Actualité

TV

Apple s'offre Tom Cruise et Brad Pitt pour faire la promo de F1 : Le Film

Par Laurence - Publié le

C’est dans le prestigieux cadre du Cineworld Leicester Square de Londres, le 23 juin dernier, qu’Apple a célébré la première européenne de F1: The Movie, son blockbuster centré sur l’univers de la Formule 1. Réalisé par Joseph Kosinski (Top Gun: Maverick), le film met en vedette Brad Pitt, Damson Idris et Kerry Condon, aux côtés de nombreuses personnalités venues soutenir la production.

Apple TV+ F1


tapis rouge



La projection a attiré un casting impressionnant. Brad Pitt, Damson Idris, Kerry Condon, Sarah Niles, Kim Bodnia et Tobias Menzies étaient présents, tout comme le réalisateur Joseph Kosinski et les producteurs Jerry Bruckheimer, Lewis Hamilton, Jeremy Kleiner et Chad Oman.



Histoire de vraiment booster la campagne promotionnelle : parmi les invités de marque figuraient également Tom Cruise (genre il passait par là !), Naomi Campbell, Tommy Hilfiger, Gareth Bale et plusieurs artistes de la bande originale comme Ed Sheeran, Peggy Gou, RAYE et Tate McRae.



Coproduit par Apple Original Films et Warner Bros. Pictures, le film coche apparemment toutes les cases pour devenir un succès (l'accueil du public le dira) : Claudio Miranda à la photographie, Julian Day aux costumes, Ben Munro à la direction artistique, Hans Zimmer à la musique et Ehren Kruger au scénario. F1: The Movie sera distribué en salles et en IMAX à l’international dès le 25 juin, puis aux États-Unis à partir du 27 juin.

Les grandes ambitions cinématographiques d'Apple



Depuis le lancement d’Apple TV+ en novembre 2019, Apple s’impose comme un acteur de poids dans le cinéma et les séries originales. Avec déjà 578 prix et plus de 2 600 nominations, Apple a notamment marqué les esprits avec CODA, premier film d’une plateforme de streaming à remporter l’Oscar du Meilleur film, ou encore Killers of the Flower Moon de Scorsese, salué par 10 nominations aux Oscars.

F1: The Movie s’inscrit dans une série de sorties ambitieuses : Wolfs avec George Clooney et Brad Pitt, Blitz de Steve McQueen, ou encore le très attendu Highest 2 Lowest de Spike Lee avec Denzel Washington, prévu pour le 22 août au cinéma et sur Apple TV+ à partir du 5 septembre.

Dans F1: The Movie, Brad Pitt incarne Sonny Hayes, un ancien prodige de la Formule 1 des années 1990 dont la carrière a été brutalement interrompue par un accident. Trente ans plus tard, devenu pilote nomade, il est contacté par son ex-coéquipier Ruben Cervantes (interprété par Javier Bardem), aujourd’hui patron d’une écurie en difficulté. Hayes est invité à revenir sur la piste pour une ultime course, aux côtés du jeune espoir Joshua Pearce (Damson Idris). Mais sur les circuits, le plus grand adversaire est souvent son propre coéquipier, et la route vers la rédemption s’annonce semée d’embûches.