Même si le projet n'a toujours pas d'existence officielle ou de date de sortie, Apple continue de travailler sur sa technologie liée à l’Apple Car, ou tout du moins destinée à un véhicule autonome. Ainsi, il est aujourd'hui question d'une évolution de Siri qui permettrait à un véhicule d'être plus autonome. L'assistant pourrait demander une destination et décider du meilleur itinéraire à emprunter puis, une fois arrivé, interroger le conducteur pour trouver le meilleur emplacement pour stationner.
Selon un nouveau brevet dévoilé par l’USPTO, ce choix pourrait alors se faire selon les préférences de l’utilisateur et déterminer la capacité à se diriger sans avoir de données précises. En effet, Cupertino veut relever le défi d'une vraie autonomie pour une voiture, à savoir la capacité à détecter [son] environnement et de naviguer vers des destinations avec peu ou pas d'informations fournies par ses occupants.
En pratique, il ne s'agirait plus de fournir des interfaces intuitives et faciles à utiliser pour de tels conseils, mais de développer un moyen de transmettre à l'ordinateur de bord ce que veut l'utilisateur. La firme californienne cite l'exemple suivant : j’aimerais acheter des plantes pour mon jardin ; Kit le véhicule pourrait alors trouver l'adresse de la jardinerie, s'y rendre et trouver le stationnement le plus proche possible ! Il pourrait aussi demander à Michael Knight quelques précisions au besoin.