Actualité

Web

L'app française WeWard fait marcher Venus Williams !

Par Laurence - Publié le

La startup française WeWard, connue pour son application qui transforme les pas en récompenses, vient de s’offrir une ambassadrice de choix en la personne de Venus Williams. En effet, la légende du tennis, sept fois titrée en Grand Chelem et quatre fois médaillée olympique, rejoint l’aventure en tant qu’investisseuse et égérie. Un partenariat stratégique pour booster la visibilité de WeWard, notamment sur le marché américain.

Image WeWard
Image WeWard


Un partenariat inattendu et prometteur



Pour Tanguy De La Villegeorges et Yves Benchimol, les cofondateurs de WeWard, cette collaboration est une vraie surprise. Tout a commencé par un coup du sort : le second a croisé Venus Williams -tout à fait fortuitement- dans un restaurant à Paris et a osé lui présenter le projet. C’était l’occasion rêvée. Elle a adoré l’idée et tout est parti de là », dit-il, ne se remettant pas vraiment de cette rencontre improbable.

Pour rappel, WeWard, lancée en 2019, a déjà conquis 20 millions d’utilisateurs dans 29 pays. Son principe est simple : transformer la marche quotidienne en une activité ludique et motivante. Chaque pas effectué permet de gagner des points -dénommés Wards— échangeables contre des virements bancaires, des dons pour des associations, des cartes cadeaux ou des participations à des challenges.

Image Le Figaro
Image Le Figaro


Pour marquer le coup, WeWard lance dès aujourd'hui une campagne publicitaire avec un spot de 50 secondes mettant en scène Venus Williams. On y voit la championne célébrer, raquette en main, l’atteinte de son objectif de pas sur l’application, comme une victoire lors d’un match crucial.

La campagne s’accompagne du Venus Williams Championship, qui comprend des défis de marche pour permettre aux utilisateurs de remporter des places pour des événements sportifs, des cartes cadeaux et des dons pour des associations caritatives. Un don de 40 000 euros versé par WeWard à CARE, une association qui lutte contre les inégalités et les situations d’urgence à travers le monde.

Pour Venus Williams, ce partenariat est une évidence, une grande partie du bien-être et de l’activité physique consiste simplement à bouger son corps de toutes les manières possibles, et avec WeWard, la marche devient une expérience amusante et gratifiant.

Objectif : la conquêtes des États-Unis



Si WeWard connaît déjà un beau succès, cette collaboration avec Venus Williams marque un tournant stratégique : accélérer son développement aux États-Unis. Ça faisait longtemps qu’on cherchait une égérie qui incarne le bien-être, le sport et qui parle à un public américain. Venus Williams, c’est le ‘must’ !, précise Tanguy De La Villegeorges.

Grâce à cette nouvelle ambassadrice, WeWard espère séduire encore plus d’utilisateurs et accroître le temps de marche de ses membres de 50 %. Actuellement, l’application constate déjà une augmentation moyenne de 25 % du temps de marche parmi ses usagers.


WeWard - L'app de Marche !

WeWard - L'app de Marche !

Weward

Télécharger