Actualité

TV

Apple TV+ croit aux OVNI et dépense des millions

Par Laurence - Publié le

Apple TV+ ne compte pas lever le pied sur les productions ambitieuses, malgré une certaine prudence budgétaire ces derniers mois. La firme à la pomme aurait remporté une bataille féroce contre plusieurs studios pour s’offrir les talents de Joseph Kosinski et Jerry Bruckheimer, l’équipe derrière le très attendu film F1. Leur prochain projet porterait sur un thriller conspirationniste sur les OVNI, dont l’intrigue s’annonce aussi spectaculaire que son budget.

AppleTV+
©Mac4Ever 2025


Apple TV+ rafle la mise face aux géants du cinéma



Alors qu’Apple semblait vouloir réduire ses sorties en salles après des résultats mitigés au box-office pour certaines productions, la plateforme n’a pas hésité à signer un chèque à huit chiffres pour ce nouveau film. Face à des concurrents comme Warner Bros., Paramount, Skydance, Sony et Amazon, elle a finalement décroché l’exclusivité.

Le budget précis du projet n’a pas été dévoilé, mais les cachets seraient plutôt sympathiques, avec beaucoup de zéro. Kosinski, qui a réalisé Top Gun: Maverick, recevra une somme à huit chiffres, tandis que Bruckheimer, producteur légendaire de Pirates des Caraïbes, touchera des honoraires de production à plusieurs millions de dollars. Le scénariste Zach Baylin, connu pour son travail sur Gran Turismo, devrait également empocher une somme au milieu des sept chiffres.

Mulder et Scully à la sauce Apple ?



Le film s’articulera autour d’une vaste conspiration gouvernementale sur les OVNI, suivant deux agents de la sécurité nationale qui découvrent un programme secret d’ingénierie inversée de technologies extraterrestres. L’histoire est inspirée des déclarations de David Grusch, un ancien agent du renseignement américain ayant témoigné devant le Congrès sur l’existence supposée de tels programmes.

Ce récit a de quoi captiver un large public, surtout dans un contexte où l’intérêt pour les phénomènes aériens non identifiés ne cesse de croître. Entre les récentes auditions au Sénat américain et la divulgation progressive de documents classifiés, le sujet passionne et divise, ce qui pourrait faire de ce film un véritable phénomène culturel.

Apple TV+ croit aux OVNI et dépense des millions


Apple prêt à réviser sa stratégie cinéma ?



Malgré sa volonté affichée de limiter ses sorties en salles, Apple pourrait envisager une distribution hybride, à l’image de ce qui a été fait avec F1 distribué par Warner Bros.. Une sortie en salle permettrait d’amortir une partie des coûts tout en garantissant une meilleure visibilité avant une arrivée exclusive sur Apple TV+.

F1 sortira en salles le 27 juin et débarquera sur Apple TV+ quelques mois plus tard. D’ici là, préparez-vous pour une campagne promo et peut-être quelques annonces surprises sur l’avenir d’Apple dans le sport auto.