Une promotion permet aujourd'hui de s'offrir un des très satisfaisants chargeurs USB-C compacts d'Anker à un tarif plus accessible.
Le constructeur met à profit le nitrure de gallium (GaN), offrant une solution alternative au silicium traditionnel utilisé dans les chargeurs, avec des transistors dégageant moins de chaleur, permettant de rapprocher les composants internes et de proposer un chargeur plus compact sans rogner sur la puissance. A l'usage, les modèles d'Anker ne chauffent pas plus que les chargeurs Apple, et permettront donc de gagner un peu de place en déplacement, ou de se procurer un second chargeur compact capable de charger l'ensemble des périphériques.
Chargeur Nano II 45W à gauche, Apple 67W au centre, et Anker Nano II 65W à droite
Les chargeurs USB-C Nano II sont disponibles en 30/45 et 65W et le PowerPort III que nous utilisons avec bonheur quotidiennement à la rédaction dispose de deux ports USB-C (20W et 45W max sur chaque port, ou 65W sur un seul port) et délivre également 65W. Les possesseurs d'un MacBook Air M2 avec le chargeur 30W ou le modèle double USB-C 35W pourront disposer de la charge rapide en optant pour un adaptateur délivrant 65W.