Actualité

Final Cut Pro X 10.0.9 disponible

Par Didier, le

Apple vient de mettre à jour Final Cut Pro qui passe en version 10.0.9.

Au menu, essentiellement des correctifs, même si Apple n'est jamais très bavarde sur le sujet :

• Résolution de problèmes causant des parasites verts lors de l’utilisation de données SONY XAVC
• Résolution de plusieurs problèmes liés aux données entrelacées et aux segments resynchronisés provoquant parfois des échecs d’exportation
• Améliorations relatives à la stabilité


Samsung continue de cibler Apple dans ses pubs

Par Didier, le

Samsung vient de sortir deux nouvelles pubs, dont la cible est encore et toujours... Apple.

Le constructeur explique au travers d'un dialogue entre deux passagers d'un avion, que son terminal est capable d'importer les contacts, photos, la musique et même les messages depuis un autre téléphone. Evidemment, le type cool possède un Galaxy S4 et fait la leçon à un homme d'affaire un peu niais, iPhone 5 à la main, qui boit ses paroles comme du petit lait.

A vous de juger (en anglais) :


Une GeForce GTX 570 branchée en Thunderbolt sur un MacBook Air

Par Didier, le

Nous l'avions déjà vu plusieurs fois ici-même, brancher une carte graphique externe via le port Thunderbolt est désormais faisable, sous réserve de trouver les bons composants et d'être un peu bidouilleur.

Un heureux possesseur d'un MacBook Air 2013 a tenté l'expérience, et il raconte dans un billet assez complet comment il est arrivé à ses fins.

Une GeForce GTX 570 branchée en Thunderbolt sur un MacBook Air


L'homme a décidé de démarrer la machine sous Windows, pour diverses raisons : meilleure compatibilité, drivers plus performants et de meilleures performances dans les jeux. Par ailleurs, il n'est pas arrivé à avoir quelque chose de fonctionnel sous OS X.

Pour arriver à ses fins, il lui a fallu le matériel suivant :

- Un boitier Sonnet Echo ExpressCard Pro ($134)
- Un adaptateur ExpressCard vers PCI-Express BPlus PE4L V2.1 ($70)
- Un câble Thunderbolt ($36)
- Une alimentation de 400W (20$)
- Un logiciel DIY eGPU Setup 1.X (25$) qui permet de faire reconnaitre une carte externe à Windows 7
- La carte vidéo, ici une GeForce GTX 570 (400$)
- Un MacBook Air
- Windows 7 et une clef USB

Une fois tout ce joli monde connecté, notre bidouilleur en chef à réalisé quelques benchs :

Une GeForce GTX 570 branchée en Thunderbolt sur un MacBook Air


De manière générale, le gain dans les jeux oscille d'un facteur 1 à un facteur 7, ce qui n'est pas si mal vu la bande passante du boitier Sonnet utilisé (5Gbps).



Si l'on peut saluer la dextérité du jeune homme, on vous déconseillera plutôt la pratique, notamment car :

- le matériel est difficile à trouver
- pour le prix (250$ + la carte graphique, soit 650$ au total), vous pouvez vous payer un vrai PC aux performances sensiblement meilleures (Surtout si c'est pour jouer)
- la bande passante du Thunderbolt (5Gbps dans cet exemple, mais 10Gbps au max) est insuffisante pour les cartes graphiques actuelles. On peut arriver à du PCIe 4x grand maximum, soit à peine 25% des capacités de la carte. Ce sera mieux avec le Thunderbolt 2 (20Gbps), mais bien loin des 30 à 40Gbps requis par une GeForce ou une Redeon un peu récente.
- la configuration reste pour le moment très bancale pour un usage courant.

Lire l'article (Via)

Microsoft aurait vendu seulement 1,7 millions de Surface

Par Didier, le

Depuis octobre 2012, Redmond n'aurait même pas écoulé 2 millions de tablette, le chiffre oscille entre 1.5 et 1.7 million. C'est du moins ce qui semble ressortir d'un rapport envoyé à la SeC. A titre de comparaison, Apple a vendu environ 3 millions d'iPad 4 le jour de sa sortie et pas loin de 57 millions depuis la mise en vente de la Surface RT. Microsoft a récemment baissé le prix de sa tablette de 150€, officiellement pour relancer les ventes, officieusement pour écouler les (trop nombreux) stocks chez les revendeurs. Bref, malgré un OS prometteur, et une vraie démarcation face à iOS, Windows RT manque encore cruellement d'applications.Le salut viendra peut-être de la Surface Pro (basée sur un CPU x86), qui permettra d'exécuter les programmes Windows nativement.

Quand ABC se paie l'iPhone et dénonce le prix des écrans brisés

Par Didier, le

David nous envoie une vidéo tirée d'une nouvelle émission d'ABC qui dénonce la société de consommation : The Checkout.

La séquence suivante ne cible évidemment pas qu'Apple, et aborde un grand nombre d'aberrations (plus ou moins discutables, d'ailleurs) de notre société de consommation. L'iPhone en prend notamment pour son grade, la chaine estimant qu'un quart des modèles aurait rencontré des problèmes d'écran durant leur vie, et sous-entend que les frais demandés pour le faire réparer ont plutôt tendance à encourager les clients à racheter un nouvel appareil.

Le passage en question se trouve à 9:30 :


Bento abandonné, iMessage spammé et le Shield testé

Par Didier, le

Bento, c'est fini ! FileMaker a officialisé la nouvelle sur son site, et le logiciel ne sera plus disponible dès le 30 septembre. Vous pouvez toutefois le récupérer sur et le pour encore quelques semaines. On regrettera évidemment cette décision, les deux produits (FileMaker et Bento) n'étant clairement pas destinés au même public, le petit frère étant nettement plus abordable. Mais FileMaker a décidé de recentrer ses activité sur son coeur de métier. Un choix qu'on ne saluera pas côté utilisateurs, même s'il s'agit certainement d'une question de rentabilité pour l'éditeur.




Vous êtes victime de spam via iMessage ? Apple explique, via une note technique (?!) comment lui signaler. Vu la complexité de la chose, il aurait presque été plus simple d'envoyer un fax à Cupertino. Espérons qu'il ne s'agit là que d'une solution de secours, en attendant quelque chose de plus intégré à iOS.




D'accord, ok, on a été un peu dur avec le Shield, cette console d'NVidia basée sur Android et munie d'un pad façon XBox. Il semble que la console soit largement à la hauteur, que les finitions sont exemplaires, l'écran de grande qualité et l'autonomie plutôt bonne. C'est du moins ce qui ressort de divers tests côté US (ici chez Engadget ou par là chez TheVerge). Il est même possible de streamer ses jeux depuis un PC grâce à une technologie avec peu de latence mise au point par NVidia. Alors quoi, il faudrait donc l'acheter cette console ? Et bien non, toujours pas. D'une part car elle est très coûteuse (299$, plus chère qu'un Nexus7), mais surtout car Android n'est vraiment pas LA plateforme du gamer. Les titres sont moins nombreux et souvent moins bien finis que sur iOS. Un joli concept, donc, encore bien loin du best-seller.

Bento abandonné, iMessage spammé et le Shield testé

Le nouveau menu de Pinterest va vous faire devenir hype

Par Laetitia, le

Pinterest: Idées & Inspiration, c'est ce fameux réseau social de partage de contenu très hype. On peut y découvrir tout un tas de choses, depuis les gadgets pour geeks aux recettes de cuisine en passant par des exemples de typo (ou des photos de mariage et de chats).

Si vous n'avez pas succombé à l'envie d'aller faire un tour sur le site, la dernière mise à jour de l'application iOS devrait finir de vous convaincre (surtout si vous avez du temps à perdre, que vous ne savez pas quoi faire ou du boulot à éviter).

Conscient de l'importance que représente les applications mobiles pour leur site, le directeur général de Pinterest a souhaité donner à l'utilisateur une expérience de navigation agréable, presque addictive. La dernière mise à jour propose sur iPhone et iPad, de nouveaux boutons pour rapidement partager une image, l'aimer ou l'épingler.

Le nouveau menu de Pinterest va vous faire devenir hype


Ce menu, semblable à bien d'autres réseaux sociaux, arbore un design en arc de cercle, très tendance. A lui seul, il pourrait presque être le principal argument de cette application. Un nouveau bouton a aussi été ajouté sur la page principale pour pouvoir enrichir sa timeline en un clic.


Quand Google utilise des chiffres totalement erronés pendant sa keynote

Par Didier, le

En début d'année, un rapport de BCN avait donné quelques chiffres plutôt étonnants : la tablette Nexus 7 de Google aurait dépassé l'iPad mini au Japon avec une part de marché de 44% contre 40,7% pour le Nexus. Si vous avez suivi la conférence de Google la semaine dernière, la firme de Mountain View a, à nouveau, évoqué ces chiffres à l'occasion de la présentation de la nouvelle version du Nexus, se félicitant des bons résultats dans un pays jusqu'à là totalement acquis à Apple sur le segment.

Quand Google utilise des chiffres totalement erronés pendant sa keynote


Manque de chance pour Google, ces chiffres sont... faux. Totalement faux, même. D'une part, parce qu'il s'agit là que d'une étude basée sur un nombre limité de vendeurs et d'autre part, car elle exclut les principaux lieux d'achat de l'iPad : Softbank, KDDI et surtout, l'Apple Store !

Contacté par Slashgear, IDC (dont les estimations sont généralement parmi les plus fiables) confirme que ces données ne sont pas exactes Oui, j'étais un peu perplexe vis à vis des allégations de Google. Nous comptons le Nexus 7 dans le cadre des livraisons d'Asus, et en regardant nos chiffres du Japon pour le 4Q12 [...], Apple a livré environ 773 000 unités d'iPad contre environ 350 000 pour le Nexus 7 d'ASUS.

La part de marché de l'iPad au japon avoisine les 60% d'années en années. Même si Android gagne du terrain, il reste manifestement encore un peu de marge avant que l'iPad ne cède définitivement sa première place.

L'action Apple repart à la hausse et dépasse les 450$

Par Didier, le

Alors que les résultats financiers sont maintenant passés, voilà que l'action Apple (AAPL) repart à la hausse, dépassant le seuil des 450$ au NASDAQ :

L'action Apple repart à la hausse et dépasse les 450$


Les investisseurs auraient même donné quelques marques de confiance à Tim Cook, grâce à l'annonce de son voyage en Chine en début de semaine.

Depuis 1 an, la tendance reste néanmoins plutôt à la baisse, bien que l'activité de ces derniers moins semble éloigner la perspective d'un effondrement progressif annoncée par certains. Les actionnaires sont également dans l'attente de nouveaux produits, la rentrée s'annonce en effet chargée pour la firme, amenée à renouvelle la plupart de ses machines, tablettes et téléphones compris.

L'action Apple repart à la hausse et dépasse les 450$


Source

Quip, le traitement de texte collaboratif qui donne envie de travailler à plusieurs

Par Laetitia, le

Pour qu'une équipe fonctionne, il faut communiquer. C'est la base. Alors quoi de mieux, pour travailler avec ses collègues (ou son entourage) que de créer des fichiers collaboratifs. C'est-à-dire des documents que l'on peut partager avec plusieurs personnes et que chaque membre peut modifier.

Un ex CTO de Facebook (directeur de la technologie) a créé une application de traitement de texte simple et efficace pour utiliser au mieux cette fonctionnalité : [app-55g]

Elle permet de créer des dossiers, des documents, de les partager directement depuis l'appli, les modifier etc. Les fonctionnalités sont simples, il est possible très rapidement de créer une liste, ajouter une photo, un lien vers un autre document ou une personne. Pour la personnalisation de la typo, il faudra se contenter de trois configurations pre-enregistrées.



Mais le petit plus très intelligent, est la présence, sur la gauche de l'écran, d'un chat permettant de discuter en live ou différé avec les membres du groupe. Il est alors possible de donner son avis, argumenter et commenter. Toutes les modifications sont aussi mentionnées. Bon point en plus, les documents sont accessibles aussi bien en ligne que hors ligne.

Pour ajouter un membre, l'appli demande l'autorisation d'accéder aux contacts enregistrés dans l'appareil. Une simple adresse mail suffit.

L'appli est disponible sur iPhone et iPad. Sur Mac, il faudra se contenter une version web.


Chromecast : un CPU Marvell qui décode plein de codecs

Par Didier, le

H.264, MPEG2/4, WMV9, VP6/8, DivX-HD... Voilà quelques uns des formats que le Chromecast de Google est capable de nativement décoder. La petite clefs HDMI de Google (vendue 35$) est propulsée par un Armada 1500 de Marvell, qui, sans être un foudre de guerre, permet d'accéder à la plupart des formats numériques à pleine définition (1080p). Il est ainsi capable de se connecter à la plupart des services de vidéos à la demande (VoD), comme YouTube ou Netflix. Accessoirement, il devrait lire sans trop de problème la plupart des films et séries que vous avez tournés avec vos amis pendant les vacances. [Source]

Un smartphone moderne à 135$ ? Xiaomi l'a fait !

Par Didier, le

A l'heure où l'iPhone 5 se négocie encore à 679€ et l'iPhone 4 est encore affiché à 399€, on se demande comment Xiaomi arrive à proposer un smartphone relativement moderne à seulement 135 petits dollars.

Un smartphone moderne à 135$ ? Xiaomi l'a fait !


A ce prix là, il n'est pas question d'aluminium anodisé ni de coque unibody, certes, mais sous le capot, l'appareil n'est pas ridicule : écran en 1280 x 720, CPU à 1.5GHz quad-core, capteur 8-megapixel (1.3 devant) et un emplacement double-SIM. Côté mémoire, le téléphone embarque 1Go de RAM et 4GO de mémoire, extensible via microSD.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, Xiaomi a plutôt bonne réputation en Chine, où la marque est prise très au sérieux. Sa déclinaison d'Android -hautement customisable- plairait d'ailleurs beaucoup aux chinois.

Mais la véritable info, vous l'avez compris, c'est la capacité des assembleurs à créer des smartphones avec des technologies modernes à des prix de plus en plus bas.

Source

Des portes dérobées dans tous les processeurs ?

Par Didier, le

Les amateurs de la théorie du complot vont adorer les allégations portées par Steve Blank, expert en sécurité dans la Silicon Valley. L'homme affirme qu'Intel et AMD ont équipés leurs processeurs de portes dérobées, permettant à la NSA et aux agences américaines, de pénétrer tous les ordinateurs avec une extrême facilité. Maintenant que l'on sait que les russes ont ressorti les machines à écrire, que les américains écoutent même leurs alliés et que Microsoft aurait ouvert les vannes à la NSA, il serait presque étonnant que les principaux fondeurs mondiaux, basés en Californie, ne soient pas eux-aussi mêlés à cette conspiration mondiale. Pour étayer sa thèse, l'homme déclare que du micro-code a été envoyé à distance directement dans les puces depuis le début des années 2000 (29 itérations installées directement avec WindowsUpdate). Si tout ceci s'avère exact, la technique permettrait également d'avoir la main-mise sur la génération de nombres aléatoires. Cette méthode éviterait ainsi aux américains de devoir casser les clefs de chiffrement, une opération souvent longue et coûteuse. Bref, si vous aviez envie de flipper un peu avant le wee-end, voilà un peu de lecture. Intel a évidemment qualité ces allégations d'hautement spéculatives.

Humour : le vrai visage de la page de statuts des services d'Apple

Par Didier, le

Si vous maitrisez un peu l'anglais, JoyOfTech a publié une petite parodie de la page de statuts des services d'Apple.

Le caricaturiste se paie la tronche de Maps, de la guerre avec Samsung, des part de marché d'Android, du cours de l'action, des tablettes Microsoft, de l'accès de la NSA à vos données...

Bref, voilà quelques belles tranches de rire pour bien finir l'après-midi :

Humour : le vrai visage de la page de statuts des services d'Apple

Samsung clame son innocence (et s'enfonce un peu plus)

Par Didier, le

On vous en parlait hier, Samsung s'amuse (si l'on peut dire) à augmenter temporairement les fréquences de ses téléphones lorsque ces derniers sont soumis à des logiciels de benchs, dont le but est d'avaluer les performances.

Cet après-midi, devant le tollé général, le coréen a communiqué officiellement :

Dans des conditions normales, le Galaxy S4 a été conçu pour permettre une fréquence GPU de 533 MHz au maximum. Toutefois, la fréquence maximale du GPU est abaissée à 480MHz pour certaines applications (comme les jeux) qui peuvent provoquer une surcharge, lorsqu'ils sont utilisés pendant une période de temps prolongée en mode plein écran. Dans le même temps, une fréquence GPU de 533 MHz au maximum est applicable pour l'exécution des applications qui sont habituellement utilisés en mode plein écran, comme le navigateur S, Galerie, Appareil photo, lecteur vidéo, et certaines applications d'analyse comparative, qui exigent également la performance considérables. Les fréquences GPU maximales pour le Galaxy S4 ont été rendues modifiables pour offrir une expérience utilisateur optimale pour nos clients, et ne sont pas destinés à améliorer certains résultats de référence. Samsung Electronics reste engagé à fournir à ses clients la meilleure expérience utilisateur possible.

Samsung omet tout de même de préciser qu'Anandtech n'a obtenu des sur-fréquences que sur certains logiciels de benchs. Par ailleurs, le constructeur n'a pas non plus donné de détails quant aux logiciels dont les noms ont été retrouvés explicitement dans certains fichiers de configuration des fréquences du CPU et du GPU.

Comme on vous le rappelait hier, tout ceci n'est pas bien grave ni vraiment nouveau, puisque la pratique existe depuis belle lurette sur PC. Reste que la stratégie de communication du coréen est bien hasardeuse, d'autant qu'elle s'adresse avant tout à un public averti, peu enclin à boire un discours commercial si évasif.

http://samsungtomorrow.com/4676

Le contenu payant arrive sur les sites high-tech, PCINpact tente l'expérience

Par Didier, le

Le contenu payant arrive sur les sites high-tech, PCINpact tente l'expérience
Jusqu'à présent, seule la presse généraliste s'était principalement risquée à proposer du contenu payant, accessible à ses seuls abonnés.

Nos confrères de PCINpact -dont la situation financière est toujours difficile- ont décidé de s'engager dans cette voie dès demain : certains articles seront réservés aux membres premium (et abonné simples), ceux-là même qui ont accepté de s'acquitter de quelques euros tous les mois. Le site a décidé que pour le moment, l'actualité ne serait pas concernée, cette partie du site restera donc en libre accès.

La situation de la presse spécialisée en ligne est loin d'être évidente. Actuellement, à moins d'avoir été racheté par de grand groupe (comme Clubic, Tom's Hardware, Hardware.fr, jeuxvideo.fr...), les petites structures sont de plus en plus rares et ont de plus en plus de mal à se suffire au seul modèle publicitaire. PCINpact a notamment abordé à plusieurs reprises la problématique d'AdBlock, cette extension étant devenue un cauchemar permanent pour les sites spécialisés en high-tech : les taux d'utilisation sont excessivement élevés (pas loin de 46% sur PCINpact, pratiquement autant sur Mac4Ever), ce qui prive ces sociétés d'une bonne partie de leurs revenus.

Le contenu payant arrive sur les sites high-tech, PCINpact tente l'expérience


L'idée de se défaire des annonceurs fait donc son chemin, avec des offres dites premium, qui permettent de supprimer toute bannière sur le site. Mais les résultats sont encore mitigés, nos confrères concèdent à peine 2500 abonnés (sur 1,5 million de visiteurs uniques mensuels), ce qui ne permettrait de répondre qu'à 10% du chiffres d'affaire nécessaire à maintenir les emplois, la croissance et l'infrastructure de PCINpact s'il se passait totalement de publicité.

Le site a également fait part de son intention de mettre un frein à l'actualité, pour se concentrer sur les contenus plus fouillées et les dossiers de fond, un modèle qui ne peut marcher sans le soutien des lecteurs. Traiter moins de contenu, mais le faire encore mieux. Problème : comment prendre du temps pour rédiger un dossier de plusieurs pages, organiser des déplacements, des interviews, compiler les informations de différentes sources alors que notre modèle dépend de la publicité, et donc des pages vues qui sont générées chaque jour sur le site ?

Au final, le site tente donc un modèle hybride, au risque de peut-être frustrer une partie de son audimat. Précisons que les articles payants seront accessibles à tous les lecteurs au bout d'un mois, une solution honnête et moins contraignante qu'un véritable paywall comme on peut le voir sur certains sites.

Nous souhaitons beaucoup de courage à nos confrères de PCINpact, à qui nous adressons évidemment tout notre soutien :-)

C'est l'été, les explosions d'iPhone sont de retour (en Suisse)

Par Didier, le

On pourrait croire à un marronnier, tant les histoires de smartphones qui explosent envahissent les colonnes des journaux pendant l'été. Il y a deux jours, un habitant de Hong Kong a vu son appartement brûler après avoir mis son Galaxy S4 à charger. Cette fois, l'histoire est rapportée par 20 Minutes et s'est produite en Suisse, dans le canton du Valais.

Pierre-Olivier Sierro a eu chaud. Son iPhone 3GS n'a pas supporté son dernier chargement. Il y a deux semaines, ce Valaisan de 34 ans a ressorti du tiroir son ancien portable acheté en 2009.

C'est l'été, les explosions d'iPhone sont de retour (en Suisse)


L'homme aurait aperçu son appareil gonfler, avant de voir sortir ses entrailles du boitier. Pierre-Olivier a alors rapidement débranché l'iPhone du chargeur, histoire d'éviter que la situation n'empire. Apple a apparemment pris la chose très au sérieux, mais s'est refusée à tout commentaire avant analyse.

Le gonflement de la batterie tel qu'il est décrit ici répond à un phénomène parfaitement connu. Il se produit généralement lors d'un court-circuit, et peut conduire jusqu'à l'embrasement, voire l'explosion de l'appareil.

Si le possesseur du 3GS affirme qu'il n'a pas échangé la batterie d'origine (par un modèle non officiel), il reste néanmoins possible que les câbles ou le chargeur soient en cause. Il suffit qu'un fil soit dénudé, que deux broches se touchent ou que le connecteur ait été mis en court-circuit pour voir ce genre de choses arriver.

Méfiez-vous, donc, surtout durant ces périodes de grosses chaleur, de bien utiliser du matériel certifié CE et d'éviter d'utiliser un câble ou un chargeur qui présenterait des anomalies apparentes.

Source

Bons Plans iOS : faites preuve de doigté et résolvez, peut-être, le Rubik's Cube

Par Laetitia, le

A première vue, ne parait pas très sexy mais, comme on dit, l'habit de ne fait pas le moine. Très proche du célèbre Rubik's Cube, il propose le même principe de jeu : regrouper les carrés par couleur. Les grilles vont de la plus petite avec un assemblage en 4x4 jusqu'à la plus grande de 8x12. Pour chaque taille 5 niveaux de difficultés sont proposés. iRectangle est (0,89 €) aujourd'hui sur iPhone et iPad.




L'application de lecture de musique sur iOS, n'est pas ce qui se fait de plus funky, du coup pour dynamiser un peu tout ça, je vous propose SmartPlayer - Music Player and Scrobbler for Last.fm. Un très joli lecteur que l'on commande du bout des doigts avec une multitude de gestes simples. L'interface est épurée et agréable, laissant la part belle aux illustrations. SmartPlayer trouve vite sa place sur les iPhone et iPod. L'application est SmartPlayer - Music Player and Scrobbler for Last.fm aujourd'hui (1,79 €).






est un séduisant jeu de plate-forme dans lequel vous aurez les pleines commandes d'un petit robot. Vous devrez utiliser des armes et objets pour le conduire jusqu'à la fin de chaque niveau. Rien de nouveau mais, un jeu bien fait avec une bonne maniabilité et une musique agréable. Roboto est en promotion à (2,69 €) sur iPhone et iPad.




PhotoViva - Paintings from your photos! est une application de retouche photo, un peu différente des autres. Elle propose d'une manière assez classique de contrôler les contrastes, la luminosité, de recadrer etc mais, également, d'utiliser des pinceaux pour dessiner par dessus vos clichés. De nombreuses possibilités sont offertes lorsque l'on dispose d'un peu d'imagination. PhotoViva est gratuit (5,49 €) temporairement sur iPhone et iPad.




Hundreds est un jeu surprenant de gestion d'espace. Chaque niveau est composé de ronds gris qu'il faut faire grossir en appuyant dessus pour faire monter un compteur. La partie est gagnée lorsque le compteur atteint 100 mais elle sera perdue si deux cercles s'entrechoquent. Il faut alors être précis, faire preuve de dextérité et de reflexion pour ne pas faire trop grossir les cercles. Chaque niveau présente un nouveau challenge, une nouvelle disposition des cercles etc. Hundreds est en promotion à Hundreds (4,49 €) sur iPhone et iPad.





Pour prendre des photos avec son iPhone ou iPad, on peut se contenter de l'application d'Apple mais on peut aussi viser plus haut et choisir . Une référence dans le domaine (si ce n'est LA référence), c'est elle qui a proposé en premier d'utiliser le bouton de volume + pour prendre une photo et de régler sur deux endroits différents la netteté et la luminosité. Elle est en promotion jusqu'à dimanche à au lieu de 1,79 € sur iPad.



Retrouvez tous nos bons plans et la possibilité de s'inscrire à la newsletter, sur notre application, (gratuite, pour iPhone et iPod Touch). Celle-ci est désormais optimisée iPhone 5 !

Les AppleTV de retour sur le refurb (US) à 75$

Par Didier, le

Aux USA, Apple propose à nouveau des Apple TV sur le Refurb, avec une baisse de 25% sur le prix public (75$ contre 99$ habituellement). Comme à son habitude, Cupertino devrait étendre son offre aux boutiques européennes ces prochains jours. Certains estiment qu'il s'agit là d'attirer les acheteurs vers son petit boitier quelques jours seulement après la mise en vente du Chromecast, vendu un tiers du prix d'un l'AppleTV.

iOS 7 vend la mèche de l'iPad mini 2

Par Didier, le

iOS 7 Beta 4 contient de nouvelle références laissant penser qu'un iPad mini 2 est déjà en test à Cupertino.

Les modèles sont nommés iPad 2,8, iPad 2,9, et iPad 2,10, dont les noms de code sont J75, J76, et J77, et font donc référence à 1 modèle WiFi et deux autres avec une connectivité réseau. L'actuel iPad mini a pour référence iPad 2,5, iPad 2,6, et iPad “2,7.”

iOS 7 vend la mèche de l'iPad mini 2


La plateforme “s5l8950x correspond au processeur A6 de l'iPhone 5. Voilà qui devrait donner un bon coup de fouet à la tablette.

Autre information importante, ces modèles n'ont pas de références vers des images nommées xxx@2x.png, qui permettent de savoir si l'écran de l'appareil gère le Retina ou pas.

Pas de Retina, donc, pour notre présumé iPad mini 2.

Pour rappel, l'iPad mini 2 est attendu à la fin de l'année, voire début 2014. Il se murmure également qu'Apple pourrait lancer deux modèles côte à côte, afin de contrer le segment 7" plus efficacement.

Source

Une nouvelle vidéo d'extraits du film "Jobs"

Par Didier, le

Je sais, on vous a pas mal bassiné avec ce film, mais après tout, ce n'est pas tous les jours qu'Hollywood s'intéresse un peu à la high-tech et encore moins à l'histoire d'Apple ! J'en connais qui frétillent sur leur chaise au moindre extrait et qui attendent avec impatience le 21 aout prochain pour voir enfin ce vrai-faux Steve en plein écran.

Ce soir, donc, une nouvelle vidéo a fait son apparition sur YouTube, avec de nombreux passages du films, quelques commentaires des acteurs et du réalisateur. Qu'on aime ou pas Ashton Kutcher, certaines images sont absolument blufffantes de ressemblance avec feu Jobs, de la coupe de cheveux aux expression de voix et de visage... On s'y croirait. Espérons simplement que le film soit à la hauteur des attentes.


Android domine peut-être le monde, mais pas encore (totalement) l'AppStore

Par Didier, le

C'est App Annie, sorte de Google Analytics pour applications, qui nous révèle l'information, ou plutôt, son rapport trimestriel, puisque la firme ne possède pas de données officielles de l'AppStore ni d'Android Market.

App Annie estime (le mot est important) que pour la première fois, le nombre de téléchargements trimestriels sur l'Android Market dépasserait celui de l'AppStore. Voilà qui semble plutôt logique, puisque la plupart des instituts statistiques nous bassinent depuis des mois qu'Android est désormais le grand vainqueur des OS mobiles. (ça finit par rentrer, à force)

Android domine peut-être le monde, mais pas encore (totalement) l'AppStore


En revanche, la société estime toujours que les dépenses ne sont pas au rendez-vous chez Google. Un andro-fan sortirait sa carte bleue environ deux fois moins souvent qu'un utilisateur de l'AppStore. En clair, l'AppStore serait toujours bien plus rentable que son homologue, malgré une plus faible fréquentation. Il faudrait ainsi que Google le double du trafic de son concurrent pour obtenir des bénéfices comparables !

Android domine peut-être le monde, mais pas encore (totalement) l'AppStore


Notons enfin que les jeux constituent, comme d'habitude, la section la plus rentable des deux boutiques, devant les apps de divertissement (les coussins pèteurs, les lampes de poche) et les applications destinées à photographier vos plats au resto.

http://blog.appannie.com/app-annie-index-market-q2-2013/

AppStore : Joe Danger, Air Attack 1945 et Lightning Fighter 2 HD

Par Ergo, le

Ce gros bellâtre de Joe Danger est en promo actuellement. Son prix pour lui, sa moto et les décors est d'à peine 0,89€.

Compatible avec l'iPhone 3GS, l'iPhone 4, l'iPhone 4S, l'iPhone 5, l' iPod touch (3e génération), l'iPod touch (4e génération), l'iPod touch (5e génération) et l'iPad. Nécessite iOS 5.0 ou une version ultérieure. Cette app est optimisée pour l'iPhone 5.




Si vous voulez un petit défouloir en scrolling vertical, voici  qui avec sa nouvelle version 1.1 du jour supporte l'iPhone 5 et corrige quelques bugs.

Compatible avec l'iPhone, l'iPod touch et l'iPad. Nécessite iOS 4.3 ou une version ultérieure. Cette app est optimisée pour l'iPhone 5.




Dans un style tout à fait comparable au précédent, voici . Toujours du scrolling, toujours du vertical mais dans un style plus spatial.

2,69€ et compatible avec l'iPad. Nécessite iOS 4.3 ou une version ultérieure.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos