Si l'époque de Twitter manque à de nombreux utilisateurs, voici une occasion unique de mettre la main sur un véritable morceau d’histoire du réseau social. L’un des deux immenses panneaux affichant l’iconique oiseau bleu est à nouveau mis aux enchères.
Un prix qui pourrait s’envoler
Ce panneau, qui trônait autrefois sur le siège social de Twitter à San Francisco, est estimé à plus de 40 000 dollars par le célèbre site d’enchères RR Auction. Mais le petit oiseau pourrait s’envoler bien plus haut d’ici la clôture des enchères le 21 mars prochain. Actuellement, les offres atteignent 21 664 dollars (soit environ 19 800 euros) après onze enchères. Ce montant pourrait grimper dans les derniers jours, à l’image des précédentes ventes d’objets emblématiques liés à Twitter.
Mais avant de craquer, mieux vaut prévoir un sacré budget pour les frais de port et la livraison (rajouter une assurance ne serait pas un luxe non plus). A moins d'habiter sur place et de posséder une entreprise de déménagement par exemple. En effet, l'objet mesure 3,7 mètres de haut, pèse 254 kilos et nécessite une grue et une équipe spécialisée pour être déplacé. Précisons qu'il s'agit de l'un des deux grands logos qui ornait la façade du siège de la société, et plus précisément du panneau posé sur la face sud-est du bâtiment côté Jessie Street.
Histoire de se rendre compte des dimensions
Elon Musk et la grande braderie de Twitter
Ce n’est pas la première fois qu’un élément du passé de Twitter est mis en vente. En août 2023, après le rachat de Twitter par Elon Musk et son rebranding en X, plusieurs objets symboliques avaient été liquidés aux enchères à des prix délirants.
On avait ainsi trouver une statue de l’oiseau bleu qui s’était vendue pour 100 000 dollars, ou un simple pot de fleurs qui avait même trouvé preneur pour près de 15 000 dollars. Une enseigne numérique du logo était partie pour 40 000 dollars.