Actualité

Un dock Thunderbolt avec 2 emplacements pour SSD M.2 chez Sonnet

Par June, le

La société californienne spécialisée dans les cartes d'extensions et périphériques propose un intéressant nouveau dock Thunderbolt 3.

Un dock Thunderbolt avec 2 emplacements pour SSD M.2 chez Sonnet


Le nouveau venu répond au doux nom d'Echo Dual NVMe Thunderbolt Dock (vous pouvez reprendre votre souffle) et propose d'ajouter via une connexion en Thunderbolt 3 à 40 Gb/s de nombreux ports à votre machine, mais également du stockage. En effet, en sus d'un port Thunderbolt 3, de deux ports USB-C à 10 Gb/s, et d'un port USB-A 10 Gb/s en façade, d'un second Port USB-A à 10 Gb/s à l'arrière (tous les ports USB sont en 3.2 Gen 2 et délivrent 7,5W) et d'un port Thunderbolt 3 (avec Power Delivery 15W, ce qui est un peu faible) pour relier la machine hôte, le dock de Sonnet se distingue en embarquant au sein de son châssis en aluminium deux ports pour SSD M.2 NVMe PCIe 3, permettant de profiter de 16 To (2x8 To) de stockage supplémentaire.

Un dock Thunderbolt avec 2 emplacements pour SSD M.2 chez Sonnet


Le constructeur évoque des débits atteignants 1 500 Mo/s sur un SSD et 3 000 Mo/s lorsque une grappe RAID 0 est formée avec deux SSD. Le tout avec une ventilation discrète, selon Sonnet, des volumes bootables sur macOS et compatibles avec Time Machine. Livré avec un câble Thunderbolt de 50 centimètres, l'Echo Dual NVMe Thunderbolt Dock est d'ores et déjà disponible au tarif de 349,99 dollars (sans SSD, frais de port en sus pour la France) sur la boutique officielle de la marque.

Un dock Thunderbolt avec 2 emplacements pour SSD M.2 chez Sonnet

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat Mac

Voir le guide d'achat Mac

Dossiers Mac

Plus de dossiers Mac

Dernières vidéos

Voir toutes les videos