Actualité

TV

Denzel Washington et Spike Lee reviennent sur Apple TV+ dans un remake d'Akira Kurosawa

Par Laurence - Publié le

La rentrée sera chargée pour Apple TV+, qui multiplie les sorties prestigieuses. En tête d’affiche, le service vient de dévoiler la bande‑annonce de Highest 2 Lowest, un thriller signé Denzel Washington et Spike Lee, attendu dès le 5 septembre en streaming.

Apple TV+ Denzel Washington Spike Lee


Une collaboration de choc



L’acteur et le réalisateur -qui partagent une longue histoire commune à Hollywood- s’associent à nouveau pour adapter librement le classique d’Akira Kurosawa, High and Low, cette fois transposé dans le New York contemporain. Denzel Washington y incarne un magnat de l’industrie musicale, dont le fils est kidnappé, déclenchant une spirale mêlant demande de rançon et dilemme moral.



Avant son arrivée sur Apple TV+, Highest 2 Lowest bénéficiera d’une sortie limitée en salles le 15 août, une stratégie destinée à rendre le film éligible aux grands prix de l’industrie. Cette tactique, déjà éprouvée par Apple avec Killers of the Flower Moon ou CODA et plus récemment F1 : Le Film, confirme l’ambition de la firme de jouer dans la cour des grands.

Denzel Washington et Spike Lee reviennent sur Apple TV+ dans un remake d'Akira Kurosawa


Une rentrée très cinéphile sur Apple TV+



La plateforme d’Apple enchaînera ensuite les grosses productions : The Lost Bus, avec Matthew McConaughey, prévu pour octobre, puis le très attendu F1 : The Movie porté par Brad Pitt. Ce dernier a battu des records d'audience rapportant plus d'un demi-milliard de dollars depuis sa sortie. D'ailleurs la diffusion devrait suivre rapidement. Avec cette programmation, Apple TV+ renforce son positionnement premium en misant sur des talents majeurs du cinéma et des récits à fort potentiel critique et populaire. En outre, De même, elle serait en passe de remporter les droits exclusifs de diffusion des courses de Formule 1 aux États-Unis.

Et dernièrement, Apple TV+ signe une année record puisque la Television Academy vient de dévoiler les nominations pour la 77e édition des Primetime Emmy Awards. Elle est en effet portée notamment par Severance qui totalise 27 nominations à elle seule, plus que toute autre série cette saison. Et cette année la firme part avec 81 nominations tous contenus confondus !