Comme chaque année, Apple dévoile son nouveau bracelet Pride Edition ainsi que les fonds d'écran assortis pour Apple Watch, iPhone et iPad. Notons que généralement cette sortie produit s'accompagne du déploiement d'un nouveau système, autrement watchOS 11.5 mais aussi iOS 18.5 et iPadOS 18.5.
L'année dernière Cupertino avait proposé une très (très) séduisante boucle tressée, mais un peu onéreuse. Mais pour 2025, elle lance une Boucle sport à 49 euros. Ce bracelet sport Pride Edition est disponible en tailles 40 mm, 42 mm et 46 mm, en longueurs S/M et M/L. Le motif est très sympathique, un brin art déco avec des bandes de couleurs qui viennent se juxtaposer en un motif harmonieux. Avec des bandes de couleur arc-en-ciel de forme et de taille différentes, ce bracelet célèbre la force, la beauté et l’individualité des communautés LGBTQ+ du monde entier.
Les fonds d'écrans assortis seront disponibles avec watchOS 11.5, iOS 18.5 et iPadOS 18.5, comme il est mentionné dans les notes de bas de page. Cela voudrait dire une Release Candidate dès ce soir et peut-être des versions finales déployées très prochainement.
Notons que les bandes colorées du cadran Harmonie Pride se déplacent de façon dynamique pour révéler l’heure lorsque vous levez le poignet.
Mettant à l’honneur la force, la beauté et l’individualité de la communauté LGBTQ+, le Bracelet Sport Pride Edition de cette année et son cadran Harmonie Pride assorti présentent des bandes de couleur arc-en-ciel éclatantes de forme et de taille différentes.
Les bandes de couleurs vives s’inspirent de la palette chromatique des différents drapeaux des Fiertés. Le noir et le marron mettent à l’honneur les communautés noires et latines ainsi que les communautés touchées par le VIH/SIDA. Le bleu clair, le rose et le blanc représentent les personnes trans et non-binaires.
Chaque bracelet est fabriqué à partir de bandes en fluoroélastomère coloré haute performance qui sont assemblées à la main et moulées en une seule pièce par compression, créant ainsi de subtiles et sublimes variations. Aucun bracelet n’est identique à un autre, à l’image de tous les membres uniques qui composent la famille LGBTQ+. En guise de touche finale, son système innovant de fermeture à clou et passant arbore l’inscription « Designed with pride in California », gravée au laser.
Apple apporte avec fierté son soutien financier aux organisations qui défendent les communautés LGBTQ+.