Lundi, Apple a rajouté de nouveaux bracelets d'Apple Watch colorés pour célébrer le printemps 2024, que nous avons reçus hier à la rédac'. Mais la Maison Hermès a également apporté de nouvelles déclinaisons de ses luxueux modèles.
Dix nouvelles références pour les bracelets Hermès
Ainsi, la maison Hermès propose dix versions inédites de ses bracelets de luxe. Fidèle à la tradition, elle affiche le message dans la nouvelle présentation de la page dédiée sur le site d'Apple : Couleurs éclatantes. Textures soyeuses. Héritage emblématique. Nul besoin de le rappeler, mais ce sont les bracelets les plus chers vendus en partenariat avec Cupertino et forcément le tarif pique un peu (beaucoup)
Pour ma part, j’ai reçu les deux nouveaux Twill Jump Band, lovés dans leur grande boite plumier orange, dont la surface rappelle le cuir. Ces derniers arrivent d'ailleurs emballés séparément, avec une double protection en papier et carton. Les bracelets sont glissés dans une pochette en tissu crème comportant plusieurs compartiments.
A l'intérieur, on trouve également un carton blancDesigned by Apple in California et Hermès in Paris (avec deux polices différentes), une notice pour la garantie et un dépliant Apple en plusieurs langues pour expliquer comment mettre / ôter son bracelet, ou encore comment l'entretenir.
Ce dernier point est d'ailleurs assez succinct et reprend le petit laïus du site web : Pour prendre soin de votre bracelet, nettoyer-le avec un chiffon doux non abrasif. Si nécessaire, humidifiez légèrement le chiffon à l'eau et frottez doucement le bracelet pour éliminer les taches tenace. Les bracelets Hermès tissés résistent à l'eau.
Des finitions soignées
Le premier bracelet est un très joli bleu franc évoquant un joli ciel de printemps, avec des bords contrastés plus foncé. Le second est une version d’un jaune vibrant (qui rappelle le coloris Rayon de Soleil sorti par Apple), qui est lui surligné de bleu.
Bleu Céleste/Bleu Jean
Les surpiqûres sont assorties à la couleur principale, comme vous pouvez le voir sur les photos. La boucle et les parties pour fixer l’Apple Watch sont en acier inoxydables avec la marque Hermès gravée sur la partie supérieure.
Jaune d’Or/Bleu Jean
La matière offre un fini légèrement satiné. Elle est à la fois très souple et très douce au toucher et semble assez résistante même si on vous déconseille d’aller barouder avec. Attention toutefois à la taille, puisque ces bracelets ne sont pas conçus pour tous les plus cadrans d’Apple Watch. Ainsi la version Bleue va pour un cadran de 41mm et la Jaune pour un de 45 mm. Si vous optez pour l'un ou l'autre, il faudra faire attention à ce point de taille.
La qualité est toutefois au rendez-vous : que se soit au niveau du packaging que des finitions. Mais évidemment ce sont des bracelets Hermès et le prix s’en ressent puisqu'il faut compter la jolie somme de 349 euros l’unité -ce qui est cohérent avec les produits de la marque, mais qui l’est un peu (beaucoup ?) moins pour le commun des mortels...