Dix ans après l’introduction des célèbres anneaux d’activité, Apple lance un défi inédit pour célébrer l’impact de l’Apple Watch sur la santé et le bien-être de ses utilisateurs. Le 24 avril prochain, la firme de Cupertino donne rendez-vous aux propriétaires de la montre connectée pour une journée mondiale baptisée “Global Close Your Rings Day”.
Un défi simple pour une récompense collector
Le principe est ultra simple : il faudra fermer les trois anneaux d’activité de sa montre (bouger, s’entraîner, se lever) au cours de la journée du 24 avril. En guise de récompense, Apple offrira un badge numérique exclusif ainsi que dix autocollants animés à utiliser dans l’application Messages.
Ahhhh... enfin :-)
Et pour les fans de goodies collector, Apple proposera aussi un pin's physique en édition limitée, à récupérer dans certains Apple Store à travers le monde, jusqu’à épuisement des stocks. On ne sait pas trop à quoi il ressemblera, mais selon l'annonce d'Apple, il semble que cela ressemblera à la récompense numérique, que vous pouvez voir ci-dessous. Une première pour un défi de fitness de la pomme.
#CloseYourRings
Cupertino encourage les participants à partager leur expérience sur les réseaux sociaux avec le hashtag #CloseYourRings, qu’il s’agisse d’un entraînement habituel ou d’une activité inédite. L’idée est toujours de se dépasser, bouger, ou simplement faire quelque chose qu’on aime. L’Apple Watch a changé la façon dont les gens pensent, surveillent et interagissent avec leur forme physique et leur santé.
Une décennie de données et de motivation
Depuis 2015, les anneaux d’activité sont devenus l’une des signatures de l’Apple Watch, motivant des millions d’utilisateurs à bouger chaque jour. Apple assure recevoir des messages quotidiens d’utilisateurs pour qui ces anneaux ont fait une vraie différence -parfois même en sauvant des vies grâce aux alertes de santé.
Ce défi symbolique s’inscrit donc dans une démarche d’engagement, qui ne cesse de se renforcer avec l’arrivée de fonctionnalités santé toujours plus poussées sur les modèles récents d’Apple Watch.