Actualité

L'Apple-1 signé par Steve Wozniak est parti à 340 000 dollars sur eBay

Par Laurence, le

Le 2 juin dernier, Jimmy Grewal -célèbre collectionneur de produits Apple- avait mis en vente sur Ebay plusieurs objets des plus prisés. Parmi eux, se trouvait un Apple-1 fonctionnel avec une carte mère signée par son créateur, un certain Steve Wozniak, et de nombreuses pièces d'origine.

En définitive, le produit est parti dimanche soir à 340 100 dollars, ce qui est moins élevé que d'autres ventes similaires. Un précédent modèle (sans la signature) a en effet été vendu pour 458 711 dollars, un autre avec la signature pour 736 862 dollars.

L'Apple-1 signé par  Steve Wozniak est parti à 340 000 dollars sur eBay


Pour rappel, le prix de départ était fixé à un très attractif 99 cents (sans enchère minimum) et livré partout dans le monde. Le but de cette opération est de récolter suffisamment de fonds pour permettre d'ouvrir sa collection -dénommée à juste titre AAPL- au plus grand nombre, soit sous la forme d'expositions éphémères, soit par la création d'un lieu permanent où elle peut être plus facilement appréciée par le public.

Jimmy Grewal en avait profité pour rappeler son parcours : J'ai commencé à collectionner des produits Apple vintage dès 1995 alors que j'étudiais à l'Université de Duke, mais mon intérêt pour Apple et ses produits a commencé il y a quarante ans à Dubaï lorsque mes parents ont acheté notre premier ordinateur Apple

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat Mac

Voir le guide d'achat Mac

Dossiers Mac

Plus de dossiers Mac

Dernières vidéos

Voir toutes les videos