Actualité

Mac

macOS Tahoe : Apple a ajouté 15 jolis économiseurs d'écran

Par Vincent Lautier - Publié le

Les bêtas de macOS Tahoe continuent de s'enrichir. Apple vient d'ajouter une quinzaine de nouveaux économiseurs d'écran animés. Au programme, des vues aériennes spectaculaires du lac Tahoe, de l'Himalaya et de l'Inde.

macOS Tahoe : Apple a ajouté 15 jolis économiseurs d'écran


Le lac Tahoe à toutes les heures du jour



C'est une tradition depuis macOS Sonoma : Apple propose des économiseurs d'écran vidéo qui sont des survols au ralenti de paysages magnifiques, et qui se transforment en fond d'écran fixe une fois la session déverrouillée.

Pour macOS Tahoe, qui porte le nom du célèbre lac californien, Apple a ajouté quatre nouvelles vues aériennes du lieu. On peut ainsi admirer le lac Tahoe le matin, en pleine journée, le soir et même de nuit, avec des ambiances lumineuses très différentes.

macOS Tahoe : Apple a ajouté 15 jolis économiseurs d'écran


Voyage en Inde et dans l'Himalaya



Apple ne s'est pas contenté de mettre en avant ses paysages locaux. La dernière bêta de macOS Tahoe inclut également toute une collection de nouvelles vues aériennes filmées dans d'autres régions du monde.

On retrouve ainsi trois survols spectaculaires de la chaîne de l'Himalaya. Mais c'est surtout l'Inde qui est à l'honneur, avec pas moins de huit nouvelles vidéos tournées dans différentes régions du pays, comme les plages de Goa ou les plantations de thé du Kerala.

macOS Tahoe : Apple a ajouté 15 jolis économiseurs d'écran


Comment les essayer ?



Ces quinze nouveaux économiseeurs d'écran sont disponibles dès maintenant pour tous les utilisateurs des versions bêta (développeur ou publique) de macOS Tahoe.

Pour les activer, il suffit de se rendre dans les "Réglages Système", puis dans la section "Fond d'écran", et de cliquer sur le bouton "Économiseur d'écran". Pour le grand public, il faudra attendre la sortie de la version finale de macOS Tahoe, prévue cet automne, probablement fin septembre ou début octobre.

On en dit quoi ?



Ce n'est évidemment pas révolutionnaire, mais c'est le genre de petit détail soigné qui fait le charme de l'écosystème Apple. Ces vidéos sont de très haute qualité et apportent une touche de sérénité et d'évasion à son espace de travail. Si vous saviez le temps que je perds parfois à rester bloquer devant ces visuels (sur Apple TV aussi), vous n’en reviendrez pas.

C'est aussi une manière pour Apple de renouer avec sa tradition de nommer ses OS d'après des lieux physiques de Californie, une pratique qui avait été un peu perdue de vue. En proposant ces magnifiques vues du lac Tahoe, la firme de Cupertino ancre son système d'exploitation dans le monde réel. Et vous, vous utilisez les économiseurs d'écran animés d'Apple, ou vous préférez un écran noir ou vos propres photos ?