Actualité

Enchères : un Apple-I fonctionnel avec un numéro de série écrit par Steve Jobs (dès 250 000 $)

Par Laurence, le

Régulièrement, les premiers ordinateurs d'Apple se retrouvent aux enchères à des prix plus ou moins extravagants. Ainsi, les Apple-I ont plutôt la côté, leur valeur ayant considérablement augmenté au cours des dernières décennies, certaines machines se vendant à plus de 700 000 dollars aux enchères. Pour ceux qui seraient intéressés, un des premier Apple-I (avec son numéro de série écrit à la main par Steve Jobs) est mis en vente à un prix de départ de 270 000 dollars.

Enchères : un Apple-I fonctionnel avec un numéro de série écrit par Steve Jobs (dès 250 000 $)


Ce lot comprend le moniteur d'origine, un clavier Datanetics, un adaptateur de cassette Apple, une alimentation électrique, des câbles et une reproduction du manuel original signé par Steve Wozniak et Ronald Wayne avec l'inscription Think Different !. Notons qu'il ne s'agit pas d'un des six modèles au monde avec un boitier en bois de koa (le dernier s'est vendu à un demi million en novembre dernier).

La spécificité de ce produit parfaitement fonctionnel est de porter un numéro de série écrit à la main par Steve Jobs (apparemment authentique). La maison de vente Goldin affirme que cette machine a été vérifiée par l'ancien employé d'Apple Daniel Kottke (l'un des premiers à travailler sur l'Apple-1). Mis à prix à un quart de million de dollars, il bénéficie de deux enchères, la dernière étant à 324 000 dollars !

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat Mac

Voir le guide d'achat Mac

Dossiers Mac

Plus de dossiers Mac

Dernières vidéos

Voir toutes les videos