Actualité

D'après Apple, l'Apple Watch sauverait des vies "presque tous les jours" !

Par Laurence, le

Ces dernières années, la Santé est au coeur des préoccupations d'Apple qui n'hésite pas à envoyer ses cadres en service commandé à faire la promotion de ses services. Il faut dire qu'entre l'Apple Watch (et l'iPhone), l'app Santé, les différentes études et bien sûr le déploiement d'Apple Fitness+, la firme a de solides arguments. Ce weekend, le Dr. Sumbul Desai -VP Health- a participé à l'émission de CBS Sunday Morning sur les trackers de santé, et bien évidemment des avantages de la montre de Cupertino.

D'après Apple, l'Apple Watch sauverait des vies "presque tous les jours" !


Celle-ci a incité sur les nombreuses fonctionnalités de l'Apple Watch, en ce qui concerne la surveillance et le suivi de l'état de santé. Elle est d'ailleurs revenue sur un large panel comprenant la fréquence cardiaque (suivi et notifications en cas d'irrégularité), la surveillance de l'oxygène sanguin, la stabilité de la marche, les notifications de bruit ou encore le lavage des mains. Le tout avec des petites démonstrations à la clé ( suivi cardiaque, Bruit et ECG).

Elle a insisté également sur l'avantage de pouvoir détecter (plus que diagnostiquer) des symptômes pour de futurs problèmes médicaux. On notera au passage qu'elle prend exemple sur le suivi de la fréquence cardiaque pendant le sommeil, une des fonctions qui pêche justement chez Apple (notamment au niveau de l'autonomie). Avant de se rabattre sur des exemples plus sûrs comme la détection de la fibrillation auriculaire et d'insister : l'Apple Watch sauverait des vies presque tous les jours.

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat Watch

Voir le guide d'achat Watch

Dossiers Watch

Plus de dossiers Watch

Dernières vidéos

Voir toutes les videos