Actualité

TV

Ghost in the Shell revient en 2026 avec une nouvelle série

Par Vincent Lautier - Publié le

Le studio japonais Science Saru prépare une nouvelle adaptation animée de Ghost in the Shell, prévue pour 2026. Le projet réunit une équipe créative issue de séries comme Scott Pilgrim Takes Off ou Godzilla Singular Point, dans l’idée d’ouvrir un nouveau cycle dans cette franchise cyberpunk bien connue.

Ghost in the Shell revient en 2026 avec une nouvelle série


Une production assurée par Science Saru



Le studio d’animation Science Saru travaille donc actuellement sur une nouvelle série télévisée Ghost in the Shell, attendue pour 2026. Il s’agit d’une adaptation inédite du manga de Masamune Shirow, déjà adapté à plusieurs reprises depuis les années 1990. Cette version sera réalisée par Toma Kimura, également connu sous le nom de Mokochan. Il a par exemple travaillé comme storyboarder et assistant réalisateur sur The Heike Story et Scott Pilgrim Takes Off. Il s’agira ici de sa première réalisation complète.



Le scénario a été confié à EnJoe Toh, écrivain et scénariste, déjà impliqué dans des projets comme Godzilla Singular Point et The Empire of Corpses. Shuhei Handa, qui a travaillé sur Little Witch Academia et Spriggan, assure à la fois la conception des personnages et la direction de l’animation.

Ghost in the Shell revient en 2026 avec une nouvelle série


Un nouveau départ



Selon Masamune Shirow, cette adaptation pourrait être considérée comme “le premier volet d’une seconde génération” de Ghost in the Shell. L’auteur évoque l’ancienneté du manga original, publié en 1989, et suggère que cette version permettrait d’actualiser l’univers pour une nouvelle audience. En fonction de la manière dont on compte les adaptations (films, séries, OAV, etc.), cette version peut être considérée comme la quatrième ou la dixième, selon les critères retenus.

Ghost in the Shell revient en 2026 avec une nouvelle série


Un premier teaser publié



Un teaser a été publié sur les réseaux sociaux de la franchise. Il présente des extraits d’animation en cours de production, ainsi que des storyboards des personnages principaux, en particulier Motoko Kusanagi et Batou. La vidéo est accompagnée d’un fond sonore pouvant être associé à la musique du générique.

Une illustration officielle a également été diffusée, montrant un premier visuel de l’univers et du style graphique retenu. On y retrouve notamment le tank Fuchikoma, élément récurrent de la franchise.

L’histoire se déroule dans un futur où les humains sont augmentés par des implants cybernétiques. Motoko Kusanagi, cyborg et membre d’une unité spéciale, enquête sur des cybercriminels capables de manipuler les esprits à distance. L’intrigue évoque les tensions entre corps, conscience et technologie, et c’est vraiment une superbe licence, qu’on vous invite à découvrir si ça n’est pas déjà fait.