Garmin dévoile ce 24 avril sa nouvelle Instinct 3 – Tactical Edition, une montre connectée pensée pour les environnements extrêmes, mais aussi pour les sportifs exigeants et les aventuriers du quotidien. Disponible en version AMOLED ou solaire et en deux tailles, elle combine robustesse, autonomie hors normes et fonctions tactiques avancées.
Un design robuste, une autonomie musclée
La série Instinct n'est pas vraiment dédiée à une activité sédentaire. Conçue selon la norme MIL-STD 810 (résistance thermique, chocs, étanchéité à 100 mètres), l’Instinct 3 arbore une lunette en métal renforcé, un boîtier en polymère ultra-résistant, et un verre anti-rayures. Elle intègre également une lampe torche LED (avec intensité variable, lumière verte et stroboscope), particulièrement utile en condition nocturne ou pour se signaler dans les environnements difficiles.
Côté autonomie, elle offre jusqu’à 24 jours sur une charge en version AMOLED. Et même une autonomie illimitée avec le verre solaire 50 mm, en conditions optimales, grâce à une nouvelle technologie solaire cinq fois plus performante que celle de l’Instinct 2 Solar.
Version 50 mm et Solar
Fonctionnalités tactiques et de localisation avancées
La série Tactical Edition embarque des outils pensés pour les professionnels -limite les para-militaires ou les grands aventuriers des temps modernes-, avec des fonctions tactiques : un Mode furtif (utilisation sans transmission de données), un arrêt d’urgence (effacement complet des données), mais aussi le double affichage GPS (deux formats de coordonnées simultanés)... La montre exploite une géolocalisation ultra-précise via la technologie multi-GNSS/multi-bande avec SatIQ, tout en optimisant l’autonomie. Et pour les experts du tir longue distance, la montre prend en charge (en option) le calculateur Applied Ballistics, via l’application dédiée Applied Ballistics Quantum.
Comme le pressentaient les rumeurs de fin 2024, Garmin ajoute cette année un profil d’activité dédié au rucking (randonnée avec charge), une discipline très en vogue chez les forces armées et les athlètes de l’extrême. Les utilisateurs peuvent entrer le poids de leur sac à dos pour ajuster le suivi de l’effort. Ce paramètre est aussi compatible avec la marche, le trail ou la randonnée.
Cette fonctionnalité viendrait compléter les outils traditionnels comme le suivi des pas, la fréquence cardiaque (VFC), les fonctions sommeil / bien être, le suivi GPS, les entraînements quotidiens et la récupération. On peut aussi recevoir des notifications pour ses e-mails, SMS et alertes qui peuvent être consultés directement depuis la montre, depuis son iPhone ou son Android.
Prix et disponibilité
Disponible en précommande sur Garmin.com dès le 30 avril, l’Instinct 3 – 50 mm, AMOLED, Tactical Edition est affichée à 599,99 euros sur le site alors que l’Instinct 3 – 50 mm, Solar, Tactical Edition est, quant à elle affichée à 549,99 euros. Enfin, les autres montres de la gamme sont toujours là , notamment l'Instinct 3 – 50 mm, AMOLED, proposée à 499,99 euros et 449,99 euros pour l'Instinct 3 – 50 mm, Solar. En attendant, les versions plus classiques de l'Instinct 3 ou 2 sont disponibles en promotion !