Actualité

TV

The Gorge réalise le meilleur lancement d’un film sur Apple TV+

Par Laurence - Publié le

Apple TV+ enchaîne les succès en 2025. Après avoir annoncé que Severance était devenu la série la plus regardée de la plateforme, Apple confirme aujourd’hui que The Gorge a réalisé le plus grand lancement de film de l’histoire du service.

The Gorge AppleTV+ Anya Taylor-Joy Miles Teller


Un record d'audience



Ce thriller de science-fiction porté par Anya Taylor-Joy et Miles Teller a captivé les abonnés dès son premier week-end, enregistrant une augmentation de +80 % au niveau des nouveaux spectateurs et une croissance à deux chiffres à l’échelle mondiale pour Apple TV+.

Apple ne communique pas de chiffres précis, mais The Gorge a apparemment surpassé tous les films précédemment diffusés sur Apple TV+ au niveau du lancement. Il se place devant Wolfs, le film avec George Clooney et Brad Pitt, qui détenait jusqu’ici le record, et ce, malgré une sortie en salles annulée. Si The Gorge ne bat pas forcément les chiffres globaux de Wolfs, il s’impose comme le meilleur lancement jamais enregistré pour un film sur Apple TV+.

The Gorge Apple TV+


Une stratégie cinématographique qui porte enfin ses fruits



Avec The Gorge, Apple semble avoir trouvé la bonne approche pour maximiser l’impact de ses films originaux. Après plusieurs tentatives ratées mitigées avec des sorties en salles comme Argylle ou Fly Me to the Moon, la firme a adopté une stratégie plus proche de Netflix, misant sur des sorties directement sur sa plateforme.

Et le pari semble réussi : en attirant massivement les abonnés, Apple TV+ prouve qu’il est capable de rivaliser avec les géants du streaming. Ce film marque donc une nouvelle étape dans l’évolution du service, qui entend bien capitaliser sur ce succès pour renforcer son catalogue.

Petit bonus



Autre changement de stratégie pour Apple : la mise à contribution des acteurs. En effet, il était difficile de passer à côté du bagage médiatique de Severance ou Silo en début de mois dernier. Pour la première du film, la firme a récidivé de manière assez fun avec les acteurs principaux (un truc très américain qui se fait pour les mariages en réalité), leur proposant trois appareils argentiques pour faire un petit album soirée (pour voir le résultat, cliquer ici).



The Gorge réalise le meilleur lancement d’un film sur Apple TV+


Bloody Valentine ?



Cupertino nous a donc préparé un contenu un peu spécial, à mi-chemin entre le thriller et le film d'horreur, porté par Anya Taylor-Joy et Miles Teller. Mais il parait qu'on devrait toutefois avoir droit à une petite dose de romance !

Le film est réalisé par Scott Derrickson, connu pour L'Exorcisme d'Emily Rose, Le Jour où la Terre s'arrêta, ou Doctor Strange, sorti en 2016. Après, on notera sa prédilection pour les films d'horreur avec par exemple le sordide Sinister (2012), puis Délivre-nous du mal en 2014.

Deux agents hautement qualifiés sont nommés à des postes dans des tours de garde de chaque côté d'une vaste gorge hautement classifiée, protégeant le monde d'un mal mystérieux et non divulgué qui s'y cache. Ils tissent des liens à distance tout en essayant de rester vigilants pour se défendre contre un ennemi invisible. Lorsque la menace cataclysmique qui pèse sur l'humanité leur est révélée, ils doivent travailler ensemble dans un test de force physique et mentale pour garder le secret dans la gorge avant qu'il ne soit trop tard.