Voilà qui en dit long sur la complexité à travailler avec Apple : plus d'un an après sa sortie, CarPlay n'est toujours pas disponible chez Polestar.
La marque (toujours interdite en France) promet depuis un an l'arrivée du système d'Apple dans ses voitures, mais les clients (qui avaient payé pour la fonction) ne voient pourtant toujours rien venir. Cette fois, l'update devrait arriver en OTA (mise à jour à distance) ce mois-ci. Il faut dire que la Polestar 2 utilise Android Automotive, et que la Pomme a sans doute traîné des pieds pour valider CarPlay sur ces voitures qui tournent avec un OS natif concurrent.
Ironiquement, la nouvelle Megane E-Tech (également sous Android Automotive) a reçu sa certification dès la sortie : CarPlay fonctionne même en WiFi ! Et il est même très bien intégré dans la voiture qui possède un écran vertical de très bonne facture.
Enfin, dans le même tweet, Polestar confirme l'arrivée de la nouvelle version de CarPlay dans ses voitures dans le futur Mais vu le retard pris pour CarPlay classique, il pourrait s'écouler des années avant que la certification n'arrive -je doute d'ailleurs que le système puisse tourner dans les véhicules actuels, qui ne disposent sans doute pas de hardware suffisant.