Apple TV+ élargit son offre avec deux séries européennes : Berlin ER, un drame médical qui plonge dans les coulisses d’un hôpital berlinois surchargé, et Carême, une fresque historique retraçant la vie du premier chef célèbre du monde. Entre tensions modernes et passions historiques, ces deux productions promettent de marquer les esprits avec des récits puissants et des personnages inoubliables.
Une histoire de cuisine et de politique !
Apple TV+ vient de révéler les premières photos de Carême, une série dramatique en langue française qui racontera l’incroyable histoire d’Antonin Carême, l’un des chefs les plus célèbres de l’histoire culinaire. Prévu pour un lancement mondial le 30 avril 2025, le show met en vedette un casting de choix, avec Benjamin Voisin (Lost Illusions, Summer of 85) dans le rôle principal, ainsi que Jérémie Renier (My Way, Saint Laurent), Lyna Khoudri (Papicha, November), et Alice Da Luz (Hanami, And the Party Goes On).
Réalisé par le cinéaste Martin Bourboulon (Les Trois Mousquetaires : D’Artagnan, Eiffel), Carême suit le parcours fascinant de ce jeune chef issu d’un milieu modeste qui va gravir les échelons pour devenir une figure centrale dans l’Europe napoléonienne. Alors qu’il rêve de devenir le chef le plus célèbre du monde, ses talents exceptionnels et ses ambitions attirent l’attention de puissants politiciens, prêts à l’utiliser comme espion pour la France. Carême se retrouve alors à un carrefour entre la célébrité, la richesse, l’amour, et un monde de manipulation et de complots.
Inspiré du livre Cooking for Kings: The Life of Antonin Carême, the First Celebrity Chef d’Ian Kelly (The King’s Man), Carême est co-créé par Kelly et Davide Serino (The Bad Guy, M. Fils du siècle). Les scènes ont été tournées à Paris et dans ses environs, offrant une immersion dans les décors majestueux et historiques de l’époque napoléonienne.
La série sera diffusée à partir du 30 avril 2025, avec les deux premiers épisodes disponibles dès le lancement, suivis d’un nouvel épisode chaque mercredi jusqu’au 11 juin 2025. Carême rejoint ainsi la liste croissante de productions françaises sur Apple TV+, aux côtés de titres comme La Maison, Liaison, Les Gouttes de Dieu et le futur A l’ombre des forêts avec Benoit Magimel et Mélanie Laurent.
Berlin ER
Apple TV+ a levé le voile sur sa nouvelle série allemande, Berlin ER, dans la lignée d'Urgences. Prévu pour le 26 février, le show a été co-créé par Samuel Jefferson, ancien médecin urgentiste devenu scénariste (un peu comme Michael Crichton qui s'est inspiré de son passage aux urgences pendant son internat en médecine) et Viktor Jakovleski. Il se compose de huit épisodes menés tambour battant, qui offriront une plongée dans l’univers chaotique des urgences médicales à Berlin.
La série met en scène Haley Louise Jones (Dear Child, Paradise) dans le rôle de Dr. Parker, une jeune médecin qui, après une vie personnelle dévastée à Munich, se retrouve confrontée à la gestion d’une salle d’urgence complètement débordée dans l’un des hôpitaux les plus difficiles de Berlin. En quête d’un nouveau départ, elle tente de réformer un système de soins de santé brisé, mais se heurte à la résistance du personnel mal rémunéré et épuisé, qui navigue dans ce tourbillon avec une bonne dose d’humour noir. Mais pour survivre à ce système impitoyable, l’équipe devra apprendre à mettre de côté ses différends et se rassembler pour sauver des vies...
Les deux premiers épisodes seront disponibles à partir du 26 février, suivis chaque semaine d’un nouvel épisode jusqu’au 9 avril. Avec Berlin ER, Apple TV+ propose un drame complexe et captivant, mettant en lumière les défis auxquels font face les professionnels de santé dans un environnement de plus en plus compliqué. Bon un Urgences en Allemagne...