Actualité

Un nouveau MacBook Air mini-LED 13" pour 2022 ? [Kuo]

Par Laurence, le

En cette période estivale, les rumeurs sur les prochains Mac dotés d'une puce Apple Silicon tendent à fleurir sur le net. Dans sa dernière note aux investisseurs, Ming-Chi Kuo affirme en effet qu'un nouveau MacBook Air doté d'un écran Mini-LED de 13,3 pouces devrait arriver à la mi-2022.

Illustration : Un nouveau MacBook Air mini-LED 13" pour 2022 ? [Kuo]


Cela pourrait indiquer une sortie en avril comme l'iMac 2021 ou concomitamment à la WWDC de juin 2022. Contrairement au MacBook Pro qui adopterait un écran 14 pouces, celui du MacBook Air conserverait la même taille que la génération actuelle. Il serait toutefois doté d'une puce Apple Silicon améliorée.

Dans les derniers bruits de couloir, un leaker a estimé que le nouveau MacBook Air serait le premier Mac avec une puce M2, tandis que le MacBook Pro qui sera introduit plus tard cette année sera livré avec M1X. En complément et suite aux récents iMac M1 et ses nombreuses couleurs, cette nouvelle génération du Air pourrait être accompagnée d'un design repensé, avec un choix de couleurs étendu, reprenant ainsi les tons pastels de son grand frère monobloc.

Smartphone : Corning dévoile deux nouveaux verres Gorilla Glass DX et DX+

Par Laurence, le

Corning -un partenaire de longue date d'Apple- vient d'annoncer aujourd'hui le lancement de nouveaux produits composites en verre résistant aux rayures, conçus pour protéger les appareils photo des smartphones et tablettes.

Les nouveaux Corning Gorilla Glass DX et Corning Gorilla Glass DX+ permettraient d'obtenir des images de qualité professionnelle, et ce, grâce à une combinaison de performances optiques avancées, de résistance supérieure aux rayures et de durabilité. D'après le fabriquant, le Gorilla Glass DX+ permettrait de capturer 98 % de la lumière.



Lors des expérimentations en laboratoire, le matériau se serait révélé plus résistant aux rayures que le verre avec un revêtement AR standard. Selon le fabriquant, il aurait ainsi résisté à des tests allant jusqu'à 4 kg de pression, il se rapprocherait même de la résistance du saphir.

Rappelons qu'Apple utilise du Gorilla Glass pour protéger ses écrans d'iPhone et d'iPad, mais les appareils photo des iPhone sont recouverts de verre saphir. Si, à ce stade, on ne sait si Cupertino optera pour ce nouveau composant, Samsung sera apparemment le premier à adopter le Gorilla Glass DX pour les objectifs d'appareil photo.

En mai dernier, Apple a attribué une enveloppe 45 millions de dollars supplémentaires, venant de son Advanced Manufacturing Fund, à Corning. Celle-ci vient compléter ses précédents versements de 250 millions de dollars (2019) et 200 millions de dollars (2017), soit un montant global de 495 millions de dollars sur 4 ans !

Des soucis de CarPlay avec la mise à jour iOS 14.7

Par Didier, le

Depuis la mise à jour d'iOS en version 14.7 (finale), ceux qui utilisent CarPlay quotidiennement ont parfois eu quelques mauvaises surprises.

Le système -qui permet de répliquer les apps sur l'écran de la voiture- n'est parfois plus fonctionnel, ou de façon erratique. Le bug nous a notamment été rapporté dans le groupe Stellantis (Fiat/Chrysler) avec les dernières systèmes UConnect. Les utilisateurs auraient le souci aussi bien en WiFi qu'en USB. Tous les iPhone semblent touchés, même les modèles récents.

Pour le moment, il ne semble pas y avoir de solutions pour contourner le problème et il faudra donc attendre une éventuelle mise à jour d'Apple pour régler le bug -qui vient s'ajouter à une liste déjà longue pour un update si jeune. Vous pouvez éventuellement installer la beta publique d'iOS 15, mais attention, ce ne sera pas forcément plus stable pour le reste de vos apps !

Par ici notre test de la Fiat 500 électrique !



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !

La batterie externe MagSafe d'Apple contient bien deux cellules

Par June, le

Un premier démontage publié sur YouTube permet de mieux comprendre la conception interne de la batterie externe MagSafe d'Apple.

Illustration : La batterie externe MagSafe d'Apple contient bien deux cellules


La chaine YouTube Charger Lab a ainsi opéré un démontage complet de la batterie MagSafe de Cupertino. Premier constat, l'ouverture de ce nouveau périphérique entrainera sa destruction, et il sera quasi impossible de la réparer. La batterie de 1 460 mAh à 7,62V pour 11,13Wh contient bien deux cellules (ressemblant fortement aux batteries utilisées par Cupertino au sein de ses smartphones) montées en série comme les caractéristiques le laissaient penser.

La batterie comprend également des bobines nécessaires à la détection des smartphones (permettant de déclencher l'animation sur les iPhone 12) et à la recharge par induction, des plaques de métal permettant de protéger les composants internes et de servir de dissipateur thermique (permettant à la batterie de ne pas trop chauffer), ainsi que les aimants MagSafe et les différentes puces pour la gestion de la charge. Comme souvent chez Apple, les entrailles de la batterie MagSafe montrent le soin apporté à son élaboration, avec une conception complexe mais une réparabilité limitée.

La batterie externe MagSafe d'Apple à 109€


Insolite : il envoie un AirTag à Tim Cook par la poste (et aussi à Elon Musk)

Par Laurence, le

Depuis son lancement, l'Airtag a donné lieu à de nombreux tests entre le démontage en règle et les tracking les plus farfelus. Ainsi, un utilisateur britannique -résidant à Stratford-upon-Avon (patrie de Shakespeare)- avait glissé une balle blanche dans une enveloppe qu’il a envoyée à Londres chez un ami possédant un iPhone.

Le Youtubeur MegaLag a voulu tenter l'expérience et a ainsi envoyé trois AirTags, l'un à Tim Cook, un autre à Elon Musk et un dernier qui s'est perdu en Corée du Nord (ndlr : le tracking ne fonctionne pas pour des questions de législation). Il résume ses aventures en deux vidéos assez longues qui détaillent chaque étape du voyage.

Illustration : Insolite : il envoie un AirTag à Tim Cook par la poste (et aussi à Elon Musk)


L'AirTag envoyé au CEO d'Apple est bien arrivé à l'Apple Park, où il a fait un petit séjour de six semaines avant d'être renvoyé en Allemagne.
Un des assistants de Tim Cook a glissé avec lui, une petite lettre personnalisée (papier aux coins arrondis, pomme verte et signature manuscrite) :

Cher Jonathan,

Merci d'avoir partagé votre projet AirTag. Nous sommes ravis d'entendre parler des utilisations créatives d'AirTags et de la façon dont ils peuvent améliorer la vie de nos clients. Comme vous pouvez l'imaginer, M. Cook reçoit des centaines de lettres chaque mois de clients. Malheureusement, il n'est pas en mesure de répondre à chacune d'entre elle. Mais nous espérons que vous continuerez à profiter de votre AirTag à son retour de ce voyage unique à travers le monde !



Pas d'audio spatial via les HP des iPhone XR et certains iPad (et ce n'est pas grave)

Par June, le

Cupertino a mis à jour la liste des appareils compatibles avec l'audio spatial via leurs haut-parleurs intégrés.

Illustration : Pas d'audio spatial via les HP des iPhone XR et certains iPad (et ce n'est pas grave)


En effet, la page officielle d'Apple indique désormais que seuls les haut-parleurs intégrés des iPhone XS et plus récents (à l'exception de l'iPhone SE) ainsi que les iPad Pro 11 pouces, iPad Pro 12,9 pouces Gen3 et iPad Air 4 permettent de profiter de l'audio spatial. Auparavant cette page (il est possible de le vérifier sur la page française qui n'a pas encore été mise à jour) indiquait que les iPhone XR, iPad 6 et plus récents, iPad mini 5 et iPad Air 3 étaient également compatibles, ce qui a donc été corrigé.

Il sera possible de profiter de l'audio spatial sur ces appareils en optant pour des écouteurs compatibles, mais pas via le système de diffusion intégré. Cela ne devrait pas trop chagriner les possesseurs des appareils fraichement mis de côté, l'effet spatial n'étant pas franchement flagrant via les haut-parleurs intégrés.

Keynote : les AirPods 3 pourraient être présentés en même temps que l'iPhone 13

Par Laurence, le

Parmi les rumeurs du matin, il est également question des AirPods de troisième génération. D'après DigiTimes, ces derniers pourraient être présentés en même temps que l'iPhone 13 lors de la keynote de septembre.

Le média reprend globalement ses précédentes estimations, selon lesquelles la production des AirPods 3 commencerait en août, ce qui pourrait signifier en pratique un lancement peu de temps après. DigiTimes indique que les expéditions de certains composants nécessaires aux nouveaux AirPods ont déjà commencé en petits volumes et que leur production serait accélérée aux troisième et quatrième trimestres de l'année.

Selon les derniers bruits de couloir, les AirPods 3 adopteraient un design similaire à celui des actuels AirPods Pro, avec des tiges plus courtes et des embouts en silicone pour un ajustement personnalisable. Ils leur manqueraient certaines fonctionnalités avancées comme la réduction du bruit.

Illustration : Keynote : les AirPods 3 pourraient être présentés en même temps que l'iPhone 13

TV+ : la saison 2 de Ted Lasso est dispo !

Par Laurence, le

Aujourd’hui est un grand jour pour le football et Apple TV+ : la saison 2 de Ted Lasso débute et on va enfin pouvoir découvrir la suite des aventures du plus célèbre entraineur de foot. Apple en profite d’ailleurs pour revoir entièrement sa page d’accueil, avec un joli fond bleu, un Ted Lasso qui apparait et prend la pose, avec sa belle moustache et son big smile.

• Regarder Ted Lasso



Pour une fois, Apple ne diffuse que le premier épisode, préférant miser sur la longueur et faire patienter les fans. Pour son retour, on y apprend que le club de Richmond vient de recruter une psychologue pour aider l’équipe qui a enchainé sept matchs nul d’affilée.

Mais ce bon vieux Ted n’est pas tout seul aujourd’hui, on pourra également découvrir l’épisode 3 de Schmigadoon!, (Traversons le pont). Du côté de Central Park, on pourra visionner le 7e épisode de la saison 2 (Demandes en mariage). Rose Byrne revient également dans le 8e épisode de physical (En avant, en arrière). Enfin, du côté de Home Before Dark, Rien d’un oiseau est le septième épisode, de la saison 2, diffusé aujourd’hui.

• Regarder Central Park
• Regarder Home Before Dark
• Regarder Physical
• Regarder Schmigadoon!


Apple va à nouveau retirer iDOS 2 de l'App Store

Par June, le

L'application iDOS 2 permettant de lancer des programmes DOS sur iOS/iPadOS va à nouveau subir les foudres d'Apple.

Illustration : Apple va à nouveau retirer iDOS 2 de l'App Store


Le développeur Chaoji Li, dont l'application est disponible depuis 2010 (pour la première itération), indique qu'Apple aurait rejeté la dernière mise à jour du programme car celle-ci violerait la règle 2.5.2 précisant que les applications de l'App Store ne peuvent pas installer ou lancer de code exécutable. Apple expliquant que bien que les applications éducatives conçues pour enseigner, développer ou permettre aux étudiants de tester du code exécutable puissent, dans des circonstances limitées, télécharger du code, ce code ne peut pas être utilisé à d'autres fins et ces applications doivent rendre le code source entièrement visible et modifiable par l'utilisateur, avant de donner au développeur 14 jours pour soumettre une mise à jour adéquate. Sans cela (et cela semble impossible puisque cette fonctionnalité est à la base de l'application), le programme sera retiré de l'App Store.

Apple avait déjà retiré une première fois l'application en 2010, avant d'accepter son retour un an plus tard. L'application est encore disponible à l'heure actuelle, mais son retrait prochain semble désormais inéluctable.


Promos : Apple TV 4K Gen2 à 179€, Magic Keyboard 12,9" à 257€, AirPods Max dès 496€

Par June, le

Amazon propose aujourd'hui quelques promotions intéressantes sur plusieurs produits de la gamme Apple.

Illustration : Promos : Apple TV 4K Gen2 à 179€, Magic Keyboard 12,9" à 257€, AirPods Max dès 496€


L'Apple TV 4K Gen2 32 Go à 179€ au lieu de 199€

Illustration : Promos : Apple TV 4K Gen2 à 179€, Magic Keyboard 12,9" à 257€, AirPods Max dès 496€


Le Magic Keyboard Apple pour iPad Pro 12,9" à 257,84€ au lieu de 399€

Illustration : Promos : Apple TV 4K Gen2 à 179€, Magic Keyboard 12,9" à 257€, AirPods Max dès 496€


Les AirPods Max en Gris Sidéral à 509€ au lieu de 629€
Les AirPods Max en Argent à 549€ au lieu de 629€
Les AirPods Max en Bleu à 496€ au lieu de 629€
Les AirPods Max en Rose à 533€ au lieu de 629€
Les AirPods Max en Vert à 519,99€ au lieu de 629€


Illustration : Promos : Apple TV 4K Gen2 à 179€, Magic Keyboard 12,9" à 257€, AirPods Max dès 496€


Les AirPods Pro à 199€ au lieu de 279€

Illustration : Promos : Apple TV 4K Gen2 à 179€, Magic Keyboard 12,9" à 257€, AirPods Max dès 496€


Le MacBook Pro 16" Core i7 16 Go de RAM et 512 Go de SSD à 1979,79€ au lieu de 2699€

Un étui en cuir pour la batterie externe MagSafe chez Nomad

Par June, le

Nomad, l'accessoiriste américain spécialiste du cuir, propose une nouvelle protection pour la batterie externe MagSafe d'Apple.

Illustration : Un étui en cuir pour la batterie externe MagSafe chez Nomad


Nomad a pris l'habitude de proposer un étui en cuir pour l'ensemble des périphériques et accessoires de Cupertino, y compris pour le chargeur MagSafe. La firme s'attaque aujourd'hui à la batterie externe MagSafe fraichement présentée par Cupertino, et uniquement disponible en blanc. Le Leather Cover de Nomad permet ainsi de parer de cuir Horween (Noir ou Rustic Brown) et d'une doublure en microfibre la petite batterie d'Apple, ce qui permettra de la protéger et de l'accorder avec d'éventuels étuis de la même couleur.

Le Leather Cover est d'ores et déjà disponible en précommande sur la boutique en ligne de Nomad au tarif de 29,95 dollars, auxquels il faudra ajouter les frais de port pour la France. Il faudra toutefois être patient, les premières livraisons étant prévues pour le 20 novembre prochain.

La batterie esterne MagSafe d'Apple à 109€

Rumeur : la charge rapide à 25W en filaire pour les iPhone 13 ?

Par June, le

Illustration : Rumeur : la charge rapide à 25W en filaire pour les iPhone 13 ?
Une rumeur en provenance de Chine indique que les iPhone 13 de Cupertino pourraient être compatibles avec la charge rapide en filaire à 25W, contre 20W actuellement. Cela pourrait permettre aux utilisateurs de faire le plein plus rapidement, particulièrement si les nouveaux modèles disposent d'une batterie plus généreuse comme l'évoquent les bruits de couloirs. Cupertino pourrait alors ajouter un chargeur USB-C de 25W à son épais catalogue d'accessoires, les iPhone étant désormais livrés sans ce périphérique.

Panic ouvrira les précommandes de la console Playdate à 179$ le 29 juillet

Par June, le

Panic a finalement révélé la date d'ouverture des précommandes pour sa nouvelle console annoncée en 2019.



Le constructeur/développeur Panic s'est fendu d'un tweet officiel afin d'annoncer que sa petite console dotée d'une manivelle serait disponible en précommande à 179 dollars le 29 juillet prochain . La firme avait également dévoilé 21 des 24 jeux de la première saison, dont Executive Golf DX, DemonQuest 85, Hyper Meteor, Spellcorked!, ou encore Crankin’s Time Travel Adventure.

Illustration : Panic ouvrira les précommandes de la console Playdate à 179$ le 29 juillet


Panic proposera également le Playdate Cover à 29 dollars, un étui de protection, ainsi que le Playdate Stereo Dock, combinant une station de charge avec une enceinte Bluetooth au look vintage élaborée par les spécialistes de Teenage Engineering.

Illustration : Panic ouvrira les précommandes de la console Playdate à 179$ le 29 juillet

Meross présente une lampe LED transformable et compatible HomeKit

Par Laurence, le

Côté HomeKit, Meross dévoile cette semaine une nouvelle lampe LED modulaire intelligent : le Smart Floor Lamp. Ce dernier, ajustable en hauteur, est ajouté à la gamme d'accessoires pour maisons intelligentes du fabricant.

Constituée de trois pièces, cette dernière peut en effet faire office de lampadaire avec une hauteur totale de 139cm ou bien de lampe de bureau avec une hauteur de 56cm, grâce à la base ou le support de serrage inclus. Au niveau de l’ergonomie, la partie supérieure en col de cygne est flexible et peut être inclinée ou tournée à 360 degrés. Enfin, la température de la lumière peut varier et être ajustée entre 2700 et 6000K. Pouvant monter jusqu'à 650 lumens, la lampe LED de 12 watts est controlée par un écran tactile, une télécommande ou bien depuis son iPhone via une Meross.

Le luminaire Smart Floor Lamp est dispo sur Amazon US au prix de 79,99 dollars pour le moment avant un déploiement mondial. Rappelons que Meross propose également une boutique sur Amazon.fr.



Illustration : Meross présente une lampe LED transformable et compatible HomeKit

Une seule phrase a suffi à Apple pour commander Foundation

Par Laurence, le

Alors que la saison 2 Ted Lasso débute aujourd’hui, on en apprend un peu plus sur la genèse de Foundation -non pas le livre mais bien la prochaine grosse production d’Apple TV+ qui sera diffusée à partir du 24 septembre prochain.

Acheter la saga d'Isaac Asimov
Foundation sur AppleTV+



Interviewé par The Hollywood Reporter, le producteur David S. Goyer a révélé qu’Apple lui a demandé s’il pouvait présenter l’intrigue en une phrase. Il aurait alors répondu : c'est un jeu d'échecs de 1 000 ans entre Hari Seldon et l'Empire, où tous les personnages sont des pions, mais certains d’entre finiront par devenir des rois et des reines. Deal ! Et Apple de signer dans la foulée.

Il s’est ensuite attardé sur le chantier faramineux qu’a représenté le tournage : Il y a trois aspects délicats à Foundation qui, je pense, ont fait échouer toutes les autres adaptations. Le premier est que l'histoire est censée s'étendre sur 1 000 ans avec d’énormes sauts temporels. C'est certainement difficile à résumer dans un film de deux ou trois heures …/… Le deuxième est d’avoir quelques histoires courtes dans le premier livre autour du personnage principal Salvor Hardin, puis d’un coup, vous avancez de cent ans et vous vous trouvez avec un personnage totalement différent …/… Le troisième est que les personnages ne sont pas particulièrement expressifs ; il y a une masse d’idées, de concepts… Donc, une grande partie de l’intrigue se déroule hors écran. Dans les livres, la chute de l’Empire -qui se trouve sur 10 000 mondes- s’en déroule hors écran – comme dans le livre…/… De toute évidence, cela n'allait pas fonctionner pour une émission de télévision. Donc, il fallait trouver un moyen…..

Si Apple n’a officiellement commandé que 10 épisodes, il semblerait que les aventures ne s’arrêtent pas là. En effet, d’après le réalisateur précise, on devrait retrouver six personnages sur plusieurs saisons.

Illustration : Une seule phrase a suffi à Apple pour commander Foundation

Piccolo: Othello, un jeu petit mais costaud sur iOS (made in France)

Par Laurence, le

Pendant les vacances, certains pourraient être intéressés par un petit jeu -sans explosion et sans arme, avec une interface minimaliste mais toutefois très captivant : Piccolo®: Othello par Nadim Kobeissi. Comme son nom l’indique, il s'agit d'une version numérique du jeu Othello, qui se joue sur un damier de 64 cases. Il a d'ailleurs été mis en lumière par Apple dans la catégorie Best Games Made in France en 2021.



Toute partie débute avec deux pions blancs et deux pions noirs au centre. Chaque joueur dispose de 64 pions (blancs pour l'un, noirs pour l'autre). Le but est de placer ses pions et de faire le compte lorsqu'il n'est plus possible d'en placer. Son développeur Nadim Kobeissi (qui est diplômé de l'IRIA !) promet d'ailleurs une IA des plus coriaces. À l'instar des échecs, elle est conçue pour être rapide, stimulante et personnalisable.

Illustration : Piccolo: Othello, un jeu petit mais costaud sur iOS (made in France)


Le titre -disponible en 19 langues -qui vient d'ailleurs de recevoir une mise à jour afin de découvrir le thème sur les pyramides d'Égypte- est gratuit, sans pub, avec un petit achat intégré afin de déverrouiller tous les thèmes. Il annonce ne collecter aucune données, et nécessite iOS 14.1 ou version ultérieure sur iPhone, iPad ou iPod touch et macOS 11.0 ou version ultérieure sur Mac.



Site du développeur

Illustration : Piccolo: Othello, un jeu petit mais costaud sur iOS (made in France)

Apple Watch : LifeProof dévoile une coque conçue avec 85% de plastique recyclé (océan)

Par Laurence, le

Après ses protections pour iPhone et iPad, Lifeproof dévoile aujourd'hui une coque dédiée à l'Apple Watch. Mince et discrète, elle se veut respectueuse de l'environnement puisqu'elle a été fabriquée à partir de plus de 85 % de plastique recyclé, récupéré dans la mer.

Illustration : Apple Watch : LifeProof dévoile une coque conçue avec 85% de plastique recyclé (océan)


Outre son approche écologique, cet accessoire a été conçu pour protéger sa montre contre les chocs et les éraflures de l'usure quotidienne. Son extérieur bord à bord présente des découpes au niveau de la couronne, des haut-parleurs et bien évidemment des capteurs / charge.

Il est compatible avec l'Apple Watch depuis la Series 4 et jusqu'à la 6 et la SE. Il est vendu au prix de 19,99 euros (1 euro sera d'ailleurs reversé à l’une des associations partenaires).

Coque LifeProof pour iPhone 12 Pro Max, antichoc et étanche, Série Free, en promo à 52,90 € (noir, violet, bleu)
Coque LifeProof pour iPhone 12 / 12 Pro, antichoc et étanche, Série Free, en promo à 55,99 € (noir, violet, bleu)
Coque LifeProof pour iPhone 12 Mini, antichoc et étanche, Série Free, à 79,99 € (noir, violet, bleu)

Lifeproof

Illustration : Apple Watch : LifeProof dévoile une coque conçue avec 85% de plastique recyclé (océan)

Résultats : Twitter et Snap affichent des centaines de millions d'utilisateurs

Par Laurence, le

La période étant aux résultats financiers, Twitter ouvre la danse et annonce une croissance du nombre d'utilisateurs actifs quotidiens monétisables, soit 206 millions de mDAU au deuxième trimestre (+ 11% d'une année sur l'autre). Rappelons que les Monetizable Daily Active Users sont les utilisateurs qui voient effectivement des publicités. Il s'agit d'une des mesures financièrement les plus significatives, notamment par rapport à l’utilisation des bloqueurs de publicités.

Pour le réseau, cette situation est due aux améliorations de la plateformes et à l'actualité (pandémie oblige), beaucoup utilisant le service comme principale source d'informations. Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre s'établit à 1,19 milliard de dollars, en hausse de 74% sur un an, avec un bénéfice de 30 millions de dollars cette année, contre une perte de 274 millions de dollars au deuxième trimestre 2020.

Illustration : Résultats : Twitter et Snap affichent des centaines de millions d'utilisateurs


Pour Snap, les choses vont tout aussi bien, avec 293 millions utilisateurs actifs quotidiens, soit 5% de plus que le même trimestre de l'année dernière. Si l'entreprise enregistre encore une perte, elle n'est que de 152 millions de dollars (contre 326 millions il y a un an). Parmi les données intéressantes, les revenus, les DAU et les revenus moyens par utilisateur sont tous supérieurs aux attentes de Wall Street.

Malgré tout, Snapchat se veut prudent pour la suite, indiquant que la société n'était pas affectée par les changements de confidentialité d'iOS 14.5, comme elle l'avait prévu. Cela était dû au déploiement plus tardif que prévu de la mise à jour. Jeremi Gorman, directeur commercial de Snap a ainsi déclaré cela nous a donné plus de temps avec les annonceurs pour naviguer dans la transition, mais cela signifie également que les effets de ces changements se produiront plus tard que prévu.




Insolite : la pêche à l'iPhone cartonne cet été ! [avec ou sans MagSafe]

Par Laurence, le

En règle générale, les mésaventures des iPhone tombés à l’eau sont assez fréquentes, mais il semblerait que la pêche à l'iPhone devienne une pratique estivale. En effet, après le canal à Berlin ou le Harrison Lake en Colombie-Britannique au Canada etla Snake River dans l'Idaho, un pêcheur vient s'attraper un iPhone X, une coque et une photo, dans la rivière Waccamaw en Caroline du Sud.

Illustration : Insolite : la pêche à l'iPhone cartonne cet été ! [avec ou sans MagSafe]


Selon la presse locale, le dénommé Jason Robinson était juste parti taquiner le goujon (ou une autre espèce locale) ce dimanche 18 juillet. La pêche était d'ailleurs plutôt bonne, lorsqu'il a une solide tension sur la ligne et de récupérer un p**[ d'iPhone]/q[ (dixit).

L'homme a ensuite nettoyé l'iPhone et a découvert une photographie d'un homme et d'une femme dans l'étui. Il a posté la photo sur Facebook et, en moins de cinq minutes, avait trouvé la propriétaire ! ]g[Cette dernière a pu récupérer son précieux et envisage même d'encadrer la photo lui trouvant un petit look vintage.]/g*

Illustration : Insolite : la pêche à l'iPhone cartonne cet été ! [avec ou sans MagSafe]

Jetpack Joyride+ débarque sur Apple Arcade

Par June, le

Le catalogue d'Apple Arcade accueille aujourd'hui un classique téléchargé plus de 750 millions de fois sur l'App Store.

Illustration : Jetpack Joyride+ débarque sur Apple Arcade


Après Angry Birds Reloaded, Alto's Odyssey: The Lost City et Alto's Odyssey: The Lost City, Cupertino annonce aujourd'hui l'arrivée du runner Jetpack Joyride sur Apple Arcade. La nouvelle version du titre d'Halfbrick Studios intitulée Jetpack Joyride+ demande toujours de prendre le contrôle de l'intrépide Barry Steakfries mais est désormais dénuée de publicité et d'achats intégrés, comme le veut la plateforme.

Jetpack Joyride+ est d'ores et déjà disponible gratuitement au téléchargement pour les abonnés à Apple Arcade. Le jeu nécessite 107,6 Mo d'espace de stockage libre sur un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS/iPadOS 13.0 minimum.


Rumeur : Apple plancherait sur un moniteur doté d'une puce A13

Par June, le

Les équipes de Cupertino testeraient en interne un moniteur externe équipé de la puce des iPhone 11.

Illustration : Rumeur : Apple plancherait sur un moniteur doté d'une puce A13


Une rumeur intéressante vient d'être publiée par nos confrères 9to5Mac qui indiquent que, selon une source proche du dossier, Cupertino plancherait sur un moniteur externe embarquant une puce A13. Cet écran ne serait pas l'attendu moniteur plus accessible mais un éventuel futur remplaçant pour le Pro Display XDR.

Connu sous le nom de code interne de J327, ce moniteur pourrait profiter de la puissance graphique et du Neural Engine du SoC pour fournir un surplus de ressources pour les applications exigeantes, ou pour soulager la machine principale des calculs liés à l'affichage. En 2016, des bruits de couloirs évoquaient déjà l'arrivée d'un moniteur Apple intégrant un GPU, sans qu'un tel produit n'apparaisse dans la gamme.

Le Pro Display XDR à 5499€

Retrouvez notre test du Pro Display XDR en vidéo



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !


Source

Facebook sort son service de cloud gaming sur iOS/ iPadOS, via une web app

Par Laurence, le

Après de nombreuses tentatives, Apple a finalement rejeté la version complète de Facebook Gaming, amenant le réseau à suivre les traces de Microsoft et à proposer son service de cloud gaming via une application web sur iOS et iPadOS.

Il y a presqu'un an (en août dernier très précisément), Facebook sortait son application, avec des allures de coquille vide. En effet, le réseau avait rencontré de très nombreux obstacles, l'app ayant été rejetée à plusieurs reprises par Apple qui invoquait une non conformité avec ses guidelines. Et, en définitive, il avait été contraint d'en supprimer la fonctionnalité de jeux pour passer le veto de l'App Store.

En début d'année, Facebook aurait même commencé à intenter une action en justice antitrust contre Apple à ce sujet. Mais la situation semblait plus sereine ces derniers temps, et il y a peu Facebook travaillait encore sur un moyen de rendre son service opérationnel sur iOS d'ici la fin de l'année, mais en vain.

Accéder à Facebook Gaming (web app)

Illustration : Facebook sort son service de cloud gaming sur iOS/ iPadOS, via une web app

People : Jason Sudeikis, Brooke Shields, Victoria Beckham, Viki Odintcova et Metallica

Par Laurence, le

Nous débutons notre semaine People avec la Star du jour : Jason Sudeikis, tout heureux du début de la saison 2 de Ted Lasso

Illustration : People : Jason Sudeikis, Brooke Shields, Victoria Beckham, Viki Odintcova et Metallica


Brooke Shields en mode selfie (oui aïe…)

Illustration : People : Jason Sudeikis, Brooke Shields, Victoria Beckham, Viki Odintcova et Metallica


Fera-t-elle le poids face à Victoria Beckham ?

Illustration : People : Jason Sudeikis, Brooke Shields, Victoria Beckham, Viki Odintcova et Metallica


Chez Chrissy Teigen, on a sorti le poney !

Illustration : People : Jason Sudeikis, Brooke Shields, Victoria Beckham, Viki Odintcova et Metallica


Natalie Portman et Isla Fisher se font une promenade girlie

Illustration : People : Jason Sudeikis, Brooke Shields, Victoria Beckham, Viki Odintcova et Metallica


Jared Padalecki et Gen Padalecki s’offrent un top cliché à Venise !

Illustration : People : Jason Sudeikis, Brooke Shields, Victoria Beckham, Viki Odintcova et Metallica


Attention, Sex in the City is Back ! Cynthia Nixon, Kristin Davis et Sarah Jessica Parker, en plein tournage du film And Just Like That à New York

Illustration : People : Jason Sudeikis, Brooke Shields, Victoria Beckham, Viki Odintcova et Metallica


John Cena ne passera pas inaperçu !

Illustration : People : Jason Sudeikis, Brooke Shields, Victoria Beckham, Viki Odintcova et Metallica


Promenade estivale avec Lindsey Vonn, avant un retour sur les pistes de ski ?

Illustration : People : Jason Sudeikis, Brooke Shields, Victoria Beckham, Viki Odintcova et Metallica


Chrishell Stause aime le rose

Illustration : People : Jason Sudeikis, Brooke Shields, Victoria Beckham, Viki Odintcova et Metallica


Viki Odintcova est toujours fidèle à la news People du vendredi

Illustration : People : Jason Sudeikis, Brooke Shields, Victoria Beckham, Viki Odintcova et Metallica




Et voici le moment d’annoncer le week-end avec notre #RockChallenge et deux monstres sacrés en concert : Kiss ou Metallica ?

Illustration : People : Jason Sudeikis, Brooke Shields, Victoria Beckham, Viki Odintcova et Metallica


Illustration : People : Jason Sudeikis, Brooke Shields, Victoria Beckham, Viki Odintcova et Metallica

Apple Music : trop de données consommées en 4G ?

Par Didier, le

Illustration : Apple Music : trop de données consommées en 4G ?
Plusieurs lecteurs semblent victimes d'un bug avec Apple Music, qui consommerait beaucoup trop de données en mode cellulaire. J'ai une consommation anormalement élevée depuis quelques semaines alors que ça fait des années que j'utilise le service en me contentant de 4 Go par mois !
Du coup, pour le trajet des vacances (1000 bornes), la consommation a été très élevée et j'ai dû recharger mon forfait en cours de route.
se plaint Guillaume, qui a évidemment désactivé le Lossless (que l'on peut restreindre au WiFi). D'autres personnes semblent également touchées (ici et ). Il est aussi vrai qu'en voyage, on est souvent en 4G, et beaucoup moins en WiFi, ce qui pourrait expliquer en partie ce comportement. On ne sait pas encore si iOS 14.7 a réglé cet éventuel souci, mais n'hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous avez été touchés par le bug et de quelle façon -par exemple avec CarPlay.

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos