Actualité

Apple travaillerait sur un MacBook Pro doté d’un tapis de charge intégré

Par Laurence, le

Dans la série des dossiers en cours, Apple continuerait de travailler sur son projet de MacBook Pro doté d’un tapis de charge pour y placer son iPhone (ou ses AirPods). Ce dernier pourrait même reprendre à son compte certains aspects de l’AirPower, le chargeur dévoilé mais abandonné il y a quelques années. Ce nouveau brevet s’inscrit donc dans la continuité (on compterait plus de 150 brevets similaires déposés à l’USPTO, dont quatre pour le compte de Cupertino).

Apple travaillerait sur un MacBook Pro doté d’un tapis de charge intégré


Comme les précédents, il s’agirait d’utiliser les zones de part et d’autre du trackpad, qui ne servent qu’à poser ses mains dessus. Après un bref état des lieux des composants traditionnels, de leur résistance aux chocs et aux rayures ou encore de leur confort à l’usage, Cupertino se penche sur les matériaux susceptibles d’être employés.

Le moins que l'on puisse dire est qu'Apple ne manque d'imagination. Elle évoque un boîtier formé au moins partiellement à partir d'un matériau diélectrique transparent tel que le plastique, le verre ou un matériau céramique. Elle précise que ce dernier en serait entièrement recouvert (unibody, le retour) de manière continue ou sans soudure ce qui peut améliorer l'apparence et la sensation de l'appareil sans avoir les inconvénients de certaines conceptions traditionnelles. Elle d'étend ensuite sur l'utilisation en tant que tapis de charge laéral avec -enfin- un petit dessin.

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat Mac

Voir le guide d'achat Mac

Dossiers Mac

Plus de dossiers Mac

Dernières vidéos

Voir toutes les videos