Actualité

Mettre un peu d'ordre...

Par Laaapin, le

Cocktail est passé récemment en version 2.1. Cet utilitaire présente sous une interface agréable, une série de fonctions d'entretient de l'unix OS X, de réparations de permissions, de nettoyage des fichiers temporaires... Indispensable et gratuit!

Google à tout va...

Par Laaapin, le

Illustration : Google à tout va...
Afin de satisfaire l'âme assoiffée d'informations qui sommeille en vous, je vous propose deux petits logiciels complémentaires.

Le premier, qui répond au doux nom de SearchGoogle lorsqu'on le lui susurre à son oreille, est un graticiel qui permet d'effectuer sur n'importe quel texte un recherche sur le Net via le moteur Google. il suffit de sélectionner le texte sur lequel vous souhaitez effectuer une recherche, et presser la combinaison de touches "Pomme"+">" pour lancer la recherche dans votre navigateur préféré.

A cela, si vous souhaitez lancer les recherches à l'aide d'un menu contextuel plutôt qu'à partir de votre clavier, il vous suffira d'installer ICeCoffEE. Ainsi, un simple clique dans une page de Safari vous permettra de lancer une recherche sur ce terme sans avoir à jongler avec les coupier-coller...

Evidemment, Micro$oft se rappelle à notre bon souvenir... Les applications d'Office X sont carbonnes, et ne peuvent utiliser le service SearchGoogle. Il ne reste plus qu'à espérer qu'un update, ou une nouvelle version, vienne un jour corriger cela...

Les fichiers AAC vérouillés???

Par Contributeur, le

Les fichiers de l'Apple Music Store sont vérouillés!

Illustration : Les fichiers AAC vérouillés???


Comme vous pouvez le voir un petit cadenas noir est en place dans l'icône du fichier de la musique et non pas à l'extérieur comme pour les fichiers vérouillés par le finder.

Ces fichiers peuvent être lus par QuickTime Pro mais l'option exporter reste grisée si on veut les transformer en un autre format...

Apple protège en modification les morceaux téléchargeables sur son site et cela pour la plus grande joie des majors de la musique et pour le plaisir des fins bidouilleurs logiciels.

[NDLR: Sachant que, comme d'habitude, le piratage, c'est maaal !!]

Le Music Store lave plus blanc

Par Contributeur, le

Dans iTunes 4, faites donc une recherche sur l'artiste Beanie Sigel. Je ne le connaissais pas avant, mais je découvre grâce aux icônes idoines, que ses albums sont les cas échéant considérés comme Explicit ou Clean. Cliquez sur chacune des icônes, Apple vous donne l'explication (en anglais). Cliquez ensuite sur Done en fin du texte pour revenir à la page.

Pour les non anglophiles :
- Explicit : le contenu des chansons peut être trés cru (sex, violence, incitation à la consommation de substances pas forcément licites...)
- Clean : le même album mais épuré...


Exemple, pour cet artiste : les albums The Truth ou The Reason sont chacun dans les deux versions.
Apparemment, il n'est pas possible d'intégrer l'option explicit ou clean dans les éléments de recherche (Même en Powersearch !).

En tous cas, vous voilà prévenus ;-))


Copier un CD protégé !

Par Contributeur, le

Si l'on achète certains CDs audio, aujourd'hui, au hasard "Vertigone" de Venus, ou "Sleeping with Ghosts" de Placebo (Introuvables sur le iTunes Music Store), on peut voir ce type de CD est Copy Protected, mais lisible quand même sur Mac et PC (8.6 à MacOS X). Il est réputé incopiable. Un ami sur PC a essayé avec un vieux lecteur (2x) et un vieux système (95) et a réussi à les récuperer pour les graver ensuite sous forme de copie de sauvegarde. Mais ça a été long et un peu fastidieux.

J'ai essayé sur mon MacOS X. Aucun problème en lecture. Impossible par contre de l'encoder directement à partir d'iTunes 4, l'importation ne démarre pas. J'ouvre le CD audio et je vois directement les plages de l'album au format AIFF. Je prends la première que je glisse sur le bureau. La copie se fait sans problème. Je glisse le morceau dans iTunes pour l'encoder en AAC. Aucun problème. Je l'écoute, tout va bien. Je fais de même avec le
reste de l'album. Je crée une nouvelle Playlist dans laquelle je glisse tous les fichiers et je lance la copie. Tout va bien, il passe dans ma chaine audio, dans la voiture et est reconnu par CDDB...

Donc il est possible de faire légalement une copie de sauvegarde de CDs "Copy Protected". Gràce à une technologie toute bête qui a vingt ans : le glisser-déposer !

Apple sur TF1

Par Didier, le

Vous avez été nombreux à nous signaler la présence d'Apple à la télévision hertzienne, hier soir sur TF1.

Pascal Cagni était en effet l'invité de Les coulisses de l'économie. Je vous rappelle que Mr Cagni est vice président d'Apple Europe.

Illustration : Apple sur TF1


Le débat a duré un certain temps, et le journaliste est revenu sur l'ensemble des nouveautés récentes, tel l'Apple MusicStore, iTunes 4 ou encore la nouvelle génération d'iPod. Pour une fois, Apple a été réellement mise en avant, et les présentation ont été plutôt objectives.

L'image ci-dessus, que nous envoie FauxEffects, n'est pas une photo de P. Cagni, mais du journaliste accompagné des produits de la Pomme. Si vous en avez d'autrez, n'hésitez pas à nous les envoyer ;-)

Récupérer des fichiers mac...

Par Contributeur, le

Récupérer des fichiers mac (compressés avec dropzip par exemple), c'est possible!
Contrairement à ce qui a été dit dans SVM Mac n°149, page 91, la compression de fichiers mac par DropZip n'empêche pas de récupérer les données compressées...

Récupération de fichiers "dropzipés" et autres anonymes

[NDLR: Comme d'habitude, la manipulation proposée par asterpin faisant appel à ResEdit, nous vous recommandons la plus grande prudence. Nous déclinons toute responsabilité, s'il survenait des pertes de données ou de fichiers suite à ses conseils.]

Jaquettes [Suite]

Par Laaapin, le

La suite du fabuleux feuilleton "A la recherche des mystérieuses jaquettes" se poursuit devant vos yeux émerveillés. Après les sites (amazone, allmusic...), les scripts. Ce script permet de lancer une recherche d'une image sur Google. Il suffit de rentrer le nom d'un artiste (ou d'une bande de zazous...), et hop! Google mouline.

Rage taxatoire

Par Contributeur, le

Nous, les Belges, avons décidé d'être encore plus bêtes que les Français. Depuis début mai, nous avons aussi notre taxe sur les CD, mais le pire est dans la justification: il ne s'agit pas de dédommager les artistes ou les éditeurs de logiciels, mais de compenser la copie privée qui est tout à fait légale.

Bref, on paie une taxe pour faire ce que la loi nous autorise à faire.

[NDLR: Nous sommes bien d'accord, que Flup est Belge, et que ses propos situés aux alentours de sa première phrase sont sous son entière responsabilité... ;-)]



Mac4Ever sur tous les sites !

Par Denis, le

Vous avez été nombreux à nous dire : "Je veux un moteur d'actualité Mac4Ever sur mon site". Et bien voilà chers lecteurs, aujourd'hui, c'est chose faite, la bête a enfin été développée.

Le moteur de news de Mac4Ever vous permet d'afficher les derniers titres de l'actualité Mac sur votre site. Pour insérer ce moteur dans votre site, il vous suffit de lire l'article suivant. La manipulation est très simple à faire. Par ailleurs et pour les accros du "parsage", une page RSS qui contient le titre des 20 dernières news est également disponible.

Ci-dessous, une capture d'écran de la bête :

Illustration : Mac4Ever sur tous les sites !


Installer le moteur de news Mac4Ever !
Voir la page RSS !

PPC 970 sur le grill ?

