L'université de Californie à San Francisco et la société Cardiogram viennent de dévoiler une étude commune sur l'Apple Watch. Cette dernière dévoilée à l'American Heart Association porte sur la manière dont elle peut être utilisée pour détecter des problèmes de santé, tels que l'apnée du sommeil et l'hypertension.
Menée via l'application Cardiogram: Heart & BP Logger sur 6 115 participants, elle révèle ainsi que l'Apple Watch est capable de détecter l'apnée du sommeil avec une précision de 90% et de l'hypertension avec une précision de 82%. L'application a été en effet capable de détecter l'apnée du sommeil chez 1 016 d'entre eux et l'hypertension chez 2 230.
Johnson Hsieh, cofondateur et responsable de l'étude chez Cardiogram, a expliqué que cela illustre la façon dont l'Apple Watch pourrait être utilisée au quotidien et alerter certains sujets à risques. Il rajoute que l'idée ici est qu'en analysant en continu, [et d'identifier] les personnes souffrant d'hypertension qui pourraient ne pas savoir qu'elles le sont. Permettant ensuite, de les guider à travers le diagnostic final approprié.