Actualité

Mobilité

Où bien manger ? Quand Apple Plans veut devenir un guide gastro

Par Laurence - Publié le

Outre les nouvelles informations disponibles pour le prochain GP de F1, Apple a aussi mis à jour son application Plans avec des évaluations et recommandations de sources spécialisées comme le Guide Michelin, The Infatuation et Golf Digest. Avec cette évolution, la firme entend transformer Plans en un véritable assistant de découverte locale.

Apple Plans


Des classements et avis de référence intégrés directement dans Plans



L’app de cartographie intègre désormais des informations provenant d’experts reconnus, afin d’aider les utilisateurs à trouver les meilleures adresses de restaurants, d’hôtels et de loisirs. Cette nouvelle fonctionnalité repose sur des partenaires de prestige tels que le Guide Michelin, The Infatuation (dédié à la critique gastronomique), et Golf Digest (référence mondiale dans le domaine du golf).

Les utilisateurs pourront filtrer les résultats de recherche pour afficher, par exemple, uniquement les restaurants étoilés Michelin. Pour le moment (et un peu comme d’habitude), ces options sont disponibles uniquement aux États-Unis, mais seront déployées progressivement dans d’autres régions. Peut-être qu’Apple en dira davantage sur le calendrier à la prochaine WWDC.

Où bien manger ? Quand Apple Plans veut devenir un guide gastro


Une application plus complète



Le Guide MICHELIN, The Infatuation et Golf Digest sont des experts de premier plan de l'industrie sur lesquels les consommateurs comptent pour trouver les meilleurs restaurants, hôtels et terrains de golf, et nous sommes ravis d'apporter leurs précieuses idées et distinctions à nos utilisateurs dans Apple Maps, déclare David Dorn, directeur senior des produits logiciels et services Internet chez Apple.

Les fiches de lieux dans Plans affichent désormais les distinctions officielles, des descriptions éditoriales et des photos issues directement de ces partenaires experts. Pour certains établissements, il sera même possible de réserver une chambre d’hôtel ou de planifier un départ de golf directement depuis l’application. Les réservations de restaurants via le Guide Michelin seront également proposées prochainement.

En s’appuyant sur des marques expertes et reconnues, Apple entend valoriser des expériences sélectionnées plutôt que de s’appuyer uniquement sur les avis communautaires. On se doute que Cupertino y prépare des fonctions de suggestions boostées à l'IA (à voir le 9 juin...).

Où bien manger ? Quand Apple Plans veut devenir un guide gastro


Des guides Apple Maps pour une navigation thématique



En complément de ces nouveaux contenus, Apple a également conçu des guides thématiques directement intégrés dans Plans. On y retrouve par exemple les meilleures tables sélectionnées par Michelin, les adresses coups de cœur de The Infatuation ou encore les terrains de golf notables selon Golf Digest. Ces guides, disponibles via l’onglet dédié dans Plans, permettent de découvrir rapidement des lieux réputés, que l’on soit en voyage ou simplement à la recherche d’une bonne adresse locale.

Avec cette mise à jour, Apple poursuit ses efforts pour faire de Plans une alternative crédible à Google Maps, en se différenciant par une approche plus qualitative et éditoriale. Il serait grand temps de s'y pencher pour cette application qui parfois ne fait que le minimum syndical (vous guider sur la route). Mais aujourd'hui les utilisateurs en attendent un peu plus !