Actualité

L'iPad 8 se fait rare avant la keynote, un iPad 9 en vue le 14 septembre ?

Par Didier, le

Si vous aviez prévu de commander un iPad 8 ces prochains jours, il faudra vous armer de patience... ou attendre la keynote.

Disponible quasiment immédiatement, les date de livraison ont brutalement glissé à début octobre !

Illustration : L'iPad 8 se fait rare avant la keynote, un iPad 9 en vue le 14 septembre ?


Rassurez-vous, si vous avez vraiment besoin de la tablette, il est possible de la trouver en stock à la fnac ou sur amazon. Cependant, si la Pomme sort une nouvelle version, il est urgent d'attendre : nouveau CPU, écran revu, design plus moderne... A moins de la trouver à un prix canon, la tablette actuelle mériterait -c'est vrai- un petit coup de frais. Tim Cook pourrait d'ailleurs profiter de la keynote du 14 septembre pour dévoiler ce nouveau modèle aux côtés des iPhone 13 et Apple Watch Series 7.



Magnéto, Serge !



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !

AirTags : encore une mini révision du firmware !

Par Laurence, le

Illustration : AirTags : encore une mini révision du firmware !
Cette nuit, Apple a récidivé en lançant une discrète mise à jour du firmware des airtags. Tout comme la semaine dernière, cette version conserve le numéro 1.0.291 mais change de numéro de build passant de 1A291c à 1A291e. Apple avait déjà procédé de la sorte il y a moins de deux semaines, remplaçant la build 1A291a par la 1A291c. Cette itération s’installera automatiquement sur votre petite balise, sans aucune manipulation. Rappelons que pour vérifier la version, le numéro de série et la version du programme interne d'un airtag, il faut se rendre rendre dans l'application « Localiser », puis sélectionner la balise, et cliquer son nom. Comme d’habitude, Apple n'a fourni aucune note ou documentation pour cette version.

Facebook et Ray-Ban dévoileront leurs lunettes AR le 9 septembre !

Par Laurence, le

Dans les sorties de la rentrée, Facebook et Ray-Ban se mettent à teaser sur leur future collaboration, et pourraient bien faire une petite annonce le 9 septembre (quelques jours avant la keynote !). En effet, Ray-Ban a publié sur son site web, une page promotionnelle avec la silhouette d'une paire de lunettes avec la date 09.09 2021, assorti d'un texte sobre inscrivez-vous maintenant pour recevoir votre notification de sortie.

Illustration : Facebook et Ray-Ban dévoileront leurs lunettes AR le 9 septembre !


Bien que rien ne soit précisé expressément, il semble assez logique qu'il s'agisse de la nouvelle paire de lunettes connectées. Cette annonce coïncide avec quelques vidéos teasers de Mark Zuckerberg et du Responsable de la réalité virtuelle et augmentée chez Facebook, Andrew Bosworth. Les deux clips montrent des vidéos du point de vue des deux hommes, pagayant sur un bateau, jouant au golf ou péchant en mer... Notons que les deux font référence à des sports et des conditions météo différentes.

Récemment, Facebook a présenté ses lunettes développées en partenariat avec la société mère de Ray-Ban EssilorLuxottica, servant de tremplin vers des verres de réalité augmentée (avec une correction comme le laissent penser certains brevets relatifs aux Apple Glasses). Mark Zuckerberg a également confirmé en juillet que les lunettes AR seraient le prochain lancement produit du réseau, précisant qu'elles auraient le form factor emblématique [Ray-Ban].


Un hacker dévoilera une faille au sein des puces M1 à l'OBTS

Par June, le

Illustration : Un hacker dévoilera une faille au sein des puces M1 à l'OBTS
Le hacker et chercheur en sécurité 08Tc3wBB (connu pour ses travaux ayant permis d'élaborer l'outil de jailbreak uncOver de Pwn20wnd) semble avoir trouvé une faille permettant d'accéder sans autorisation au root shell d'un Mac équipé d'une puce Apple Silicon M1 sous macOS Big Sur dans les versions allant de la 11.0 à la 11.3.1 (les versions macOS Big Sur 11.4 et plus récentes ne seraient pas touchées). 08Tc3wBB devrait présenter sa découverte à l'occasion de l'OBTS (Objective by the Sea) qui se tiendra à Hawaï du 29 septembre au 1er octobre 2021.

Que peut bien répondre Siri à propos de "California Streaming" ? #AppleEvent

Par Laurence, le

Comme elle le fait traditionnellement, Apple a mis à jour mardi les réponses de Siri face aux questions sur le prochain Special Event du 14 septembre. Bien évidemment, il ne faudra rien attendre de l'assistant, qui pourra tout aussi bien vous indiquer qu'il n'y a rien de prévu à cette date ou vous renvoyer sur le site d'Apple.

Après quelques essais, il semblerait que Siri soit inspiré par la musique des années 60, induite par le titre de l'événement California Streaming. A la question Qu'est-ce qu'Apple annoncera le 14 septembre ?, certains pourront avoir des références au refrain de You Can't Hurry Love des Supremes, ou encore California Dreaming de The Mamas & The Papas, tous deux sortis en 1966.

Pour cette keynote de septembre, il est évidemment question de l'iPhone, mais aussi d'autres produits. Aussi n'hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires ou à nous faire part des réponses rigolotes de Siri.



Par ici les dernières rumeurs autour de l'iPhone 13 !



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !

Un dock USB-C avec Power Delivery 100W et micros/enceintes intégrés chez Logitech

Par June, le

Le célèbre accessoiriste suisse dévoile un nouveau dock USB-C conçu pour faciliter le télétravail.



Le Logi Dock permettra d'alimenter la machine hôte jusqu'à une puissance de 100W (via son alimentation de 230W), ce qui permettra de l'utiliser avec l'ensemble de la gamme Apple, y compris un MacBook Pro 16", et de profiter de 2 ports USB-A 3.0, trois ports USB-C 3.1 Gen 1 (en sus de celui reliant le dock à la machine hôte), un port DisplayPort 1.4 (jusqu'à 4K à 60 Hz), un port HDMI 1.4b (jusqu'à 4K à 60 Hz), et un port Kensington.

Illustration : Un dock USB-C avec Power Delivery 100W et micros/enceintes intégrés chez Logitech


Logitech dote également son dock de six microphones, de deux haut-parleurs de 55 mm épaulés par deux radiateurs passifs, et du Bluetooth afin de pouvoir passer rapidement du système sonore intégré à un casque ou à des écouteurs (le passage sera automatique avec les Zone True Wireless et le casque Zone Wireless). Le périphérique est certifié pour Zoom, Google Meet et Microsoft Teams.

Illustration : Un dock USB-C avec Power Delivery 100W et micros/enceintes intégrés chez Logitech


Logi Dock s’intègre à la solution Logi Tune afin d'avertir qu'une réunion va bientôt débuter à l'aide d'un signal lumineux et dispose de boutons pour rejoindre la réunion, couper le son, allumer/éteindre la caméra et mettre fin aux appels. Le Logi Dock sera disponible d'ici la fin de l'année en Graphite ou White au tarif de 449 euros.

WhatsApp va proposer de se cacher de certains contacts

Par Laurence, le

Illustration : WhatsApp va proposer de se cacher de certains contacts
Dans les nouveautés à venir, WhatsApp Messenger va bien proposer la possibilité de cacher son statut à l’écran, mais seulement pour certains contacts. Un moyen bien pratique pour éviter que certaines personnes en particulier (son ex, son patron... sans pour autant les bloquer ou se couper des autres) ne soient au courant de sa présence sur le réseau. Découverte par WABetaInfo, la fonction n'est pas encore disponible pour les utilisateurs, ni même dans la version bêta. Actuellement, il n’existe qu’une seule option : être visible ou pas.

L'excellent Thumper et Zookeeper World rejoindront bientôt Apple Arcade

Par June, le

Cupertino annonce officeillment l'arrivée prochaine de deux nouveaux titres au sein du catalogue d'Apple Arcade.



