Actualité

Watch

Withings et Clue s'unissent pour améliorer le suivi de la santé féminine

Par Laurence - Publié le

Le Français Withings et l'Américain Clue — l’application de suivi de cycles n°1 (dirigée par des femmes précisons-le) — viennent d'annoncer un partenariat inédit pour offrir aux utilisatrices une vision plus complète et personnalisée de leur santé.

Withings ScanWatch 2 Clue +




Des données croisées pour mieux comprendre son corps



Concrètement, les données de la montre connectée ScanWatch 2 s’intègrent désormais à Clue Plus, la version premium de l’app Clue calendrier des règles, permettant aux femmes de relier sommeil, stress, énergie, température corporelle et santé cardiovasculaire aux fluctuations hormonales de leur cycle. Une offre spéciale accompagne ce lancement : ScanWatch 2 + un an de Clue Plus pour 359,95 €, soit 75 % de réduction sur l’abonnement annuel (ndlr : le prix de la montre seule est de 349 euros). Un prix conséquent, mais certaines d'entre nous peuvent se trouver dans une situation où ce genre de service est nécessaire.

Withings et Clue s'unissent pour améliorer le suivi de la santé féminine


Pour rappel la ScanWatch 2 suit trente-cinq paramètres de santé clés, dont la température centrale grâce à un capteur thermique unique (qui vous donne votre température exacte en temps réel et non une vague estimation de la variation comme sur l'Apple Watch), un ECG médical et un score de vitalité. De son côté, Clue Plus propose un suivi avancé du cycle, de la grossesse mais aussi de la périménopause, avec des analyses personnalisées, des prévisions sur douze mois et conseils d’experts. Les mesures prédictives devraient donc être beaucoup plus fines que celle de l'app Santé d'Apple.

Chez Apple, on ne s'avance pas trop dans la prédiction exacte...
Chez Apple, on ne s'avance pas trop dans la prédiction exacte...


Ensemble, ces outils permettent de décrypter comment les variations hormonales influent sur le sommeil, le métabolisme, le stress ou encore la récupération (ce qui est particulièrement appréciable dans le cadre d'une pratique sportive assez intensive). Pendant la grossesse, Clue Conceive identifie les jours les plus fertiles via un algorithme validé cliniquement, tandis que la montre mesure en continu des indicateurs essentiels. En périménopause, elle aide à corréler bouffées de chaleur, sommeil perturbé et stress grâce au suivi thermique et cardiovasculaire.

ET la confidentialité dans tout ça ?



Pour Rhiannon White, CEO de Clue, ce partenariat est une étape naturelle : nos deux marques partagent la volonté d’un suivi de santé basé sur la science, avec une stricte confidentialité des données et une conformité CE et FDA. Même son de cloche chez Withings : Nous voulons permettre aux femmes de mieux comprendre l’impact des cycles, de la grossesse et de la ménopause sur leur santé globale, explique Aline Criton, directrice médicale.


Clue calendrier des règles

Clue calendrier des règles

Biowink Gmbh

Télécharger


Disponibilité



La ScanWatch 2 et Clue Plus sont proposées dans une offre spéciale à 359,95 €, comprenant la montre et un an d’abonnement premium à Clue Plus, exclusivement sur withings.com. Les abonnés Clue Plus bénéficient en outre de 10 % de réduction sur une sélection de produits Withings via la section Clue Perks de l’application.

Précisons que chaque achat d’un produit Withings inclut un mois gratuit d’abonnement Withings+ pour profiter de fonctionnalités avancées dans l’app compagnon. Enfin, la montre seule (sans l'abonnement Clue Plus) bénéficie d'une petite promo que je vous mets dans le bloc ci-dessous.