Actualité

Jony Ive, Satya Nadella, Sundar Pichai et d’autres participeront aux 25 ans de Wired (big party)

Par Laurence, le

Le magazine Wired -autoproclamé techno-utopiste- va fête ses 25 ans ! Et pour célébrer cette anniversaire, ce seront quatre jours de festivités qui auront lieu du 12 au 15 octobre à San Francisco. Pour respecter sa ligne éditoriale, une série d’invités triés sur le volet feront leur apparition (et une petite conférence chacun), illustrant l’incidence de la technologie dans les domaines de la culture, de l'économie et de la politique.

Votre maison est pleine d’enceintes Alexa connectées à Spotify ; dans la voiture, vous mettez YouTube sur votre téléphone pour jouer "Everything Is Awesome" (encore!) pour les enfants [...] À quand remonte la dernière fois où vous avez acheté de la musique sur un support physique ?


Illustration : Jony Ive, Satya Nadella, Sundar Pichai et d’autres participeront aux 25 ans de Wired (big party)

Parmi les guest-stars, on retrouvera Jony Ive pour Apple qui devrait évoquer Steve Jobs, le design et quelques sujets de prédilection. Wired précise sur Jony Ive, qu’il a conçu l'iPod (l'iPhone et presque tous les autres iThings), ce qui a transformé notre relation à la musique et la façon dont nous la consommons.

Avec lui, se succéderont aussi Susan Wojcicki (CEO de YouTube), Satya Nadella (CEO de Microsoft), le chercheur en AI Fei-Fei Li, le cofondateur d’Instagram Kevin Systrom, Marc Benioff (CEO de Salesforce), Sundar Pichai (CEO de Google) etc. En effet, le rédacteur en chef, Nicholas Thompson, a déclaré que le but de l'événement sera de fournir un excellent moyen de revenir sur les changements apportés, et de se projeter dans l'avenir.

Source

L’Apple Store met à jour son app (onglet recherche), WWDC et GarageBand aussi

Par Laurence, le

L’application Apple Store a été discrètement mise à jour (version 5.1). Aucun changement notable n’est à signaler du côté de l’interface globale ou de la navigation, mais c’est du côté la section Recherche, que se trouvent les évolutions. Il ne s’agit pas non plus d’une réelle surprise au vu des nouvelles normes de Cupertino pour ses apps officielles et l’accent particulier donnée à cette fonction recherche, comme on a pu le constater hier avec le déploiement de Search Ads sur l’App Store.

On découvre ainsi une apparence légèrement retravaillée, avec notamment l’apparition de suggestions de recherche pour accéder directement aux produits ou aux services, tel que Beats ou les produits reconditionnés. À noter qu’aux États-Unis, il est question d’une amélioration supplémentaire intégrant la possibilité de recherches vocales. Il suffit d’appuyer sur l'icône du microphone située dans la barre de recherche pour effectuer une recherche en utilisant la parole plutôt que le texte. En nos contrées, un microphone est disponible en bas à droite de l'écran, lorsqu'une recherche est en cours...

De plus, certaines des nouvelles suggestions pour faciliter la vie des clients, avec des options telles que «Magasins à proximité» (pour trouver les retailers c’est bien pratique quand on est en vacances), «Cas compatibles avec cet appareil», «Sessions près de chez moi», «Informations sur la mise à niveau de l'iPhone» , etc.

Enfin dans une moindre mesure, Apple Developer et GarageBand ont aussi eu leur petit nettoyage estival !







Illustration : L’Apple Store met à jour son app (onglet recherche), WWDC et GarageBand aussi

À gauche l'ancienne interface, à droite la nouvelle

L'iPhone serait un "business stable" (41,6 millions d'unités vendues)

Par Laurence, le

Profitant de l’imminence des résultats financiers d’Apple, les études se multiplient. C’est au tour du célèbre analyste financier Gene Munster livre ses prévisions pour l’iPhone. Ainsi, selon lui, Apple devrait avoir écoulé quelques 41,6 millions d'iPhone lors du deuxième trimestre 2018, représentant une progression de 3% sur une année.

Ce chiffre est légèrement inférieur à la moyenne du consensus de Wall Street qui penche pour une moyenne de 42 millions d'unités. Cette estimation constitue surtout une phase de normalisation du produit. Selon le financier, le smartphone à la Pomme est en train de devenir un business stable, performant, plus comme un logiciel que comme un matériel.

Illustration : L'iPhone serait un "business stable" (41,6 millions d'unités vendues)


Pour lui, le produit suivra à présent une courbe lente et entièrement prévisible, grâce à une base installée de centaines de millions d’utilisateurs, un cycle de remplacement constant et des taux de rétention estimés à plus de 90%. Ce rythme de croisière ne veut pas pour autant dire que l’iPhone ne sera plus un top selling mais dénote tout de même la nécessité de développer ailleurs.

Gene Munster précise qu’Apple ne vend plus seulement du matériel. Pour le reste, les Services devraient augmenter de 19% et devenir le réel vecteur de croissance . Enfin, il évoque rapidement un avenir plus lointain avec le service de streaming, les appareils portables VR, les technologies liées à la santé et les véhicules autonomes qui, tous, devraient contribuer à stimuler le cours de l'action d'Apple au cours des prochaines années.

Source

Slack mange HipChat (pour concurrencer Microsoft)

Par Laurence, le

Alors l’opération serait un peu plus complexe qu’un simple rachat. En effet, Slack fait l’acquisition de HipChat, mais également de Stride, l’app qui était destinée à le remplacer à court terme. Ce faisant, Slack reprend à son compte -et pour un montant non communiqué- les infrastructures des deux messageries pro pour son propre développement. L’annonce provient de Stewart Butterfield, CEO de Slack, sur Twitter (plaisantant d’ailleurs sur la limite des 280 caractères). Ce dernier précise également qu'Atlassian (la societe mère de HipChat et Stride) a un petit investissement symbolique dans Slack - ce qui est logique étant donné que les rumeurs d'une introduction en bourse (IPO) concernant cette dernière. [Source]

Amazon encaisse 53 milliards $ de ventes (et 6,1 milliards pour son cloud)

Par Laurence, le

C’est un autre GAFA -très attendu également après le crash de Facebook- qui vient de dévoiler ses résultats pour son deuxième trimestre fiscal. Et c’est une présentation bien rodée, qui a dévoilé une progression spectaculaire du chiffre d’affaires de 39%, soutenue par la très forte augmentation des achats en ligne et une demande croissante pour ses services de cloud.

En effet, Amazon Web Services (AWS), l'activité de services dématérialisés poursuit sur sa lancée, à affichant 6,11 milliards de dollars (+49%) dépassant ainsi l'estimation moyenne de 6 milliards de dollars des spécialistes du secteur. La société a également déclaré que ses ventes nettes ont atteint 52,89 milliards de dollars, contre 37,96 milliards de dollars un an plus tôt. Enfin, le bénéfice net se monte lui à 2,53 milliards de dollars, contre 197 millions de dollars un an plus tôt.

Illustration : Amazon encaisse 53 milliards $ de ventes (et 6,1 milliards pour son cloud)


En attendant mardi prochain, un autre genre de spéculations va bon train, celui de savoir qui d’Apple, Amazon ou Alphabet franchira la barre des mille milliards de dollars de valorisation boursière. La chaîne CNBC a d’ailleurs lancé un sondage sur le sujet, donnant le géant du e-commerce vainqueur de la course à presque 70 %.

En effet, bien que sa valeur soit la plus basse des trois, son taux de croissance est largement plus important et pourrait lui donner l’avantage. Actuellement, Amazon se trouve à 861,1 milliards de dollars, tandis qu'Apple est à 945,65 milliards de dollars. Alphabet, quant à lui, se situe entre les deux à 876,85 milliards de dollars.

Illustration : Amazon encaisse 53 milliards $ de ventes (et 6,1 milliards pour son cloud)

Source

L’app LinkedIn permet de laisser des messages vocaux

Par Laurence, le

LinkedIn a annoncé aujourd'hui une nouvelle fonctionnalité pour messagerie à laquelle on ne s’attendait pas vraiment. Sur son blog, il précise qu’il est désormais possible d’enregistrer et envoyer des messages vocaux d'une durée d'une minute. Il développe ensuite -assez longuement d’ailleurs- les raisons de cette fonction. Mais le réseau est très enthousiaste : cette fonction facilitera l'envoi de messages pendant ses déplacements (pro on suppose), et donnera aux destinataires la possibilité de les écouter et répondre quand ils veulent. Sauf qu’en pratique, c’est tout de même plus discret de regarder un sms que d’écouter ses messages vocaux. On concèdera qu’un individu parle effectivement plus vite s’il ne tape (et encore...). [Source]

BD Planche #36 : "Californid", par Laurel

Par Didier, le

Voici une nouvelle planche de la BD de Laurel dont vous pouvez retrouver l'intégralité sur cette page.

Pour rappel, Californid est un spin-off de la BD J'ai créé ma startup iOS en Californie (ou Comme convenu) publiée par Mac4Ever entre 2016 et 2017. Les sujets sont un peu différents (moins tech, moins geek), mais on s'est dit que ça vous plairait de connaitre la suite de l'histoire !

Si vous aimez le travail de Laurel, je vous encourage à participer à son Tipeee, un moyen pour elle de se rémunérer directement via son lectorat et de vous proposer les planches en avance.

Cliquez pour zoomer !

Illustration : BD Planche #36 : "Californid", par Laurel

Tim Cook et Angela Ahrendts font la promo de l'Apple Store de Milan [photos]

Par Laurence, le

Une chose est sûre : l'Apple Store de la Piazza Liberty est fabuleux d'un point de vue architectural. Et depuis son inauguration, les photos pleuvent et le montrent bien. Mais Tim Cook et Angela Ahrendts sont également fan et ont assuré la promo sur Twitter ici et avec un enthousiasme débordant. Il faut dire que la pratique devient de plus en plus courante. Mais cela ne s'arrête pas là, puisque la VP Retail était en effet présente pour accueillir elle-même les premiers visiteurs/clients.

Parmi les photos officielles, on retiendra cette très belle vue aérienne, révélant une partie du quartier historique de la ville... De quoi encourager la fréquentation du magasin (et en profitant des touristes, il ne faut pas se leurrer) et réaliser cette fameuse vision de lieu où il fait bon vivre... On vous rappelle également qu'un de nos lecteurs nous avait envoyé Quelques photos et une vidéo exclusive de l'Apple Store de Milan (avant l'ouverture).

Illustration : Tim Cook et Angela Ahrendts font la promo de l'Apple Store de Milan [photos]



Refurb : retour de l'Apple TV 4K dès 169€, iPod Touch dès 149€, et MacBook Pro dès 1479€

Par June, le

Les rayons de la boutique officielle de produits reconditionnés ne désemplissent pas en cette période estivale. On note le retour de l'Apple TV 4K, après un temps d'absence, il faudra certainement être rapide pour en profiter. Une bonne partie de la gamme d'iPad est également disponible, dont l' iPad mini 2 à 209€, ainsi que la famille iPod touch au grand complet. On trouvera aussi des MacBook Pro 13" 2017 dès 1479€, des MacBook Pro 15" dès 1909€, et des iMac à partir de 1099€.

Illustration : Refurb : retour de l'Apple TV 4K dès 169€, iPod Touch dès 149€, et MacBook Pro dès 1479€


Apple TV

• Apple TV 4ème génération 32 Go dès 139€
• Apple TV 5ème génération 32 Go dès 169€
• Apple TV 5ème génération 64 Go dès 189€

Pour la différence de tarif, vous pouvez donc acheter la dragonne (15€)... qu'Apple ne livre pas dans la boite.

Les Mac

• MacBook dès 1269€
• MacBook Pro 13,3 pouces dès 1479€
• MacBook Pro 15,4 pouces dès 1909€
• iMac 21,5 pouces dès 1099€
• iMac 27 pouces dès 1909€
• Mac Pro dès 2889€

Les iPad

• iPad Air 2 dès 369€
• iPad mini 2 dès 209€
• iPad Pro 9,7 pouces dès 529€
• iPad Pro 10,5 pouces dès 629€
• iPad Pro 12,9 pouces dès 869€

Les iPod

• iPod touch 16 Go dès 149€
• iPod touch 32 Go dès 169€
• iPod touch 64 Go dès 219€

Pour recevoir les meilleures offres en temps réel, créez une alerte sur le Refurb Store ou depuis notre nouvelle app Refurb Store !




Enfin, ayez le réflexe de passer par votre compte VIP pour commander. Nous vous offrons en échange 3 mois d'abonnement gratuits à Mac4Ever !

Magnéto, Serge !



Siri poursuivi pour contrefaçon (commandes vocales)

Par Laurence, le

On pourrait dire qu'il ne se passe presque jamais une semaine sans qu'Apple ne soit victime d'un nouveau patent troll cherchant à obtenir quelques dollars de plus. C'est le cas -a priori- de SpeakWare, qui accuse Cupertino d'avoir enfreint un de ses brevets portant sur les commandes vocales de Siri. A ce rythme, on peut alors penser qu'il ne s’arrêtera pas à cette seule firme californienne et qu'il tentera sa chance du côté d'autres assistants personnels. En effet, le brevet en question porte sur les caractéristiques des produits qui contrôlent des accessoires connectés. En l'espèce, sont concernés les iPhone, les iPad et le HomePod, ainsi que les "interfaces de liaison", à savoir Siri et HomeKit. Néanmoins tout n'est pas joué d'avance, puisque l'infamant VirnetX a réussi à obtenir 502,6 millions de dollars pour des infractions commises par FaceTime et iMessage. [Source]

Pirelli et iXoost annoncent l'enceinte P Zero Sound à 2400 €

Par June, le

Le célèbre fabricant de pneu italien s'associe avec le spécialiste de Modène iXoost, pour la réalisation d'un haut-parleur Bluetooth, modelé d'après une roue et un pneu de course de Formule 1, à l'échelle 1/2.

Le concepteur italien iXoost, dont le nom sonne comme exhaust, soit échappement en français, est réputé pour ses petites séries d'enceintes, inspirées du monde automobile. Ils sont déjà à l'origine des poupes de Lamborghini ESAVOX, et de multiples lignes d'échappements transformées en systèmes sonores de luxe, comme les OTTO, et XiLO.

Illustration : Pirelli et iXoost annoncent l'enceinte P Zero Sound à 2400 €


La création arbore une reproduction d'une jante de Formule 1, ainsi qu'un Pirelli P Zero Wind Tunnel, le tout mesurant exactement la moitié de la taille d'origine, ce qui correspond au volume des modèles réellement utilisés pour certains essais en soufflerie,

Les P Zero Sound sont disponibles en neuf couleurs, elles mesurent 33 par 19 cm, pèsent 9,5 kg, et disposent d'une puissance de 100 W, d'un haut parleur de 10 centimètres et d'un tweeter en soie de 25 millimètres de diamètre. Dernier détail, pour se l'offrir, il faudra débourser la modique somme de 2400 euros, taxes et transport en sus.



Vers le site officiel d'iXoost

Bon plan : les AirPods à 141€

Par Didier, le

Vendus 179€ sur l'Apple Store, les AirPods sont très souvent proposés moins chers sur d'autres plateformes, si bien qu'on vous déconseille plutôt de vous les procurer sur la boutique officielle. Par exemple, on les trouve à 141€ sur Amazon ce matin, soit 40€ de réduction sur le prix public. Même s'il se murmure qu'Apple pourrait les mettre à jour cette année, les améliorations semblent assez limitées, mais vous pouvez toujours attendre la keynote de l'iPhone pour vous décider. On envisage notamment le boitier à recharge par induction, promis fin 2017 (!) ou encore la résistance à l'eau, qui pourrait arriver d'ici la fin de l'année. [Acheter les AirPods à 141€ sur Amazon]

La guerre urbaine avec les trottinettes électriques démarre !

Par Laurence, le

Débarqué depuis peu en France, le phénomène des trottinettes électriques a un petit temps d'avance aux États-Unis. Et, tout ne roule pas aussi bien qu'on le voudrait. A Portland, les firmes Bird — Soyez libre, bon voyage et Skip Scooters by Helbiz ont obtenu l'autorisation de tester leurs produits. Ce programme pilote vise à évaluer l'intégration de ce type de transport dans un paysage urbain dense, et ce, jusqu'au 20 novembre prochain.

Malheureusement, ce type de transport urbain fait l'objet de vives controverses, séparant la ville en deux clans. De plus, le Portland Bureau of Transportation -rompant la neutralité- s'est fendu d'un tweet incisif, suggérant que les engins avaient quelque chose de répugnant et étaient juste un nouveau jouet pour techs. S'en est suivi -comme il est désormais courant- un sympathique échange de tweets.

Illustration : La guerre urbaine avec les trottinettes électriques démarre !

Selon un utilisateur, au lieu de stigmatiser et de réprimander de manière préventive les utilisateurs de trottinettes électriques, le PBOT devrait […] encourager cette alternative. J'aimerais que le personnel du PBOT relise le plan d'action sur le climat, le plan de vélo et le plan de compensation pour faire face à l'ampleur de leur échec. Ce à quoi un employé du bureau a rétorqué : Ou peut-être sont-ils des jouets que les firmes techs répandent, bloquant les rampes d'accès nécessaires aux personnes handicapées. Aussi, les gens ont besoin de savoir que les lois sur le port du casque pour les scooters sont différentes de celles des bicyclettes. Nous verrons comment ça se passe pendant cette période pilote !. Depuis, le PBOT a tenté de calmer les tensions, allant même à restreindre les droits d'accès au compte Twiter officiel.

Il ne s'agit évidemment que d'un exemple des difficultés que rencontrent ou vont affronter les fabricants et les utilisateurs de ce mode de transport, surtout que les infrastructures ou les législations ne sont pas toutes adaptées. En effet, certains modèles électriques -tels ceux commercialisés par Xiaomi- peuvent poser problème. S'agit-il encore d'une trottinette ou d'un "scooter". Entre la nature juridique du véhicule à moteur, la vitesse légalement autorisée sur les voies de circulation (voiture ou vélo), les règles de conduite du code de la route (mais qui a la priorité), les piétons et l’assurance (qui est responsable ?), il y a de quoi s’y perdre. Il reste à savoir s'il sera demandé un permis ou une formation à l'image des drones, pour utiliser ce type de trottinettes.

On en profite pour vous proposer de revoir notre test complet des deux modèles sortis récemment, qui sont de plus en plus populaires :

La M365 "Youth Edition" à 250€
La EUNI ES808 à 377€




Source

Un cambrioleur réveille ses victimes pour avoir les codes WiFI

Par Laurence, le

L'homme devait être particulièrement en manque de connexion pour ce geste, quelque peu foufou. C'est en effet, un curieux fait divers qui a même fait l'objet d'un communiqué de presse de la ville de Palo Alto (Californie). En début de semaine, un jeune homme de 17 ans s'est introduit nuitamment dans une propriété privée occupée par un couple de soixantenaires. Par la suite, il a réveillé ces derniers pour demander à utiliser leur réseau WiFi. D'après les forces de police, il avait déjà été repéré la veille (okay...) pour les mêmes faits dans une habitation du voisinage ! Il aurait tenté d'avoir les codes du réseau, affirmant avoir épuisé le stock de data, avant de quitter les lieux sur un vélo volé sur place ! A quand l'adaptation à la TV ? [Source]

Les plateformes de covoiturage aggraveraient les bouchons ! (ça se compterait en milliards de km)

Par Laurence, le

L'un des arguments forts avancé par les plateformes de covoiturage serait malmené par le Washintong Post. En effet, le journal affirme que ces derniers -loin de désengorger les routes- ne feraient qu'aggraver le trafic. Mais la croissance explosive des firmes de covoiturage a généré un nouveau problème de circulation pour les grandes villes américaines et exacerbent le problème.

Car un principe de logique humaine n'aurait pas été pris en compte, selon lequel les gens ont tendance à prendre une voiture quand ils en ont une à disposition, qu'elle soit la leur ou celle d'un autre. Certes la solution proposée a l'avantage d'offrir des modes de déplacements plus respectueux de l'environnement mais elle ne résoudrait donc point le problème des bouchons.

Illustration : Les plateformes de covoiturage aggraveraient les bouchons ! (ça se compterait en milliards de km)


En fait, les services de covoiturage mutualisés ont attiré un marché différent qui rivalise directement avec les systèmes de transport public, tout en ne parvenant pas à séduire une part suffisante des conducteurs. Et pour illustrer ses propos, le journal prend un exemple assez impressionnant en considérant neuf zones urbaines sur une période de six ans, le covoiturage aurait créé un total de 9,17 milliards de kilomètres d'embouteillages supplémentaires.

Uber et Lyft sont naturellement en désaccord, le premier affirmant que son service a permis d'économiser 315 millions de kilomètres de véhicules, tandis que le second estime que plus 250 000 de ses propres clients ont arrêté d'utiliser leurs propres voitures à la suite de l'utilisation du service.

Source

Polémique : Telegram va stocker des données perso sur le Cloud

Par Laurence, le

L'application Telegram vient d’être mise à jour et ajoute une fonctionnalité qui risque fortement de soulever une énième controverse. Cette dernière va pouvoir stocker les documents d'identité et les données personnelles dans le Cloud de l’application (avec un chiffrement de bout en bout). Ce système a été mis en place afin de pallier le problème récurent de vérification de l’identité de l'utilisateur. La question de confiance et la compatibilité avec le RGPD pour l'Europe risquent évidemment de se poser, et ce, d’autant que par le passé la messagerie a connu quelques soucis avec Apple, son app étant inaccessible à plusieurs reprises. [Source]

Inondations au japon : Apple répare gratuitement les produits endommagés

Par June, le

Apple a annoncé la réparation gratuite de tout Mac, iPhone, Apple Watch, iPad, iPod Touch, ou écran Thunderbolt directement endommagé par les fortes pluies de juillet au Japon, à condition que le produit soit réellement réparable.

Les clients concernés peuvent contacter Apple pour organiser la récupération de tous les produits éligibles, et ce jusqu'à la fin du mois de septembre, selon le site japonais Mac Otakara. Apple s'occupera gratuitement des produits endommagés, puis les retournera aux clients, bien qu'il puisse y avoir des retards, car une partie des services de livraison sont suspendus dans certaines zones, en raison des dommages causés par les inondations.

Les précipitations record enregistrées dans le sud-ouest du Japon au cours du mois ont provoqué des inondations généralisées, des glissements de terrain, et de nombreux bâtiments se sont effondrés dans toute la région.

Illustration : Inondations au japon : Apple répare gratuitement les produits endommagés


Source

Twitter touché par le jeudi noir de Facebook s'effondre en bourse (-20%)

Par Laurence, le

Alors que la presse spécialisée (mais pas que) ne parlent que du crash de Facebook depuis hier, il semblerait qu'une autre firme tech soit touchée par l'épidémie. Après des résultats trimestriels décevants marqués par un léger recul de ses utilisateurs, Twitter chutait de plus de 20% hors Bourse.

Le réseau avait pourtant enregistré entre avril et juin son troisième trimestre bénéficiaire d'affilée, avec un bénéfice net à 100 millions de dollars (le plus important en douze ans), contre une perte de 116 millions pour la même période de 2017. Le CA s'établit à 711 millions, soit un gain de 24% sur un an.

Illustration : Twitter touché par le jeudi noir de Facebook s'effondre en bourse (-20%)


En revanche, le nombre d'utilisateurs actifs mensuels, paramètre publié chaque trimestre, a reculé d'un million, pour passer à 335 millions, là où les analystes tablaient à l'opposé sur un gain de l'ordre du million. Jack Dorsey a attribué ce léger repli pour partie à l'entrée en vigueur en mai du RGPD et aux nombreuses suppressions de compte impliquées par ce nouveau règlement (plus de 70 millions ont en effet été supprimés).

Mais cette annonce a fait réagir négativement les investisseurs, qui sanctionnaient le titre dans les échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse de New York, où il est coté. En effet, l'action perd environ 20% pour s'établir aux alentours de 43$ (voire 37$ avant ouverture).

Source

Promos : pack Netgear Arlo Pro, Action Cam 4K Sony, et fauteuil Gamer KLIM

Par June, le


La Mostra de Venise ouvre ses portes à Amazon et Netflix (contrairement à Cannes)

Par Laurence, le

La 75ème édition de la Mostra de Venise, qui se déroulera du 29 août au 8 septembre, vient de dévoiler la liste des longs métrages en compétition. Et à la différence de Cannes, le célèbre festival du film se veut plutôt ouvert à Amazon et de Netflix, avec un total de sept films, qui ne devraient jamais voir les salles obscures mais les plateformes de streaming.

De même, Alberto Barbera, le directeur du festival, ne cache pas son enthousiasme et adopte une attitude plus "ouverte". Pour lui, il est temps de se réconcilier avec le paysage changeant de l'industrie, ajoutant que nous ne pouvons pas ignorer ces réalités, nous ne pouvons pas prétendre qu'elles n'existent pas, nous ne pouvons pas ignorer le fait que la plupart ou une grande partie du cinéma d'auteur d'aujourd'hui, le cinéma qui est en quelque sorte aussi plus intéressant, avec les auteurs les plus importants, est produite par ces entités.

Illustration : La Mostra de Venise ouvre ses portes à Amazon et Netflix (contrairement à Cannes)

Les robes qui avaient créé le buzz lors d'une précédente édition du festival !


Au total, 22 films seront en compétition dont les dernières œuvres des frères Coen (The Ballad of Buster Scruggs distribué par Netflix), de Paul Greengrass (22 juillet distribué par Netflix), mais surtout d’Alfonso Cuaron (avec son film Roma distribué par Netflix). Pour Amazon Studios, on notera Suspiria de Luca Guadagnino -remake du film de Dario Argento- ou bien Peterloo de Mike Leigh.

Cette année, le jury comptera notamment Nicole Garcia, Christoph Waltz ou bien encore Naomi Watts et sera présidé par Guillermo Del Toro, grand vainqueur du Lion d’or l’an dernier pour son film The Shape of Water. Du côté des acteurs, on devrait voir Natalie Portman, Jude Law, Mel Gibson, mais également Guillaume Canet et Juliette Binoche.

Source

Processeurs pour les data centers : Intel déçoit face à AMD

Par Laurence, le

Après les bonnes performances d’AMD hier (notamment grâce à sa puce Epyc pour les serveurs), la présentation d’Intel était très attendue mais elle a pourtant déçu. En effet, même si les résultats sont meilleurs que prévus, le chiffre d’affaires de son activité de processeurs pour les centres de données a manqué le consensus, progressant de 26,9% à 5,55 milliards de dollars (au lieu de 5,63 milliards). Si la différence peut paraître minime, beaucoup guettaient ce segment, dont la forte marge a permis à l’américain de faire face le déclin du marché des PC.

Illustration : Processeurs pour les data centers : Intel déçoit face à AMD


En revanche, la firme a tiré pleinement profit de l’expansion du Cloud et enregistre un bénéfice net de 5,01 milliards de dollars (contre 2,81 milliards de dollars un an plus tôt) ainsi qu’un revenu net en augmentation de 14,9% à 16,96 milliards de dollars. Le CA s'élève quand à lui à 16,96 milliards de dollars en hausse de 15% en glissement annuel.

La période n'est cependant pas totalement sereine pour l'entreprise, qui est toujours à la recherche d'un nouveau CEO, suite au départ de Brian Krzanich le mois dernier. Celui-ci a mis fin à son mandant après qu'une enquête a révélé qu'il avait eu une relation avec une personne de la société, un comportement incompatible avec la politique interne de l'entreprise.

Source

L’acquisition de la Fox par Disney a été approuvée

Par Laurence, le

Une semaine après que Comcast se soit officiellement retiré de la guerre des enchères, les actionnaires de 21st Century Fox et Disney ont approuvé aujourd'hui l'offre d'acquisition..Lors de deux réunions distinctes ce matin à Manhattan, les actionnaires des deux sociétés auraient exprimé leur soutien pour l'acquisition lors de réunions ultra-rapides (qui ont duré moins de 15 minutes). Il y reste encore quelques obstacles avant que Mickey acquière officiellement les actifs du Renard, principalement liés à l'approbation des entités étrangères. Plus précisément, Disney attend l'approbation de l'Union européenne et de la Chine pour l'acquisition, ainsi que «plus d'une douzaine» de structures. [Source]

Amazon teste des listes de shopping collaboratives sur iOS et sur sa boutique en ligne

Par June, le

La firme de Jeff Bezos, en pleine forme en ce moment, a commencé à tester une fonctionnalité permettant de créer des listes d'achats collaboratives sur l'Amazon FR, et sur le web.

La nouvelle option permet d'inviter des amis, ou des membres de sa famille, à partager votre liste d'achat. Sur IOS, les personnes choisies pourront ajouter, ou supprimer certains produits de la liste, le partage s'opérant avec le bouton habituel, permettant de l'envoyer via AirDrop, Message, mail, ou en transmettant directement l'adresse de la page en question.

Une fois que plusieurs membres partagent une liste, une nouvelle icône de conversation apparaîtra sur la droite de la page de la liste, et servira de hub pour que les utilisateurs envoient des messages et discutent des éléments du panier. La fonction ne semble pas active en France pour le moment, mais elle devrait rapidement nous parvenir, si l'essai s'avère concluant.

Illustration : Amazon teste des listes de shopping collaboratives sur iOS et sur sa boutique en ligne




Source

Steam pour macOS passe au 64-bit et gagne un nouveau chat

Par June, le

Le client Steam pour macOS fait peau neuve, avec un passage au 64-bit, qui sera salvateur pour accompagner les évolutions à venir des OS de la pomme. En effet, Cupertino avait prévenu à la WWDC 2018 que Mojave serait le dernier système à accepter les applications 32-bit. En sus, Steam adopte un design actuel, et serait nettement plus réactif. Il inclut également un nouveau système de chat, plus moderne et flexible, histoire de rester compétitif, face à un Discord - Parler et trainer qui monte en puissance. Reste à la firme de Gabe Newell à trouver un terrain d'entente avec Apple afin de finaliser les applications Steam Link prévues, puis finalement rejetées, pour iOS et Apple TV[Via]

Le président Trump relance le mythe des usines américaines d’Apple (rien n’est moins sûr)

Par Laurence, le

Le Président Trump vient de prononcer un nouveau discours dans lequel il vante la croissance de l'économie américaine et, encore une fois, les efforts que Cupertino accomplis en ce sens. Il évoque les grosses, grosses usines aux États-Unis, précisant ainsi qu’Apple seule apporte 230 milliards de dollars et construit de nouvelles usines, ils construisent un magnifique campus, ils vont dépenser leur argent très sagement, mais ils le dépensent dans notre pays, pas dans un autre pays.

Mais la question reste très floue puisqu’Apple avait déjà plus ou moins démenti la chose. Tout juste était-il question d’un nouveau campus qui serait envisagé du côté de la Caroline du Nord. Ce dernier devrait héberger le support technique clients. On est bien loin du magnifique campus...

L’usine pourrait être celle de Foxconn et correspondre à un investissement à 10 milliards de dollars du taïwanais dans le Wisconsin, mais cette usine n’est pas affiliée à la firme californienne. Elle est également entourée d’un voile de mystère et devrait être spécialisée dans la fabrication de dalles LCD de grands et moyens formats, pour l'automobile, la santé et le divertissement. Certaines rumeurs évoqueraient même des dalles d’iPhone...

Illustration : Le président Trump relance le mythe des usines américaines d’Apple (rien n’est moins sûr)

Source

Apple a été consultée par la Maison Blanche pour le projet de RGPD made in USA

Par Laurence, le

Depuis plusieurs mois, il est fortement question de vie privée, et pas seulement en Europe. Avec l'entrée en vigueur du RGPD, le Président Trump a notamment déclaré qu’il fallait introduire une loi fédérale sur la protection de la vie privée sur le modèle européen. Plusieurs membres de l’administration avaient été chargés de ce projet, et ce sont quelques 22 réunions avec pas moins de 80 entreprises, associations professionnelles et groupes de consommateurs qui ont été organisées ces dernières semaines.

On apprend aujourd'hui qu'Apple faisait partie des firmes techs conviées. Un représentant de Cupertino(peut être Tim Cook ?) a pris part à un meeting d'une journée complète le mois dernier pour discuter des moyens de répondre aux préoccupations des consommateurs concernant la confidentialité des données personnelles. Parmi les autres entités, figuraient également des multinationales américaines, des fournisseurs d'accès Internet -AT&T et Comcast-, ou encore des organisations de défense des consommateurs.

Selon The Washington Post, l’objectif du gouvernement est de publier un premier jet cet automne, qui décrira les droits des utilisateurs du Web, y compris les principes généraux sur la façon dont les entreprises devraient collecter et gérer les informations privées des consommateurs. Le projet à venir pourrait alors servir de base au Congrès pour rédiger la première loi sur la protection de la vie privée en ligne. Au cours des discussions, un porte-parole du président Trump a déclaré que l'administration voulait atteindre l’équilibre approprié entre la vie privée et la prospérité.

Illustration : Apple a été consultée par la Maison Blanche pour le projet de RGPD made in USA


Source

People : Sophie Turner, Jennifer Lopez, Emily Ratajkowski, Jamie Dornan, Tom Cruise

Par Laurence, le

Samsung a beau se gausser avec Ingenius, Priyanka Chopra a la solution toute trouvée au problème de dual SIM (et paf !)

Illustration : People : Sophie Turner, Jennifer Lopez, Emily Ratajkowski, Jamie Dornan, Tom Cruise


Jennifer Lopez a 49 ans... on ne le dira qu'une fois ! (mais un corps comme ça, ça se travaille).

Illustration : People : Sophie Turner, Jennifer Lopez, Emily Ratajkowski, Jamie Dornan, Tom Cruise


Matt Leblanc montre à son employeur qu'il travaille !

Illustration : People : Sophie Turner, Jennifer Lopez, Emily Ratajkowski, Jamie Dornan, Tom Cruise


En attendant l'hiver, Sophie Turner profite du soleil avec son boyfriend.

Illustration : People : Sophie Turner, Jennifer Lopez, Emily Ratajkowski, Jamie Dornan, Tom Cruise


Tom Cruise assure sa campagne promo (style Reine d'Angleterre)

Illustration : People : Sophie Turner, Jennifer Lopez, Emily Ratajkowski, Jamie Dornan, Tom Cruise


En marketing, on pourrait dire que c'est du placement de produit (Emily maîtrise, son mari aussi).

Illustration : People : Sophie Turner, Jennifer Lopez, Emily Ratajkowski, Jamie Dornan, Tom Cruise




Bon ça sent le weekend, juste le temps pour Jamie Dornan de checker discrètement ses mails !

Illustration : People : Sophie Turner, Jennifer Lopez, Emily Ratajkowski, Jamie Dornan, Tom Cruise


Allez des bisous et à la semaine prochaine !

Intel : les Cannon Lake 10nm encore repoussés à fin 2019

Par Laurence, le

Les résultats financiers sont aussi l’occasion de glisser une ou deux informations techniques perdues au milieu des chiffres. Après la puce modem de Qualcomm pour les iPhone 2018, Intel y est aussi allé de sa révélation concernant ses processeurs Cannon Lake dont la situation est on ne peut plus floue. Annoncés en 2016, puis en 2017 pour 2018, c’est un nouveau retard qui est prévu pour les prochains processeurs 10nm d'Intel. Bob Swan, CEO par intérim, a déclaré que les choses allaient "de l'avant" mais tous les signes indiquent une sortie vers la fin de 2019. Plus tôt ce mois-ci, Apple a rafraîchi sa gamme de MacBook Pro avec des performances en hausse, mais a été contrainte de s'en tenir aux processeurs Coffee Lake actuels de 14nm en raison des retards d'Intel. Les utilisateurs devront attendre encore pour avoir un iMac ou un MacBook Pro dotée de la nouvelle puce. [Source]

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos