Actualité

Un nouvel éclairage LED et un micro pour les créateurs de contenu chez Logitech

Par June, le

Le célèbre accessoiriste suisse entend bien équiper les créateurs de contenu avec sa gamme Logitech for Creators qui s'étoffe aujourd'hui de deux nouvelles références (et quelques nouveautés pour les joueurs).

Une barre d'éclairage LED Litra Beam



Un nouvel éclairage LED et un micro pour les créateurs de contenu chez Logitech


Après l'éclairage d'appoint Litra Glow dévoilé en janvier dernier, Logitech poursuit son effort et propose aujourd'hui la Litra Beam, une barre LED sur pied dotée de la technologie TrueSoft afin de fournir une lumière équilibrée, à spectre complet, avec des couleurs de qualité cinématographique, pour une apparence naturelle et radieuse sur toutes les teintes de peau. Le périphérique est alimenté en USB et dispose d'un port USB-C afin d'utiliser le câble USB-C vers USB-A de 150 centimètres fourni, ou d'opter pour un câble plus long et/ou USB-C vers USB-C (plus pratique sur la gamme actuelle de Cupertino).



La barre LED mesure 400x30x30 millimètres pour 185 grammes et son pied culmine à 61,5 centimètres de haut. La Litra Beam permettra d'améliorer l'éclairage et ainsi de faciliter le travail de la webcam (intégrée ou non) afin d'offrir une image de meilleure qualité. Il sera possible de régler l'intensité et la température (2700/6500K avec un réglage en continu ou via 5 paliers) de l'éclairage via les boutons en creux disposés à l'arrière de l'appareil (ainsi qu'un bouton d'alimentation), ou encore via le logiciel Logitech G Hub, disponible sur macOS (à la manière des Key Light d'Elgato, qui disposent en sus d'une connexion Wi-Fi permettant de gérer l''éclairage sans fil via iOS/iPadOS/macOS). L'éclairage Logitech Litra Beam est d'ores et déjà disponible au tarif de 119,99 euros avec de premières livraisons prévues pour le 28 septembre prochain.



Un microphone XLR Blue Sona





Logitech propose également le nouveau microphone XLR Blue Sona s'appuyant sur l'expérience de Blue Microphones (firme rachetée par Logitech pour 117 millions de dollars, et qui n'en est pas à son coup d'essai dans le monde des microphones. On lui doit le fameux Yeti utilisé par de nombreux YouTubers et podcasters ainsi que des modèles professionnels comme l'excellent Kiwi, le Bottle, ou encore le ruban Woodpecker). Ce nouveau modèle nécessitera une interface audio dotée d'une entrée XLR et propose un design soigné, un support antichoc intégré, un préamplificateur ClearAmp avec un gain de 25 dB, une capsule à double diaphragme, une directivité supercardioïde et un support pivotant à 290 degrés. Le microphone Logitech Blue Sona est disponible au tarif de 349 euros avec de premières livraisons prévues pour le 28 septembre.



Un casque et un combo volant/pédales pour joueurs



Un nouvel éclairage LED et un micro pour les créateurs de contenu chez Logitech


La firme en a également profité pour présenter un nouveau casque Logitech G Astro A30 pour joueurs qui se connecte en Bluetooth, Lightspeed (via un dongle USB fourni) ou filaire via mini jack 3,5 mm offrant une compatibilité étendue (Mac, PC, iOS, Android, PlayStation, Xbox) le tout pour 249 euros et de premières livraisons prévues pour le 4 octobre, ainsi que ses nouveaux volants à retour de force et pédales Pro Racing pour les simulations automobiles (macOS Ventura devrait prendre en charge certains volants de ce type) qui seront bientôt commercialisés aux tarif respectifs de 1 099 et 389 euros.



Un nouvel éclairage LED et un micro pour les créateurs de contenu chez Logitech

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat Mac

Voir le guide d'achat Mac

Dossiers Mac

Plus de dossiers Mac

Dernières vidéos

Voir toutes les videos