Pour cette année, Apple TV+ a prévu de l'action pour la Saint Valentin ! Pour ce 14 février, elle propose The Gorge, un thriller de science-fiction porté par Anya Taylor-Joy et Miles Teller. Réalisé par Scott Derrickson (Doctor Strange, The Black Phone), le film est disponible aujourd'hui et les premières critiques sont plutôt enthousiastes.
Bloody Valentine ?
Cupertino nous a donc préparé un contenu un peu spécial, à mi-chemin entre le thriller et le film d'horreur, porté par Anya Taylor-Joy et Miles Teller. Mais il parait qu'on devrait toutefois avoir droit à une petite dose de romance !
Le film sera réalisé par Scott Derrickson, connu pour L'Exorcisme d'Emily Rose, Le Jour où la Terre s'arrêta, ou Doctor Strange, sorti en 2016. Après, on notera sa prédilection pour les films d'horreur avec par exemple le sordide Sinister (2012), puis Délivre-nous du mal en 2014.
Deux agents hautement qualifiés sont nommés à des postes dans des tours de garde de chaque côté d'une vaste gorge hautement classifiée, protégeant le monde d'un mal mystérieux et non divulgué qui s'y cache. Ils tissent des liens à distance tout en essayant de rester vigilants pour se défendre contre un ennemi invisible. Lorsque la menace cataclysmique qui pèse sur l'humanité leur est révélée, ils doivent travailler ensemble dans un test de force physique et mentale pour garder le secret dans la gorge avant qu'il ne soit trop tard.
Des premières critiques globalement positives
Après un passage mitigé au box-office avec Argylle et Fly Me to the Moon, Apple TV+ semble revoir sa stratégie en privilégiant des sorties directes en streaming. The Gorge s’inscrit dans cette nouvelle approche, avec un budget conséquent et un concept original mélangeant romance, action et science-fiction.
Dans l'ensemble, les critiques soulignent son originalité et son casting convaincant. Pour Deadline : Teller et Taylor-Joy sont bien assortis et rendent cette histoire d’amour crédible contre toute attente. Ce film aurait été parfait pour une sortie en salles, mais il arrive directement sur Apple TV+. Du côté de Variety, on retient une fusion réussie entre science-fiction, romance, horreur et action. Le film surprend par son inventivité. Chez TV Guide, on est carrément enthousiastes, c’est exactement le divertissement que l’on espérait.