Mac4Ever Refurb Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Q&A : covid-19, iPhone, Services, Mac, AAPL
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces V.I.P.
2665 connectés
flèche Après avoir publié les premiers chiffres bien meilleurs que prévu, Tim Cook et Luca Maestri reviennent sur certains points avant de se livrer au jeu des questions-réponses, un ballet savamment orchestré sur fond de Covid-19.
flècheTim Cook : « Le trimestre record d'Apple en juin a été tiré par une croissance à deux chiffres des produits et services et par une croissance dans chacun de nos segments géographiques [...] En cette période d'incertitude, cette performance témoigne du rôle important que jouent nos produits dans la vie de nos clients et de l'innovation incessante d'Apple. C'est un moment difficile pour tous. Mais, de la nouvelle initiative d'Apple pour l'équité raciale et la justice de 100 millions de dollars à un nouvel engagement à être neutre en carbone d'ici 2030, nous faisons et créons des opportunités pour laisser un monde meilleur. »

flècheTim Cook : « En raison des impacts incertains et continus de Covid-19, nous n'avons pas fourni d'indications typiques au dernier trimestre, mais nous avons fourni des informations sur la manière dont nous nous attendions à ce que le trimestre se déroule.  »
flècheTim Cook : « L'iPhone est en hausse de 2%, les performances attendues en glissement annuel baissent, mais la demande est meilleure que prévu en mai et juin. L'iPhone SE a connu un lancement très fort, la relance économique se poursuit et certains profitent du déconfinement. »
flècheLa croissance des iPad et des Mac s'est accélérée, avec une croissance à deux chiffres ce trimestre, et ce, malgré les contraintes d'approvisionnement sur les deux produits (Tim Cook précise que les ventes ont bénéficié du travail à domicile).
flècheLa croissance des wearables a ralenti (comme prévu), mais affiche une progression à deux chiffres (toujours pas de détails) et a établi des records de chiffre d'affaires pour un trimestre hors vacances (mais confiné).
flècheLes services ont généré 13,2 milliards de dollars, en hausse de 15% en glissement annuel.

flècheTim Cook souligne les performances dans les services avec des chiffres records pour l'App Store, Apple Music, Apple TV+ et iCloud. Avec un taux d'engagement élevé sur iMessage, Siri et FaceTime.
flèche95 nominations pour Apple TV + et les revenus des Services ont atteint leurs objectifs avec 6 mois d'avance!
flèchePetit retour sur la WWDC : Tim Cook envisage de nouveaux évènement virtuels et donne quelques chiffres : 22 millions de téléspectateurs pour la version streaming, 72 heures de contenu vidéo, avec plus de 200 sessions d'ingénierie et de conception vidéo directes et 4500 rendez-vous dans 227 laboratoires virtuels.
flècheTim Cook revient sur les annonces environnementales et la neutralité carbone d'ici 2030.

flècheLuca Mastri prend le micro ;-) et repart dans des séries de chiffres. « Le trimestre de juin montre de la capacité d'Apple à innover et à exécuter dans des temps difficiles. »
flècheChiffre d'affaires record pour le trimestre. Les résultats ont été très solides partout dans le monde. Un chiffre d'affaires de 46,5 milliards de dollars pour les Produits. L'iPhone a renoué avec la croissance et l'iPad, le Mac et les wearables ont connu une croissance à deux chiffres. Les fermetures de points de vente ont été généralisés en avril, mais la demande pour tous les produits s'est considérablement améliorée en mai et en juin.
flècheLes revenus de l'iPhone ont augmenté de 2% pour atteindre 26,4 milliards de dollars, la demande des clients a repris au fil du trimestre. Le COVID a eu le plus d'impact sur les 3 premières semaines d'avril., avec une amélioration en mai et juin dans le monde.
flècheLes dernières enquêtes auprès des consommateurs aux États-Unis, indiquent une satisfaction des clients iPhone de 98%.
flècheApple TV +, Apple Arcade, Apple News + contribuent à la croissance globale des services. Le nombre d’utilisateurs augmente, de même que les contenus et les fonctionnalités. L'engagement des clients dans l'écosystème continue de croître à un rythme rapide. Plus de 35 millions de nouveaux abonnements payants.
flècheL'activité Wearables correspond à la taille de l'entreprise Fortune 140. 70% des acheteurs d'Apple Watch sont nouveaux sur le produit.
flècheLe Mac et l'iPad sont des produits extrêmement pertinents dans le climat actuel. Satisfaction client à 96% pour le Mac et 97% pour l’iPad. La moitié des clients achetant un Mac ou un iPad sont de nouveaux acheteurs sur ce produit. Nouveau record absolu pour les deux produits.
flècheDette totale de 113 milliards de dollars. La trésorerie nette est de 81 milliards de dollars à la fin du trimestre. 21 milliards de dollars distribués aux actionnaires. 3,7 milliards de dollars en dividendes et équivalents et 10 milliards de dollars en rachats sur le marché libre.
flècheDébut des questions -réponses avec les journalistes (à un rythme de compet')
flècheKaty Huberty de Morgan Stanley : « l’iPhone a renoué avec la croissance, la base installée est plus importante aujourd'hui, le cycle de remplacement est allongé et le produit plus abordable. Est-ce que nous entrons dans une période de croissance des revenus de l'iPhone sur le long terme ? » (le prix abordable sera-t-il maintenu ?)

Tim Cook : « je suis très satisfait de la tournure des événements pour l’iPhone, c’est mieux que ce que nous pensions. Mai et juin étaient bien meilleurs. Ce qui me rend très optimiste, c'est la taille de la base installée active […] Pour l’iPhone SE, d'après les premières données, il est clair que nous constatons un résultat élevé […]. La combinaison entre un form factor plus petit et un prix abordable a rendu l'iPhone SE très populaire. L'iPhone 11 est toujours le plus populaire, mais l'iPhone SE a définitivement aidé nos résultats ».

Pour le trimestre suivant, le CEO s’attend à ce que « toutes les catégories de produits autres que l'iPhone aient de solides performances d'une année à l'autre. Pour la rentrée, nous sommes très excités non seulement pour le Mac, mais aussi pour l’iPad. Nous avons une gamme fantastique de produits et nous savons qu'ils sont incroyablement pertinents ».
flècheQ : « Avec un chiffre d'affaires en hausse et des ventes records pour l’iPad, mais une 5G un peu en avance, comment voyez-vous le marché évoluer en Chine ? »
Le CEO met alors en avant une progression de 6%. « L’iPhone 11 est notre smartphone le plus vendu et le numéro un en Chine urbaine. L'iPad a été boosté au cours du trimestre de juin par le travail et l’école à domicile, comme dans d'autres régions. Le Mac a également connu une forte croissance à deux chiffres au cours du trimestre. Et les services y ont établi un nouveau record. Nous continuons également à voir des taux de nouveaux clients extrêmement élevés sur Mac et iPad ».
flècheQ : quels étaient les avantages attendus des processeurs ARM.
Tim Cook : « une architecture commune à tous nos produits, ce qui nous donne des choses intéressantes que nous pouvons faire et des produits qui déclenchent une nouvelle vague d'innovation »
flècheQ : comment expliquer ce retour en force de l’iPhone ?
Tim Cook évoque une « combinaison d'un lancement fort de l'iPhone SE, d'une reprise grâce à la relance économique dans différents pays et du déconfinement qui a eu lieu au cours du trimestre …/… L'élément clé est de continuer à innover, de fournir un produit dont les gens ne peuvent pas imaginer vivre sans ».
Tim Cook « Il y a clairement une certaine quantité de travail à domicile et d'apprentissage à distance qui affecte positivement les résultats de Mac et iPad. Ce sont des outils de productivité que les gens utilisent pour travailler. Nous pensons que nous allons avoir une bonne saison de retour à l'école ».
flècheQ : quel a été l'impact du COVID sur Apple ?
« Il y a eu des conséquences en termes de réduction des coûts, les voyages en sont un parfait exemple, des réunions que nous avons en interne, mais nous avons également beaucoup investi dans des initiatives avec un programme où nous doublons les dons des employés. Aux États-Unis, la plupart de notes salariés continuera à travailler à domicile jusqu'à la fin de l'année ».
flècheQ : quel impact sur les wearables ?
« L'Apple Watch et l'iPhone ont été touchés par les fermetures de magasins. Parce que certaines personnes veulent essayer la montre et voir à quoi elle ressemble ».
flècheQ : Avec le coronavirus, Apple a fait un travail fantastique pour surmonter les obstacles …/… vous attendez à voir des différences pour les fêtes de fin d’année par rapport aux années passés ?
Tim Cook : « Nous prenons un trimestre à la fois. Nous donnerons la couleur du trimestre de décembre en octobre ».
flècheQ : avez-vous constaté des changements chez les utilisateurs de l'Apple Card en termes de dépenses sur les produits Apple ?
Tim Cook : « Nous pensons que c'est le déploiement le plus rapide de l'histoire des cartes de crédit, donc nous nous sentons très bien à ce sujet ».
flècheQ : Apple envisage-t-elle de proposer Silicon à d’autres constructeurs ou bien de le conserver pour elle ?
Tim Cook : « Je ne dirais jamais "jamais". Nous sommes une société de produits et nous aimons tout faire, et si nous pouvons posséder l'expérience utilisateur dans le but de ravir l'utilisateur, c'est la raison pour laquelle nous utilisons Apple Silicon ».
partage email

Tim Cook : les employés US d'Apple ne reprendront pas avant début 2021

Apple : l'iPhone 12 aura quelques semaines de retard

chargement des réactions

Réagissez à cette news !

Pour réagir directement dans le forum, cliquez ici.
Pour réagir, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un !
Identifiant :
Mot de passe :
Gras Italique Souligné Image URL Smiley confus Smiley cool Smiley M. Vert Smiley malsain Smiley mort de rire Smiley geek Smiley surpris
Important : soyez concis, courtois et pertinents. (plus d'infos ?) Les messages injurieux et hors sujet seront effacés. En cas de non respect de ces instructions, le compte d'un utilisateur pourra être bloqué sans préavis.
Pour toute erreur dans un article, merci de nous le signaler en nous contactant ici.

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur rouge Informations 03/2019 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Vous pouvez acheter sans crainte, les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne. Une mise à jour n'est pas à écarter début 2020 !
iMac 21,5" 4k Indicateur orange Informations 03/2019 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne. Une mise à jour est donc probable autour du printemps 2020 ! En attendant, privilégiez plutôt le Refurb !
Apple TV 4k Indicateur rouge Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue. Attention, une rumeur évoque un modèle plus puissant pour la fin 2019.
iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attendait des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019 mais Apple n'a pas renouvelé cette version.. qui ne vaut plus vraiment le coup en 2019.
iMac Pro Indicateur rouge Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...
Mac Mini Indicateur orange Informations 10/2018 899 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2018 avec un tout nouveau CPU à 4 coeurs. Une mise à jour est souhaitable en 2020, que ce soit au niveau du CPU ou des SSD (MAJ : Apple a doublé le stockage en mi-2020). Attention toutefois, Apple laisse souvent "mourir" les Mac mini pendant plusieurs années. La prochaine version sera peut-être purement ARM (Apple Silicon) et dispo fin 2020, début 2021...
Mac Pro Indicateur vert Informations 12/2019 6499 € Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 05/2020 1499 € Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 04 mai 2020 avec les nouveaux claviers Magic Keyboard (enfin fiables) et des puces de 10e génération sur le haut de gamme. Vous pouvez acheter sans risque (regardez nos tests !), un modèle 14" est envisagé pour fin 2020 ou début 2021.
MacBook Pro 16" Indicateur vert Informations 11/2019 2699 € Le MacBook Pro 15" est remplacé par un modèle 16" le 13 novembre 2019 avec de nombreuses nouveautés : grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu, touche ESC physique, nouveau GPU AMD (5500M) et du stockage plus généreux. Apple propose depuis juin 2020 une option GPU (5600M) très puissante (voir notre test). Pas de MAJ probable avant fin 2020, voire début 2021.
MacBook Air Indicateur vert Informations 03/2020 1199 € Le MacBook Air a été mis à jour en mars 2020 : processeur à 4 coeurs, nouveau clavier (qui ne se bloque plus) et stockage doublé pour le même prix ! Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests !
Apple TV 2015 Indicateur rouge Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
Téléchargez nos
applications mobiles
À découvrir sur Mac4Ever
b 1 
Mon Mac4Ever
Pour participer, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un gratuitement !
Identifiant :
Mot de passe :
Sondage
Allez-vous craquer pour...
2731 votes
app
A propos | Mentions légales | Infos Cookies | Contacts | Emploi | RSS | Apps