Le très satisfaisant jeu de rythme Thumper en version Edition de poche+ permettra donc bientôt aux abonnés d'Apple Arcade de tester leurs nerfs et leur sens du rythme au sein des 9 niveaux de cette édition. Le jeu (qui propose également une expérience intéressante en réalité virtuelle pour ceux qui disposent de l'équipement adéquat) met le joueur au commande d'un scarabée de métal devant déjouer les obstacles qui seront mis sur sa route, et défaire les boss de fin de niveau. Thumper: Pocket Edition+ tournera à 120 images par seconde sur les périphériques compatibles et nécessitera 516,5 Mo d'espace de stockage libre sur un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS/iPadOS 13.0 minimum.

Illustration : L'excellent Thumper et Zookeeper World rejoindront bientôt Apple Arcade


De son côté, Zookeeper World, exclusivité Apple Arcade, devrait réjouir les amateurs de match-3. Les joueurs devront résoudre les différents puzzles et collecter des pièces afin d'élaborer leur propre zoo. Il sera ainsi possible de proposer un parc personnalisé avec des animaux, décors et équipements afin d'attirer de nombreux visiteurs. Zookeeper World sera disponible dès vendredi prochain et nécessitera 226,6 Mo d'espace de stockage libre sur un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS/iPadOS 13.0, un Mac sous macOS 11.0, ou une Apple TV sous tvOS 13.0 minimum.



CarPlay : Plans affiche les bouchons et les accidents (iOS 15)

Par Laurence, le

Dernièrement, Apple travaille de pied ferme pour améliorer les informations disponibles sur Plans et faire face à la concurrence de Google Maps.

Récemment, elle a ainsi ajouté la possibilité pour les utilisateurs aux États-Unis de signaler des incidents, tels que des accidents, des contrôles de vitesse ou des dangers. Cette fonctionnalité -qui était arrivée discrètement dans l’Union Européenne en commençant par les Pays-Bas- semble enfin disponible en France. C'est en effet ce qu'a constaté un de nos lecteurs ce matin, sur CarPlay, du côté de Lyon.

Depuis quelques temps, les utilisateurs ont la possibilité de signaler les radars, mais pas encore d'informations sur les limitations de vitesse ou les incidents -ce qui manquait cruellement à l'application et à son utilisation via CarPlay. A priori, quand on signale un incident le long de son itinéraire, Apple va désormais en informer les autres utilisateurs. La fonctionnalité est disponible sur les iPhone fonctionnant sous iOS 15.

Merci à Djibblondey (qui gagne un mois VIP) de nous l'avoir signalé !


Illustration : CarPlay : Plans affiche les bouchons et les accidents (iOS 15)


Illustration : CarPlay : Plans affiche les bouchons et les accidents (iOS 15)

Bose dévoile une barre de son AirPlay 2 et Dolby Atmos avec la Smart Soundbar 900

Par June, le

Le constructeur américain présente sa première barre de son Dolby Atmos afin de chasser sur les terres de la Sonos Arc (dont vous pouvez retrouver notre test ici).

Illustration : Bose dévoile une barre de son AirPlay 2 et Dolby Atmos avec la Smart Soundbar 900


La Smart Soundbar 900 vient ainsi coiffer la gamme comptant déjà les modèles 300, 500 et 700. La nouvelle barre de son affiche des mensurations de 104,14x10,16x5,8 centimètres et embarque 7 haut-parleurs (dont deux orientés vers le haut pour le Dolby Atmos et un tweeter), la technologie maison PhaseGuide, un port HDMI eARC, une entrée optique, du Bluetooth, AirPlay 2, et la compatibilité avec les assistants virtuels d'Amazon et de Google.

Il sera également envisageable d'ajouter des enceintes surround de la marque (Bass Module 500 et Surround Speakers) afin de créer un système plus complet. La Smart Soundbar 900 de Bose est d'ores et déjà disponible aux US (la commercialisation sur notre territoire ne devrait pas tarder) au tarif de 899 dollars avec de premières livraisons prévues pour le 23 septembre.

Illustration : Bose dévoile une barre de son AirPlay 2 et Dolby Atmos avec la Smart Soundbar 900

Promos : 1 an de Microsoft 365 Famille (6 postes) à 54€, Logitech C920s HD Pro à 65€

Par June, le

Amazon propose aujourd'hui quelques promotions intéressantes sur plusieurs produits technologiques.

Illustration : Promos : 1 an de Microsoft 365 Famille (6 postes) à 54€, Logitech C920s HD Pro à 65€


1 an d'abonnement à Microsoft 365 Famille (6 postes) à 54,99€ au lieu de 99€

Illustration : Promos : 1 an de Microsoft 365 Famille (6 postes) à 54€, Logitech C920s HD Pro à 65€


La webcam Logitech C920s HD Pro à 65,99€ au lieu de 99,99€

Illustration : Promos : 1 an de Microsoft 365 Famille (6 postes) à 54€, Logitech C920s HD Pro à 65€


La multiprise Hovnee 8 prises 4 USB à 29,74€ au lieu de 34,99€
La multiprise Hovnee 12 prises 5 USB à 33,99€ au lieu de 39,99€


Illustration : Promos : 1 an de Microsoft 365 Famille (6 postes) à 54€, Logitech C920s HD Pro à 65€


Le chargeur Ugreen USB-C 20W à 14,44€ au lieu de 16,99€

Radio One : un nouveau radio-réveil Bluetooth/DAB+ chez Teufel

Par June, le

Le constructeur allemand Teufel, fondé en 1979 à Berlin, lance un nouveau radio-réveil aux fonctionnalités intéressantes.



Le nouveau venu mesure 24x9x8 centimètres, affiche 780 grammes sur la balance et embarque du Bluetooth 5.1, une puissance de 20W, deux haut-parleurs large bande de 55 millimètres épaulés par un radiateur passif de 3,6x13,6 centimètres, la technologie maison Dynamore, un port auxiliaire, un port USB pour recharger un périphérique, ainsi qu'un tuner radio FM/DAB+.

Il sera possible de régler deux alarmes distinctes (avec les modes journalier, hebdomadaire, ou week-end), une minuterie allant de 15 à 90 minutes, de profiter des 4 thèmes (dont Berlin, une mélodie composée par le Prince Louis Ferdinand de Prusse rendant hommage aux cloches de la célèbre Eglise du Souvenir Gedächtniskirche) et de contrôler les fonctions de l'appareil via les boutons et la molette multifonction. Le radio -réveil Radio One est d'ores et déjà disponible en noir ou gris clair à 169,99 euros sur le site officiel du constructeur.

Illustration : Radio One : un nouveau radio-réveil Bluetooth/DAB+ chez Teufel

LG aurait inventé un écran pliable très prometteur

Par Didier, le

Illustration : LG aurait inventé un écran pliable très prometteur
Les téléphones à écran pliable commencent gentiment à envahir le marché, mais le matériau utilisé en guise de revêtement n’est pas encore comparable au verre de nos smartphones. LG aurait réussi à créer une matière à partir de PET (plastique) qui, via un système de couches, marquerait beaucoup moins au niveau de la pliure et permettrait de plier l’écran dans tous les sens -pas seulement vers l’intérieur par exemple. Le constructeur n’a pas détaillé le procédé utilisé, mais les premiers essais seraient bien plus convaincants que ce que l’on peut voir chez Samsung par exemple. Apple, de son côté, dépose régulièrement des brevets autour des écrans pliables (voire même déroulable) mais la technologie ne semble pas encore satisfaire la marque, qui préfère arriver avec un produit mature, que d’imposer une forme de prototype à ses acheteurs. [Source]

Les AirPods 3 pourraient être présentés avec l’iPhone 13 #AppleEvent

Par Laurence, le

À moins d’une semaine de California Streaming, les spéculations repartent de plus belle et il se pourrait bien qu’Apple présente les très attendus AirPods 3 en même temps que l’iPhone 13.

Le leaker PineLeaks (Max Weinbach) se fend d’ailleurs d’une série de tweets sur le sujet, précisant que cette 3e génération devrait être dotée d’un boîtier de charge révisé (a priori ressemblant davantage à celui des AirPods Pro). Il devrait recevoir une batterie environ 20 % plus grande. Mais celle des écouteurs devraient être la même que pour les AirPods Pro.

Le son devrait être globalement à peu près le même que la 2e génération […] mais des basses sensiblement meilleures. Il en profite également pour préciser que l'Apple Watch Series 7 devrait enfin connaître sa première véritable amélioration de l'autonomie de la batterie depuis l'Apple Watch d'origine.


En attendant l’iPhone 13, Apple rappelle huit astuces sur iOS 15

Par Laurence, le

En prévision de l'événement Apple de la semaine prochaine, Apple a commencé ce matin à rappeler aux propriétaires d'iPhone les fonctionnalités à venir d'iOS 15 via une notification de l'application Astuces.

Illustration : En attendant l’iPhone 13, Apple rappelle huit astuces sur iOS 15


Intitulée Découvrez les nouveautés que contient iOS15, elle permet aux utilisateurs d’avoir un bref aperçu des nouveautés de la semaine prochaine. Elle propose ainsi huit astuces : réduire le bruit de fond, afficher les éléments partagés, rester concentré, obtenir un résumé des notifications, les itinéraires de marche, les groupes d’onglets, sélectionner du texte dans une photo, la traduction de texte n’importe où…

Traditionnellement, le nouvel OS est lancé une semaine après la keynote de l’iPhone, mais iOS 14 était sorti le lendemain de Time Flies. Les iPhone 13 seront normalement livrés avec une version préinstallée du système d'exploitation.





Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !

DJI présente l'OM5 avec une perche à selfie intégrée (vidéo)

Par June, le

Le spécialiste des drones DJI a profité de son évènement 5 pour présenter la dernière révision de l'OM.



Anciennement nommé Osmo Mobile, l'OM de cinquième génération accueille comme principale nouveauté un perche à selfie intégrée (bien que le constructeur préfère le terme tige d'extension) de 215 millimètres. Le nouveau stabilisateur 3 axes est plus compact (264,5x11,1 x92,3 mm contre 276119,6x103,6 mm), plus léger que l'OM4 (290 grammes contre 390 pour l'ancienne gérnation) et le constructeur a revu les boutons de contrôle.

Le nouveau venu embarque le mode ShotGuides permettant de recommander un mode de prise de vue en fonction de l'environnement (et proposant également des tutoriels en vidéo), et l'Active Track 4.0 (3.0 sur l'OM4). Si les bride de smarpthone magnétique est toujours de la partie, l'autonomie est en berne, passant de 15 heures à 6 heures et 40 minutes. Le DJI OM5, livré avec sa poignée faisant office de trépied, est d'ores et déjà disponible en Gris d'Athènes et Sunset White sur le site officiel du constructeur au tarif de 159 euros. Si vous privilégiez l'autonomie, l'ancienne version est actuellement à 149 euros.

Le DJI OM4 à 149€ sur Amazon

Illustration : DJI présente l'OM5 avec une perche à selfie intégrée (vidéo)

Aqara : les hubs M1S et M2 seront compatibles Matter

Par June, le

La firme fondée en 2016 (dont nous reparlerons sous peu) annonce la compatibilité prochaine de ses derniers hubs avec la norme Matter.

Illustration : Aqara : les hubs M1S et M2 seront compatibles Matter


Le spécialiste chinois de la maison connectée annonce ainsi que la mise à jour OTA des hubs Aqara m1s et m2 sera déployée peu de temps après le lancement officiel de Matter (prévu initialement fin 2021, puis récemment repoussé au premier semestre 2022). Cette prise en charge de la norme permettra à certains accessoires (dans un premier temps les capteurs, interrupteurs et prises intelligentes) d'être également compatibles avec Matter.

Pour rappel, Matter (anciennement Project CHIP) compte désormais plus de 200 sociétés dont Apple, Amazon, Google et la Zigbee Alliance, et entend promouvoir une nouvelle norme domotique que les entreprises pourront intégrer gratuitement au sein de leurs produits afin d'accroitre l 'interopérabilité et d'accélérer l'adoption par les utilisateurs.

Le hub Aqara M1S compatible HomeKit à 55,99€
Le hub Aqara M2 compatible HomeKIt à 59,91€

Une société chinoise attaque Siri et voudrait stopper la production et la vente d'iPhone

Par Laurence, le

Alors que l’annonce de l’iPhone 13 est imminente, une société chinoise -Xiao-i Robot, spécialisée dans l’IA- vient de demander à un tribunal l’arrêt de la production et de la vente du smartphone de Cupertino sur le territoire chinois tout du moins.

Illustration : Une société chinoise attaque Siri et voudrait stopper la production et la vente d'iPhone


Elle accuse en effet Apple d’enfreindre un de ses brevets portant sur un assistant virtuel qui serait similaire à Siri. Le dépôt du recours remonte cependant à l’an dernier où Xiao-i Robot avait déjà demandé 1,4 milliard de dollars de réparations financières. Cette société passe à présent la vitesse supérieure, en saisissant un tribunal de Shanghai d’une requête visant à interdire la production, la vente et l’exportation de l’iPhone.

Par le passé, Apple a déjà fait l’objet d’actions similaires (souvenez-vous Qualcomm) et une éventuelle décision défavorable n’est jamais à exclure, même si une interdiction semble peu probable. Généralement ce genre de dossier se résout en transaction amiable dont le montant est souvent tenu secret.

Rumeurs iPhone 13 : batteries, OLED ProMotion, nouveau mode vidéo, mode "Nuit" amélioré

Par Laurence, le

Le compte à rebours est désormais lancé avant California Streaming où devraient être présentés les tous derniers produits d'Apple, à commencer par l’iPhone 13. Max Weinbach -qui se cache derrière le compte PineLeaks- s'est également fendu de nombreux tweets.

Parmi les rumeurs / spéculations / fuites (à ce stade on ne sait plus trop), il n’y aurait pas de hausse de prix pour la gamme 2021. L'iPhone 13 et l'iPhone 13 Pro auraient des batteries 10 % plus grandes. A proportions gardées, l'iPhone 13 Pro Max aurait une batterie de 18 à 20 % plus grande que l'iPhone 12 Pro Max actuel. L’iPhone 13 mini serait toujours au programme et proposerait environ une heure d’autonomie supplémentaire.

Illustration : Rumeurs iPhone 13 : batteries, OLED ProMotion, nouveau mode vidéo, mode "Nuit" amélioré


Par contre du côté de l'iPhone 13 Pro, l'autonomie aurait quelques difficultés à suivre celle du 13, notamment à cause de la consommation de l'écran ProMotion (avec un taux de rafraîchissement variable allant jusqu’à 120 Hz). Malgré tout, et afin de pallier tout problème lié à l'autonomie, le taux pour les iPhone 13‌ Pro / Max serait limité à 60 Hz en mode faible consommation.

Comme pour la gamme actuelle, le leaker précise -sans plus de détail- que l'iPhone 13 Pro Max aurait quelques fonctionnalités exclusives. Les capteurs photos pourraient recevoir au moins 15 % de lumière en plus, avec la plus forte augmentation pour celui de l'Ultra grand angle (jusqu'à 40 % de lumière en plus).

Le très attendu mode vidéo portrait utiliserait un stabilisateur d'image électronique (EIS), dénommé Warp. Ce mode devrait permettre de maintenir le sujet au centre du cadre, d'utiliser la stabilisation optique de l'image avec un mode de fonctionnement plus fluide et d'offrir des effets supplémentaires. Le mode Nuit reconnaîtrait quand les étoiles seraient dans le cadre et ajusterait les paramètres en conséquence. Enfin, un nouvel algorithme analyserait la structure des images et ajusterait les ombres. La gestion des couleurs serait également notablement améliorée...



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !

Les wallpapers de Leopard à Mountain Lion en 6K

Par Laurence, le

Pour les fans des anciens systèmes de Cupertino, un développeur, Rafael Conde, qui s'ennuyait pendant le weekend, a remasterisé plusieurs fonds d'écran Mac OS X en pleine résolution 6K (6016 × 3760) et les a rendus compatibles avec la gamme complète de couleurs DCI-P3.

Illustration : Les wallpapers de Leopard à Mountain Lion en 6K


Pour arriver à ce résultat, il dit avoir recherché les versions originales et les avoir travaillées (mise à l’échelle, réduction du bruit, application d’un espace colométrique P3). Il avoue avoir recherché un résultat esthétique, qui n’est pas totalement parfait mais qui devrait plaire aux nostalgiques.

Ainsi, cette collection va de Leopard et Snow Leopard à Lion et Mountain Lion. Ils peuvent être téléchargés en plusieurs formats : pour Mac (6016 × 3760), iPad (3207 × 3208) ou iPhone (1627 × 3520), sur le site du développeur.

Accédez au site de Rafael Conde

AppleTV+ : "Wolfboy", "Get Rolling With Otis", "The Puppy Place" et "CODA"

Par Laurence, le

En cette rentrée, Apple TV+ élargit son catalogue avec trois nouvelles émissions de télévision pour les enfants lancées qui arriveront prochainement : WolfBoy et la fabrique de l'étrange, Get Rolling With Otis et Puppy Place.



D’après Variety, la série d'animation WolfBoy et la fabrique de l'étrange de Joseph Gordon-Levitt (décidément) arrivera le 24 septembre, Get Rolling With Otis le 8 octobre et Puppy Place le 15 octobre.

La première est une épopée animée en 10 épisodes qui suit Wolfboy (Kassian Akhtar) alors qu'il découvre un royaume étrange au centre de la Terre, où des êtres fantastiques appelés Sprytes créent des objets pour le monde d'en haut. La seconde est basé sur le livre éponyme et suivra les aventures d'un tracteur amical (inspiré d’une série de livres, écrits par Loren Long.). Le dernier raconte les aventures d’un frère et d’une sœur et des chiots qu'ils accueillent. Il est également tiré d'une série de livres, par Ellen Miles.

• WolfBoy et la fabrique de l'étrange
• Otis par Loren Long
• The Puppy Place par Ellen Miles



Enfin, Apple propose également une nouvelle vidéo pour coda, où on en apprend un peu plus sur le langage des signes.


iPhone 14 : plus d'encoche, du titane et un module photos arrière sans "bosse" [Prosser]

Par Laurence, le

A six jours de la présentation de l'iPhone 13, le leaker Jon Prosser s’est fait plaisir et dévoile ses premières prévisions sur l'iPhone 14 sur son site Web Front Page Tech !

Illustration : iPhone 14 : plus d'encoche, du titane et un module photos arrière sans "bosse" [Prosser]


L’année prochaine, l’iPhone n’aurait plus d'encoche, mais une petite perforation centrale qui abriterait la caméra avant. Côté dos, il perdrait la bosse du module photo, qui serait intégré sans démarcation.

Il bénéficierait d’un tout nouveau design en titane avec des boutons ronds pour le volume (le retour) comme ceux de l'iPhone 4 et 5. Les haut-parleurs seraient redessinés, de même que les grilles du micro avec des découpes allongées au lieu des petits trous. Le connecteur Lightning, pour sa part, ne devrait pas être modifié.

Des robotaxi dès 2022 en Allemagne (avec MobileEye)

Par Didier, le

Illustration : Des robotaxi dès 2022 en Allemagne (avec MobileEye)
Mobileye est une société israélienne, utilisée par Tesla dans les premières versions de son Autopilot et rachetée par Intel pour développer son activité de voiture autonome. La firme a profité du salon de Francfort pour annoncer son ambition de proposer un premier service de robotaxi dès 2022 en Allemagne via les loueurs Sixt et Moovit. Les autorités locales ont approuvé la demande mais des opérateurs devront rester derrière le volant dans un premier temps. Contrairement à certains constructeurs, Mobileye se veut indépendant, et proposera des kits d'assistance et de conduite autonome à qui le veut. Le système repose, non pas uniquement sur des caméras comme chez Tesla, mais aussi sur un système de triple LIDAR fournis par Luminar, et capable de cartographier un environnement complet en 3D. [Source]

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos