Le grand redesign du MacBook Pro OLED avec puce M6 pourrait n’arriver qu’en 2027 ! Prévu initialement pour fin 2026, cette machine pourrait finalement voir le jour que bien plus tard.
Un redesign attendu… mais retardé
Depuis plusieurs mois, les rumeurs s’accordent sur un grand bouleversement dans la gamme MacBook Pro : un design plus fin, l’arrivée de la puce Apple M6, et surtout, le passage tant attendu à la technologie OLED. Ce modèle devait, selon les premières fuites, être lancé à la fin de l’année 2026.
Selon d'autres rumeurs portées notamment par Digitimes, le changement de dalle pourrait aussi modifier l'encoche actuelle pour une découpe en forme de pilule, comme sur les iPhone équipés de la Dynamic Island. Cette évolution pourrait signer la fin de la fameuse encoche (notch) sur les portables pommés, au grand soulagement des utilisateurs les plus critiques.
Mais dans sa dernière newsletter Power On, Mark Gurman laisse entendre que la sortie pourrait être décalée au début 2027. L’appareil conserverait bien toutes les améliorations prévues, mais il faudrait patienter encore quelques mois supplémentaires pour en profiter.
D'après Mark Gurman, Apple prévoit une belle feuille de route en 2026, comme un MacBook Pro M5, un MacBook Air (M5 probablement) dont on ne sait pas grand chose, un iPad Air M4 (mais sans évolution majeure au-delà du changement de puce), un iPad d’entrée de gamme plus rapide, avec une mise à jour de la puce mais un design inchangé. A cela s'ajouteraient un iPhone 17e, et un écran 7K haute résolution, venant compléter l’offre haut de gamme aux côtés du Pro Display XDR.
Un effet domino
Le calendrier initial prévoyait dans un premier temps un refresh du MacBook Pro fin 2025 avec une puce M5, suivi dans un second temps de la refonte OLED/M6 un an plus tard. Or, ce modèle M5 aurait déjà été repoussé au printemps 2026, ce qui pourrait logiquement décaler d'autant l’arrivée du M6 OLED au début 2027.
Apple a déjà prouvé qu’elle pouvait lancer deux générations la même année : en 2023, les MacBook Pro M2 Pro/Max étaient arrivés en janvier, suivis des M3 Pro/Max en octobre. Mais ce scénario reste toutefois exceptionnel et dépendra aussi de la capacité de production et du marché, en espérant qu'il n'y ait pas d'imprévus économiques d'ici là...
Que faire en attendant ?
Voilà bien l'éternelle question au moment de changer son Mac : attendre ou profiter des promotions... Dans tous les cas, si vous voulez vraiment ce MacBook Pro OLED il faudra sans doute patienter encore 18 mois.