Apple TV+ continue d’étoffer son catalogue de séries originales avec des productions de plus en plus ambitieuses. Après avoir imposé des titres incontournables comme Severance, Foundation ou Silo, la plateforme s'aventure dans les thrillers policiers, à commencer par Dope Thief, un show très attendu qui débarquera le 14 mars.
Dope Thief : un thriller haletant signé Ridley Scott
Produit par Ridley Scott (qui a d'ailleurs réalisé le premier épisode), Dope Thief est une adaptation du roman éponyme de Dennis Tafoya. Mais on retrouve aussi aux commandes Peter Craig, scénariste ayant co-écrit The Batman, Top Gun: Maverick et The Town. Le casting réunit plusieurs têtes d’affiche, notamment Brian Tyree Henry, Wagner Moura et Ving Rhames.
L’histoire suit deux amis criminels de longue date à Philadelphie. Ces derniers se font passer pour des agents de la DEA afin de dérober une maison en apparence anodine. Mais ce qui semblait être un coup facile les plonge rapidement dans un engrenage totalement infernal, alors qu’ils découvrent et perturbent involontairement l’un des plus grands trafics de drogue de la côte Est.
Dans cette première bande-annonce, l’ambiance se veut très sombre et nerveuse, mêlée à des séquences d’action intenses, laisse présager une série aussi immersive qu’haletante. Les deux premiers épisodes seront disponibles dès le vendredi 14 mars, suivis d’un nouvel épisode chaque semaine jusqu’au 25 avril.
Un pari gagnant pour Apple TV+ ?
Avec Dope Thief, Apple TV+ pourrait bien réussir à fidéliser les abonnés de Severance, dont la saison en cours s’achèvera le 21 mars. Si la qualité de la série est à la hauteur de la bande-annonce, elle pourrait rapidement devenir un incontournable du catalogue Apple TV+.