Par MacGeek_Johnson, le

D'après notre confrère yoyo de MacBidouille, la production des PPC 970 avancerait rapidement et les premiers PPC 970, cadencés à 1,4 Ghz, seraient sortis des chaines de fabrication de Hon Hai precision.

Ceci aurait pour conséquence une introduction dès fin mai des machines monoprocesseurs, le haut de gamme devant arriver mi-juin.

Ces machines ne seraient malheureusement livrées qu'avec qu'avec un viel OS ;-), non optimisé 64 bits, Mac OS X 10.3 étant offert (enfin, façon de parler) gracieusement (idem) à tout acheteur d'une telle machine, dès sa disponibilité en Septembre.

Evidemment, tout ceci n'est que purement "rumoristique" mais, quand même, vivement les benchs ! ;-)

Pour les news concernant le PPC 970 c'est encore chez MacBidouille ! ;-)

GraphicConverter 4.6.1 Fr

Par Contributeur, le

Bonjour,

La version française de GraphicConverter 4.6.1 est disponible au téléchargement.

Au programme de cette nouvelle version :

Nouveautés



• Importation de fichiers au format X3F
• Ajout d'une fonction permettant d'inverser les couleurs de négatifs numérisés
• Ajout d'une fonction de traitement en série "Retirer le canal Alpha"
• Ajout d'une option de renommage de plusieurs fichiers à la fois dans le gestionnaire d'images
• Ajout d'une option permettant de fusionner les canaux couleurs
• Ajout d'une option permettant de joindre des photos à un mail à partir du menu contextuel dans le Gestionnaire d'images
• Possibilité de numériser de plusieurs pages en une seule
• Reconnaissance des images PGM avec des valeurs sur 16 bits
• Ajout d'une option permettant de ne sélectionner que quelques images sur l'appareil photo numérique
• Reconnaissance d'une variante TIFF
• Reconnaissance d'une nouvelle variante dicom
• Le nombre d'éléments récents afiché dans le sous-menu peut être défini

Nouveautés spécifiques MacOS X



• Compatibilité avec les Presse-papiers TIFF

Améliorations



• La fonction Imprimer le catalogue dispose désormais d'un sous dialogue permettant de sélectionner les informations à imprimer (taille, exif etc.)
• La touche d'effacement fonctionne désormais sous MacOS X lors de l'édition de nom de fichiers dans le Gestionnaire d'images
• La rotation exif reconnaît désormais une orientation ayant pour valeur 8
• Amélioration de la vitesse d'importation d'images brutes (dû à gestion du cache)
• L'enregistrement au format pdf enregistre désormais toutes les pages
• Le diaporama utilise désormais les profils couleurs
• Amélioration de l'importation MRC
• Le ratio d'aspect sélectionné va désormais être utilisé pour modifier une sélection
• Le chemin d'accès à gs peut désormais être saisi, ainsi vous pouvez également utiliser FINK gs

Corrections



• Déroutement potentiel avec les préférences "Copier les infos EXIF dans un champ de commentaires vide"
• Correction d'un bogue potentiel sur la fonction "Tampon"
• Correction d'un bogue sur les informations dans le gestionnaire d'images
• L'enregistrement au format pdf depuis le dialogue d'impression fonctionne désormais comme il se doit
• Correction d'un bogue dans le filtrage brut
• Le rafraîchissement du Presse-papier fonctionne désormais correctement
• Correction d'un déroutement potentiel dans le gestionnaire d'images après la modification d'un nom
• Un message d'erreur, s'affichant inopinément en pressant la touche commande durant la modification d'une sélection, a été corrigé

Informations
Téléchargement
Historique
Foire aux Questions (FAQ)

http://www.MacVF.com

Le ftp, c quoi en fait ?

Par Coco, le

Avis à tous ! (vous remarquerez que je vise large..)
Cette news est la première d'une série visant à mieux comprendre et utiliser le ftp. Et cette série inaugure elle même un nouveau concept: à partir d'aujourd'hui je m'efforcerai toutes les semaines (dans la mesure du possible) de décortiquer un point particulier avec des news dispersées tout au long de la semaine (voire plus selon le sujet).
Exemples de sujets potentiels: ftp, ssh, gérer son serveur web, les firewalls, utiliser RemoteDesktop...

Bref, entrons dans le vif du sujet: je suppose que vous savez tous que le ftp est un protocole de transfert de fichiers, comme son nom l'indique (FileTransferProtocol).

Mais ce que vous ignorez peut-être, c'est ce que qui se passe concrètement quand vous établissez une connection ftp.
En fait, c'est tout simple: vous ouvrez simplement une session sur la machine distante en tant qu'utilisateur "ftp" (si vous êtes connectés en anonyme) ou n'importe quel autre utilisateur avec un mot de passe.

En pratique et avec le terminal, connectez vous à un serveur ftp grâce à la commande ftp adresseduserveur (vous pouvez toujours tester avec ftp localhost).
On vous demande ensuite un nom d'utilisateur: c'est ici que c'est intéressant car à condition que le serveur ftp soit correctement paramétré (ce que je vous apprendrais à faire un de ces jours...), vous pouvez vous connecter en tant qu'utilisateur anonyme ou n'importe quel utilisateur ayant un compte sur la machine.

Par exemple vous pouvez tout à fait vous connecter en ftp sur votre compte (oui celui que vous utilisez graphiquement avec le Finder) de chez un ami et vous aurez un accès total à vos fichiers.

Dans les prochains épisodes nous verrons pourquoi certaines restrictions sont appliquées aux connections ftp (et ensuite comment les imposer sur votre propre serveur).

La fin du 15 ?

Par Ergo, le

Illustration : La fin du 15 ?
Meuh non, je ne vais pas vous parler du Stade Toulousain, Bialès vous annoncera le doublé en temps voulu, non, il s'agit de l'iMac 15". Selon la iBouboule, il serait en fin de vie. Après plus d'un an de bons et loyaux services. En effet, une de leurs nombreuses sources à rumeurs, qui les abreuve de nouvelles comme la pluie un jour d'averses, les informe que la production aurait considérablement diminuée, et de prévoir une fin dans quelques mois.
En soit, c'est assez logique, dans quelques mois l'iMac 15" disparait du catalogue, Panther arrive, et savez-vous quoi ? De nouveaux Powermac arriveront, suivi de près par de nouveaux PowerBook, eux-mêmes précédant de très peu de nouveaux iBooks... C'est quand même facile la vie de rumoriste... ;-)

IconCar

Par Ergo, le

Si, à part le mac et Mac4Ever, vous avez comme passion les vroum, les pouet-pouet, les teuf-teuf; les iiiiiiiii, ou autres Vroar, bref si vous avez une petite passion pour tous ce qui a quatre roues, un volant, un pare-brise, des essuis-glaces, quelques phares..etc... Voilà de quoi agrêmenter votre bureau à peu de frais:

Illustration : IconCar


Et tout ceci se trouve où ?

Moore menace le monde

Par Ergo, le

Enfin pas le sieur Moore, mais plutôt sa loi. Vous connaissez tous la loi de Moore (enfin tous... M. Motorola ne connait pas...). La loi de Moore, donc disais-je, stipule dans les grandes lignes lues en travers de bas en haut en commencant par le verso, que la puissance de calcul des microprocesseurs double tous les dix-huit mois. Or toute cette sauvagerie calculatoire tend à rendre de plus en plus vulnérables les systèmes de cryptographie. C'est du moins ce que dit M. Phil Zimmermann, auteur de PGP (Pretty Good Privacy) au début des années 90. Ce logiciel permet de crypter des courriers électroniques; le but étant de conserver leur confidentialité.

Si des détails vous intéressent, zoubidou vers ZDNet, pour lire l'article.

En tout cas, moi demain je prend mes dispositions, j'envoie un exemplaire de la loi de Moore à M. Motorola. Et un deuxième Lundi, au cas où il aurait mal reçu le premier...

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos