Actualité

Rumeur : des AirPods 3 et Apple Music Hifi pour le 18 mai ?

Par Laurence, le

Illustration : Rumeur : des AirPods 3 et Apple Music Hifi pour le 18 mai ?
Dans les rumeurs du jour, il est à nouveau question de la sortie des AirPods de 3e génération et du lancement du nouveau service Apple Music Hifi, qui pourraient bien arriver le 18 mai prochain. C’est tout du moins que pense le YouTubeur Luke Miani (cité par AppleTrack). Mais l’information est toutefois à prendre avec des pincettes et des gants. Selon lui, l'annonce se ferait simplement par l'intermédiaire d'un communiqué de presse, sans plus de présentation dont Apple a le secret. Toujours est-il que les rumeurs de renouvellement des AirPods ne sont pas nouvelles et reviennent régulièrement depuis quelques mois. Reste à savoir si Cupertino le dévoilera la semaine prochaine ou pas… Réponse mardi !

Apple loue la polyvalence et le design de l'iMac M1

Par Laurence, le

Fidèle à ses habitudes, Apple a envoyé deux de ses responsables du marketing , chez CNN Underscored, faire la promo de l'iMac M1, et ce, dans le cadre d'un usage d'entreprise. Ils ont abordé la question sous un angle assez large (et proche de leurs fonctions). Certains y verront d'ailleurs plus une défense de la stratégie commerciale de la firme.

Ainsi, Stephen Tonna (Platform Product Marketing) et Laura Metz (Mac Product Marketing) ont commencé par la complémentarité de la gamme M1. Cette dernière comporte désormais : un MacBook Air M1 13", un MacBook Pro M1 13", un Mac mini M1, un iMac M1 et un iPad Pro M1.

Stephen Tonna a insisté sur la continuité d'une tâche, qui peut être commencée sur un appareil et finie sur un autre. Que ce soit sous la forme d'un presse-papiers partagé pour copier-coller facilement sur tous vos appareils ou la possibilité de partager rapidement et en toute sécurité un PDF entre appareils. Il s'est appuyé sur cette fonctionnalité de base intégrée à iOS, iPadOS et macOS, mais aussi sur l'écosystème d'Apple pour présenter le nouvel iMac comme la pièce maîtresse pour travailler en se déplaçant, une manière de tenir compte des nouvelles contraintes professionnelles.



Pour Laura Metz, il est impressionnant et confortable d'avoir une gamme de produits, qui répondent à tous les besoins, que vous deviez vous déplacer et que vous vouliez un appareil portable ou que vous ayez besoin d'un ordinateur dans un petit espace compact ou que vous vouliez bénéficier d'une merveilleuse expérience tout-en-un avec un grand écran.

Elle considère que l'iMac M1 est un outil tout-en-un compact et polyvalent, et devrait trouver sa place aussi bien dans un bureau que dans un salon, pour un usage professionnel ou personnel, rappelant ainsi que la vision d'Apple de son tout-en-un a toujours été de faire disparaître l'ordinateur. Elle insiste d'ailleurs sur le gain au niveau de l'espace de travail (et les « nombreux » ports), sans céder aux compétences du Mac.

Elle revient également sur le look et le travail des couleurs et avoue que c’était particulièrement amusant de découvrir ces touches colorées. Elle décrit u e moment de pur bonheur, et dit avoir ressenti comme un étourdissement face à cet arc-enc-ciel (rien que ça...).

Illustration : Apple loue la polyvalence et le design de l'iMac M1

Disney+ : 103,6 millions d'abonnés au 1er trimestre 2021

Par Laurence, le

Illustration : Disney+ : 103,6 millions d'abonnés au 1er trimestre 2021
Dans les gros chiffres du jour, Disney+ vient d'annoncer 103,6 millions d'abonnés payants pour le premier trimestre. Contrairement à Apple, la firme est plutôt généreuse sur ce type de communication. Dans un communiqué intermédiaire, le service a donc enregistré 8,7 millions d'abonnés dans le monde à son décompte du premier trimestre qui était de 94,9 millions d'abonnés. Avant ce rapport, les analystes avaient prédit 109,3 millions d'abonnés. À titre de comparaison, Netflix a gagné environ 4 millions d'abonnés mondiaux sur la même période, avec un ralentissement spectaculaire après le boom du confinement.

Darkroom ajoute la fonction "Clarté" dans l'édition des photos

Par Laurence, le

L'app de retouche et d'édition photo et vidéo, Darkroom : éditeur photo/vidéo, vient de passer en version 5.3 avec comme principale évolution, une nouvelle option Clarté. Il s'agit de l'une des fonctionnalités les plus demandées, et déjà présente sur d'autres applications. Après des mois de recherche, l'éditeur, Bergen Co. assure que l'attente en valait la peine.

Le principe est relativement simple : pour avoir moins de détails sur un visage et pour le rendre plus lisse, il suffit d'en réduire la clarté et inversement pour un effet plus dramatique ou pour rehausser la texture. La fonction permet d'ajuster le contraste d'une image, sans en affecter la tonalité générale. Ainsi, les détails sont accentués ou lissés, mais les blancs et les noirs restent inchangés et les bords toujours nets.

Illustration : Darkroom ajoute la fonction "Clarté" dans l'édition des photos


La fonction se gère via un curseur qu'il faudra bouger de gauche à droite pour obtenir plus ou moins d'effets. Bergen indique avoir passé beaucoup de temps à créer ce procédé; qui allie sophistication et complexité. Faire glisser le curseur vers les bords permet d'augmenter l'effet. Cela vous permet d'apporter des ajustements fins aux portraits ou de capturer les aspects les plus spectaculaires des paysages à l'aide d'un seul outil intelligent.

L'éditeur envoie cependant une petite alerte : en raison d’un bug sur macOS, Clarté n’est pas disponible sur macOS 11.3 et 11.4, mais uniquement sur les versions antérieures. mais il espère résoudre rapidement le souci. Darkroom est gratuit avec des achats intégrés (dont diverses formules d’abonnement). Il nécessite iOS 13.0 ou version ultérieure sur iPhone, iPad et iPod touch et macOS 11.0 ou version ultérieure sur Mac.



Illustration : Darkroom ajoute la fonction "Clarté" dans l'édition des photos

Fisker & Foxconn : un deal pour des VE abordables

Par Didier, le

Illustration : Fisker & Foxconn : un deal pour des VE abordables
Avec l'arrivée de l'électrique, le marché automobile prend un virage très techno et voit émerger de nouveaux acteurs. Fisker, jeune marque aux débuts très chaotiques, vient de signer un gros contrat avec Foxconn -partenaire historique d'Apple pour l'assemblage des iPhone- pour créer des véhicules électriques abordables. Après le modèle Ocean (toujours pas sorti), le jeune constructeur américain va proposer une voiture sous les 30 000$, nom de code Project Pear (Des poires, des pommes...). Ce dernier ne précise toutefois pas si la production sera réalisée dans l'usine du Wisconsin, mais Fisker semble vouloir rester sur le sol US dans tous les cas. Ces derniers mois, il se murmure que Foxconn pourrait également s'impliquer dans la réalisation de l'AppleCar, Cupertino étant à la recherche de solides partenaires industriels. [Source]

TV + : sorties du jour, trailer de la saison 2 de "Home Before Dark"

Par Laurence, le

En ce vendredi, Apple propose quelques sorties, avec tout d'abord l’épisode 3 de Mythic Quest et le 4 de The Mosquito Coast. En attendant, elle a également publié le trailer de de la saison 2 de Home Before Dark qui débutera le 11 juin sur Apple TV +.

Cette dernière devrait connaître quelques rebondissements, lorsqu'une mystérieuse explosion frappe une ferme locale. La journaliste Hilde Lisko (Brooklynn Prince) commence une enquête qui la conduira à combattre une société puissante et influente - avec la santé de sa famille et d'Erie Harbour en jeu.

Illustration : TV + : sorties du jour, trailer de la saison 2 de "Home Before Dark"


Enfin, du côté des nouveautés, Cherry Jones (Defending Jacon, Succession et The Handmaid's Tale) a rejoint le casting de Five Days at Memorial, la série sur l'ouragan Katrina. Elle incarnera Susan Mulderick, directrice infirmière à l'hôpital Memorial et chef du comité de préparation aux situations d'urgence.

• « Dancing in the Dark" by Lucy Dacus


Docteur honoris causa, Sir Jony Ive se lance dans un artistique discours universitaire

Par Laurence, le

Le 10 mai dernier, Sir Jony Ive -désormais à la tête de LoveFrom- a prononcé un petit discours d'une quinzaine de minutes, au California College of the Arts lors de la 114e cérémonie virtuelle de remise des diplômes de l’université pour la promotion de 2021. Cette intervention a été présentée de manière fort flatteuse, comme un discours de motivation et de réflexion, [une réflexion] sur l’importance de l’art et du design dans la culture contemporaine.



Dans une verve digne de Cupertino, il a encouragé les étudiants à croire en eux-mêmes et en leur art. Il a également partagé quelques réflexions sur les défis auxquels ces derniers ont été confrontés au cours de l'année passée, en raison de la pandémie de COVID-19. Il a en revanche insisté sur la curiosité et la volonté d’apprendre. Comme Tim Cook, il a déploré le manque de collaboration et d'échanges spontanés qu’entraînent l'enseignement et l'apprentissage à distance. Pour autant, il n’a fait aucune mention d'Apple et de ses 20 années passées à Cupertino.

À cette occasion il a reçu le titre de Doctorat honoris causa, l’université reconnaissant son apport à l'art du design comme un métier essentiel, qui change la vie, renforçant l'héritage de 114 ans de création avant-gardiste du CCA dans les arts et métiers. Pour le président du CCA, Stephen Beal, Sir Ive laisse une marque indélébile sur la communauté du design d'une manière, qui influencera à jamais la façon dont le monde vit et fonctionne […]. C'est un exemple incroyable pour nos diplômés de l'impact que l'art et le design peuvent avoir dans la société.

Illustration : Docteur honoris causa, Sir Jony Ive se lance dans un artistique discours universitaire

VPN : Surfshark compatible avec les Mac M1 + bon plan (81% de réduction)

Par Didier, le

Illustration : VPN : Surfshark compatible avec les Mac M1 + bon plan (81% de réduction)
Vous connaissez désormais Surfshark, l'un des VPN les plus populaire du marché, qui propose actuellement de belles promos pour le début de l'année.

La mise à jour 3.4.0 de Fresh Surfshark pour macOS est désormais compatible nativement avec la puce Apple M1, soit les derniers MacBook Air M1, MacBook Pro 13" M1, Mac mini M1 et iMac M1. Cette compatibilité garantit une meilleure durée de vie de batterie ainsi qu'une meilleure performance pour le VPN, précise l'éditeur.

Pour offrir une compatibilité et une expérience utilisateur fluide aux propriétaires de nouveaux appareils Apple fonctionnant sous MacOS, les développeurs Surfshark ont dû retravailler l’architecture de l’application et modifier ses frameworks pour se conformer aux exigences et aux recommandations d’Apple.

La version MacOS de Surfshark 3.4.0 améliore également la performance et les transfert de données pour les protocoles OpenVPN et Wireguard


Illustration : VPN : Surfshark compatible avec les Mac M1 + bon plan (81% de réduction)
Pourquoi prendre un VPN sur votre nouveau Mac M1 ou sur votre iPhone 12 fraîchement acheté ? Un VPN est un réseau privé virtuel : il va ainsi masquer les connexions entre votre ordinateur/smartphone et les sites/serveurs que vous consultez, un allié idéal en ces périodes de télétravail. Même votre fournisseur d'accès ne pourras pas accéder à vos informations, qui sont alors chiffrées de bout en bout. Tout site consulté ne pourra pas non plus vous identifier précisément, ni vous géolocaliser. Pour en bénéficier, il faut souscrire à un service, qui va ainsi placer des serveurs dans différents pays afin de contourner les restrictions en place -comme certains jeux/streaming, accessible uniquement dans certaines régions.

L'interêt d'un VPN est donc multiple :

• Contourner des restrictions géographiques de Netflix
• Accéder à certains contenus (jeux vidéo) en avant-première
• Pouvoir regarder les programmes français depuis l'étranger (replay etc.)
Sécuriser votre connexion sur les réseaux WiFi (Hôtels, gares, bibliothèques...)
Contourner les restrictions de certains pays (Chine, Moyen-Orient, Russie...)
Accélérer le chargement chez certains FAI qui brident Apple/Netflix


A noter que Surfshark propose surfshark search, un moteur de recherche complètement privé et sans offres marketing ainsi que Surfshark Alert, un service anti-piratage de compte. Il fonctionne sur un nombre illimité d'appareils incluan les Mac, iPhone, et Apple TV.

Surfshark est actuellement en promo à -81% ! soit €2.07 /mois ! Ne tardez pas, l'offre prend fin très bientôt....

• Get.surfshark.net

Illustration : VPN : Surfshark compatible avec les Mac M1 + bon plan (81% de réduction)

People : Zoë Kravitz, Miley Cyrus, Oprah Winfrey, Emily Ratajkowski et Steve Vai

Par Laurence, le

Chez les People aussi, le printemps a du mal à s'installer, du coup Zoë Kravitz -en tournage à Seattle- a décidé d’une nouvelle coupe de cheveux.

Illustration : People : Zoë Kravitz, Miley Cyrus, Oprah Winfrey, Emily Ratajkowski et Steve Vai


Timothée Chalamet double les masques histoire de se réchauffer.

Illustration : People : Zoë Kravitz, Miley Cyrus, Oprah Winfrey, Emily Ratajkowski et Steve Vai


Chrissy Teigen (qui a le même iPhone et la même coque que moi) s'est réfugiée chez elle

Illustration : People : Zoë Kravitz, Miley Cyrus, Oprah Winfrey, Emily Ratajkowski et Steve Vai


Miley Cyrus n’a pas assez de mains pour ses iPhone.

Illustration : People : Zoë Kravitz, Miley Cyrus, Oprah Winfrey, Emily Ratajkowski et Steve Vai


A Santa Monica, Eiza Gonzalez adopte une tenue estivale et un FFP2 presque assorti

Illustration : People : Zoë Kravitz, Miley Cyrus, Oprah Winfrey, Emily Ratajkowski et Steve Vai


Oprah Winfrey adore les visioconférences

Illustration : People : Zoë Kravitz, Miley Cyrus, Oprah Winfrey, Emily Ratajkowski et Steve Vai


Zoe Saldana a perdu le mode d’emploi de son masque transparent.

Illustration : People : Zoë Kravitz, Miley Cyrus, Oprah Winfrey, Emily Ratajkowski et Steve Vai


Le weekend approche, Rumer Willis restocke ses packs d’eau.

Illustration : People : Zoë Kravitz, Miley Cyrus, Oprah Winfrey, Emily Ratajkowski et Steve Vai


Victoria Beckham a installé un petit canapé dans son dressing…

Illustration : People : Zoë Kravitz, Miley Cyrus, Oprah Winfrey, Emily Ratajkowski et Steve Vai


Sinon, Emily récupère bien

Illustration : People : Zoë Kravitz, Miley Cyrus, Oprah Winfrey, Emily Ratajkowski et Steve Vai


Alors que Viki a une jolie salle de bains

Illustration : People : Zoë Kravitz, Miley Cyrus, Oprah Winfrey, Emily Ratajkowski et Steve Vai




Et enfin, notre #RockChallenge habituel. Cette semaine, nous allons reformer un bel épisode de Whitesnake (époque 89/90) entre David Coverdale et Steve Vai

Illustration : People : Zoë Kravitz, Miley Cyrus, Oprah Winfrey, Emily Ratajkowski et Steve Vai


Illustration : People : Zoë Kravitz, Miley Cyrus, Oprah Winfrey, Emily Ratajkowski et Steve Vai

Beats n'est pas mort, Scott Croyle (HTC) à la rescousse

Par Didier, le

Illustration : Beats n'est pas mort, Scott Croyle (HTC) à la rescousse
Depuis un an, des rumeurs (dont on a également eu écho ici en France) font état d'un abandon ou même d'un désir de revendre la marque Beats à un tiers. Avec l'embauche de Scott Croyle en fin d'année dernière, il semble que Tim Cook souhaite finalement relancer un peu sa division audio grand-public, qui n'a clairement plus autant la cote qu'avant. On doit à Croyle les HTC One M7 et M8, deux smartphones au design assez remarqué. L'homme serait en charge de relancer une enceinte ainsi qu'un casque, d'après 9to5Mac qui révèle l'information. Rappelons qu'il y a un an, l'emblématique Nick Wood a été écarté de Beats, alors même que la marque ne sortait pratiquement plus aucune nouveauté marquante depuis plusieurs années -les dernières en date étant les PowerBeats et les Solo Pro, c'est dire ! Rappelons que Beats fut l'une des rares entreprises d'envergure à avoir été acquises par Apple sous l'ère Tim Cook...

Apple arrête les clavier/souris/trackpad gris sidéral (encore quelques modèles dispos !)

Par Didier, le

C'est la conséquence directe de l'abandon des iMac Pro, Apple arrête les accessoires gris sidéral aux couleurs de la machine.

La décision est vraiment étrange, d'autant que la plupart des Mac arborent encore cette couleur : un clavier gris-sidéral (avec les touches noires) passe très bien à côté d'un MacBook Pro, Mac mini et même d'un Ecrans Pro Display XDR.

Désormais, ces coloris sont encore en vente mais Dans la limite des stocks disponibles. Ne tardez donc pas trop, même si pour beaucoup, l'arrivée des claviers colorés avec Touch ID aura sans doute raison de ces modèles !

Magic Keyboard avec pavé numérique - Français - Gris sidéral
Magic Trackpad 2 - Gris sidéral
Magic Mouse 2 - Gris sidéral


Illustration : Apple arrête les clavier/souris/trackpad gris sidéral (encore quelques modèles dispos !)

Apple Music Hi-Fi : 36 à 145Mo par morceau Lossless

Par Didier, le

Illustration : Apple Music Hi-Fi : 36 à 145Mo par morceau Lossless
Il aura fallu inspecter les dernières betas d'Apple Music pour Android pour confirmer l'arrivée prochaine d'une version Haute Fidélité du service. Apple a en effet prévu quelques messages qui sont sans équivoque Les fichiers audio sans perte conservent chaque détail du fichier d'origine. L'activer consommera beaucoup plus de données. [...] Les fichiers audio sans perte utiliseront beaucoup plus d'espace sur votre appareil. 10 Go d'espace peuvent stocker environ: - 3000 chansons en haute qualité - 1000 chansons sans perte - 200 chansons avec haute résolution sans perte[...] Le streaming sans perte consommera beaucoup plus de données. Une chanson de 3 minutes sera d'environ: - 1,5 Mo avec un rendement élevé - 6 Mo avec une qualité élevée à 256 kbps - 36 Mo avec sans perte à 24 bits / 48 kHz - 145 Mo avec une haute résolution sans perte à 24 bits / 192 kHz La prise en charge varie et dépend de la disponibilité de la chanson, des conditions du réseau et de la capacité du haut-parleur ou du casque connecté. Reste à savoir combien Apple facturera ce nouveau service, qui pourrait avoir un impact majeur sur la bande passante consommée. Certains acteurs, comme Qobuzz, risquent aussi de perdre beaucoup de leur intérêt...

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos