Actualité

Le MacBook Pro 16" se fait rare... aux USA

Par Didier, le

Illustration : Le MacBook Pro 16" se fait rare... aux USA
Est-ce un nouveau signe que les MacBook Pro 16" vont être renouvelés la semaine prochaine ? Aux USA, la machine est indisponible au retrait immédiat et affiché entre 5 et 7 jours ouvrables pour une livraison classique, preuve que le disponibilité est assez basse outre Atlantique. Mais chez nous, pas de souci de ce genre, vous pouvez récupérer un MacBook Pro 16" à l'Apple Store de Lyon Part-Dieu dès aujourd'hui. Il est aussi possible que ces machines prennent de plein fouet la crise des puces, car certains accessoires (comme l'adaptateur secteur 96W) sont affichés à 2/3 mois de délais ! Rappelons que certains, comme Bloomberg, estiment qu'une keynote aura lieu d'ici la fin octobre.

Samsung tente de rassurer les utilisateurs sur la solidité de ses smartphones pliables

Par June, le

Le constructeur coréen se fend d'une vidéo montrant les divers tests que la firme fait subir à ses nouveaux smartphones pliables.

La vidéo d'un peu plus d'une minute montre les différents environnements de test des Z Flip 3 et Z Fold 3, dont une chambre recréant différentes conditions de températures, des essais de résistance à l'immersion, des tests répétés à l'aide du S Pen , ou encore des robots pliant et dépliant en boucle les deux derniers modèles Samsung.



Le timing de la publication de cette vidéo peut toutefois sembler étrange pour des smartphones lancés en août dernier, et pourrait en fait correspondre aux premiers témoignages d'écrans endommagés. En effet, et même si Samsung a mis en avant une amélioration de la fiabilité des Z Flip 3 et Z Fold 3 sur ce point précis, quelques utilisateurs (ici, ou encore) ont eu le désagrément de voir leurs écrans se fissurer, parfois après très peu de temps d'utilisation.

Malgré cette troisième génération, la technologie est encore jeune, et c'est peut-être pour cela qu'Apple n'a pas encore franchi le pas. Il faut dire que l'écran d'un iPhone pliable qui se détériorerait en quelques semaines ferait un véritable scandale.

iOS/iPadOS 15.0.2 corrigent également une faille de sécurité

Par June, le

Illustration : iOS/iPadOS 15.0.2 corrigent également une faille de sécurité
Cupertino a déployé hier soir la mise à jour mineure d'iOS et iPadOS numérotée 15.0.2 avec plusieurs correctifs à la clé, dont les photos enregistrées dans la bibliothèque à partir de Messages qui pouvaient être supprimées après la suppression du message associé, les soucis d'appairage des porte-cartes MagSafe et des Airtags avec Localiser, la restauration ou la mise à jour d'appareils depuis iTunes ou le Finder, ou encore les soucis de lecture avec CarPlay. Sur la page dédiée, Apple indique que cette mise à jour vient également colmater une brèche de sécurité dénommée CVE-2021-30883 (attribuée à un chercheur anonyme), touchant la gestion de la mémoire, et qui pourrait être activement exploitée.

UE : la réforme des GAFA, source de divisions et de lenteurs

Par Laurence, le

Depuis plusieurs années, l’Union européenne tente d’encadrer juridiquement les activités des entreprises techs. Mais cette réforme, qui partage les états membres, est des plus lentes, souligne ainsi le Financial Times. Rappelons qu’en décembre 2020, la Commission européenne a présenté deux projets de texte -sur les marchés numériques et sur les services numériques- qui visaient particulièrement Apple et les autres GAFAM en proposant des moyens de favoriser la concurrence et d’éviter toute situation monopolistique.

Ces projets sont loin de faire l’unanimité. En effet, le principal désaccord repose dans leur champ d’application respectif : se concentrer sur les plus grandes plateformes (Apple, Google, etc.) sur tout ou partie de leur activité, ou seulement les sociétés de services.

Illustration : UE : la réforme des GAFA, source de divisions et de lenteurs


Certains députés européens préfèreraient inclure les seules entreprises dont la valeur marchande dépasse 80 milliards d'euros et ne viser que les services numériques de base de chacune. Mais d’autres voudraient couvrir les services numérique dans leur ensemble avec un seuil à 50 milliards d'euros : streaming vidéo, musique, cloud et les plateformes de paiement mobile. Le souhait de ces derniers étant de mettre en place une loi qui pourra être efficace en anticipant les évolutions possibles sur les vingt prochaines années.

Mais Andreas Schwab, députée du Groupe des partis populaires européens, soulève certains risques : un seuil trop bas engloberait également un certain nombre d'entreprises traditionnelles. Or, cette loi ne s'adresse pas à l'économie générale, mais vise spécifiquement les entreprises du numériques et particulièrement les situations de monopoles.

En outre, de nombreux observateurs souhaitent que tout se règle avant la présidentielle française, qui se veut particulièrement ferme sur la question et qui a déjà été précurseur en matière d’imposition. En effet, en 2022, la France va récupérer la présidence tournante de l'UE. Selon le Financial Times, la situation ne serait pas vraiment sur le point d’accélérer, bien au contraire. Elle pourrait même s’enliser jusqu'à ce que Margrethe Vestager, responsable actuelle de la concurrence et de la politique numérique de l'UE, quitte son poste, soit dans trois ans.

Magic Leap bouge encore, et promet un nouveau modèle pour 2022

Par June, le

En mars 2020, et après les ventes plus que confidentielles (moins de 6 000 exemplaires) de son premier casque de réalité augmentée, Magic Leap annonçait le licenciement de près de 1000 employés et cherchait à vendre son activité.

Puis, deux mois plus tard, la firme indiquait avoir réussi à lever 350 millions de dollars auprès de nouveaux investisseurs et de partenaires historiques, ce qui permettait de freiner les licenciements, avant d'annoncer en juillet 2020 l'embauche de Peggy Johnson, ayant œuvré aux postes de vice-présidente du développement commercial chez Microsoft, dirigeante de son fonds de capital-risque M12, et dirigeante de la division des services internet de Qualcomm, en tant que remplaçante de Rony Abovitz, PDG et cofondateur de Magic Leap.

Illustration : Magic Leap bouge encore, et promet un nouveau modèle pour 2022


Tel un phénix moderne, Magic Leap communique désormais sur une levée de fonds de 500 millions de dollars et évoque l'arrivée d'un nouveau modèle en 2022 qui serait disponible pour des clients triés sur le volet dans le cadre d'un programme d'accès anticipé. Selon la dirigeante, Magic Leap disposera d'une plus grande flexibilité financière et des ressources nécessaires pour poursuivre notre trajectoire de croissance alors que nous développons notre technologie de RA à la pointe de l'industrie.

Le nouveau modèle, dont un prototype a été dévoilé, serait plus compact, 20% plus léger, et offrirait un champ de vision élargit (point faible de la première génération). Cette nouvelle itération serait avant tout conçue pour augmenter l'adoption de la réalité augmentée au sein des entreprises (tout en continuant de lorgner sur le marché grand public), avec en ligne de mire un marché mondial de la RA/RV qui pourrait atteindre, selon une étude, 140 milliards de dollars d'ici 2024. Reste à savoir si ces annonces seront suivies de faits et d'un produit à la hauteur des ambitions de la marque.

Illustration : Magic Leap bouge encore, et promet un nouveau modèle pour 2022

Le premier modèle, au succès limité


Source

Les réseaux sociaux tentent de se renouveler en multipliant les fonctions !

Par Laurence, le

Ça bouge pas mal du côté des réseaux sociaux. Ainsi Twitter a énormément travaillé sur de nouvelles fonctionnalités cette année, avec les Espaces, Super Follow ou l'abonnement Blue. Désormais, l'entreprise teste un onglet Espaces sur la version Web, ainsi qu'une option pour permettre aux utilisateurs de s'abonner à une newsletter directement via l'application.

Illustration : Les réseaux sociaux tentent de se renouveler en multipliant les fonctions !


En attendant, après un mois de test, la fonction supprimer un abonné est désormais disponible pour tous les utilisateurs. La procédure est relativement simple : il suffit d'accéder à son profil > de cliquer sur la page des Abonnés > puis l'icône à trois points > Supprimer l'abonné.

Illustration : Les réseaux sociaux tentent de se renouveler en multipliant les fonctions !


Au vu des deux récentes pannes, Facebook a décidé de bosser sur les situations d'urgence et expérimente officiellement des alertes sur Instagram. Comme la page dédiée d'Apple, ces dernières ont pour but d'informer en temps réel, de l'état des systèmes et des éventuels problèmes sur les serveurs ou les services de l'entreprise. Cette page ne générerait pas de notifications particulières. Il faut dire que les utilisateurs n'avaient que Twitter (c'est ballot) pour les renseigner dans ce genre de situation.

Illustration : Les réseaux sociaux tentent de se renouveler en multipliant les fonctions !

TP-Link présente ses nouveaux routeurs Wi-Fi 6 Mesh + 4G

Par June, le

Le spécialiste de Shenzen des périphériques pour le réseau présente deux nouveaux modèles de routeurs Wi-Fi 6 Mesh.

Illustration : TP-Link présente ses nouveaux routeurs Wi-Fi 6 Mesh + 4G


Le Deco X20-4G combine un modem 4G+ avec un routeur Wi-Fi 6 (1 800 Mb/s, 1201 Mb/s en 5 GHz et 574 Mb/s en 2,4 GHz) qui permettra ainsi de profiter des performances du WiFi 6, même dans les régions où l’accès à internet ADSL/Fibre est limité (à condition d'avoir une bonne couverture 4G). Le modem 4G+ CAT 6 offre des débits allant jusqu'à 300 Mb/s , supporte jusqu'à 150 appareils connectés simultanément et permet de couvrir, selon le constructeur, jusqu'à 200 mètres carrés. Le routers dispose de trois ports Ethernet Gigabit, de la compatibilité avec Alexa, et d'une connexion pour une antenne externe. Le Deco X20-4G sera disponible fin octobre tarif de 199 euros.

Illustration : TP-Link présente ses nouveaux routeurs Wi-Fi 6 Mesh + 4G


TP-Link présente également le Deco X50, un routeur Wi-Fi 6 Mesh bi-bande (2,4 et 5 GHz) offrant des débits atteignant 3 000 Mb/s (2×2/HE160 2402 Mb/s + 2×2 574 Mb/s) et capable (via un pack comprenant plusieurs routeurs) de couvrir jusqu'à 600 mètres carrés. Chaque routeur dispose également de trois port Ethernet Gigabit. Le Deco X50 sera commercialisé courant novembre 2021 en pack de 2 à 239 euros, et en pack de trois à 349 euros.

LoveFrom : le studio de design de Jony Ive lance son site officiel

Par June, le

Le studio de design lancé en 2019 par l'ex designer star d'Apple et son comparse Marc Newson dispose désormais d'un site officiel.

Illustration : LoveFrom : le studio de design de Jony Ive lance son site officiel


Dans un pur style Jony Ive (on jurerait pouvoir l'entendre susurrer aluminium), le site est très épuré (sans image, lien ou menu), mais donne tout de même une idée de l'identité visuelle de la firme. Le collectif comprend, outre Ive et Newson, le directeur artistique anglais Peter Saville, ainsi que Chris Wilson et Antonio Cavedoni, tous deux anciens membres de l'équipe de conception d'Apple. Lors de l'arrivée sur ia page, l'utilisateur verra s'inscrire le mot LoveFrom, avant que le curseur ne bascule et se transforme en virgule amorçant un dialogue et une conversation partagée.

Un simple texte s'affiche avec une police LoveFrom Serif inspirée des travaux de John Baskerville LoveFrom est un collectif créatif. Nous sommes designers, architectes, musiciens, cinéastes, écrivains, ingénieurs et artistes. Vous nous connaissez peut-être grâce à nos travaux passés. Nous sommes obsédés par les traditions de création et de fabrication. Fanatiquement dévoué à l'excellence. Insatiablement curieux. Nous collaborons avec des dirigeants et des fondateurs. Nous travaillons sur des projets pour le plaisir. Nous développons nos propres idées. Amour & fureur, décrit comme une définition concise et finement élaborée du collectif LoveFrom et de son travail au sein du communiqué de presse.

Promos : jusqu'à 36% de réduction sur les produits Belkin, 35% sur les JetDrive Lite

Par June, le


Une émulation des magnétophones à bande Tascam pour T-RackS chez IK Multimedia

Par June, le

Le prolifique constructeur/éditeur italien IJ Multimedia propose de nouvelles émulations dans la gamme T-RackS.

Le nouveau plugin est disponible aux formats Audio Units, VST2/3 et AAX et permettra de profiter d'une émulation certifiée par la marque des fameux magnétophones à bande Teac/Tascam. Au menu de ce pack, quatre machines analogiques de légende, les Teac A-6100 MKII de 1973, Teac A-3340S, Tascam 388 de 1985, et Tascam Porta One Ministudio de 1984, permettant d'ajouter de la chaleur (ou des effets Lo-Fi) au mix et mastering.



Chaque émulation s'appuie sur des unités sélectionnées et calibrées par Tascam afin d'offrir aux utilisateurs un rendu le plus proche possible du matériel d'époque, y compris pour les bandes analogiques (BASF LPR35, SM911, Ampex 456/499, Quategy GP9). Chaque module dispose de réglages pour le niveau d'entrée et de sortie, la vitesse de la bande, le Record Bias, ainsi que des paramètres permettant d'aller au-delà de ce que pouvaient proposer les machines originales.

La Tascam Tape Collection est d'ores et déjà disponible au tarif de lancement de 119,99 euros au lieu de 239,99 euros (chaque élément est disponible séparément à 95,99 euros). T-RackS fonctionne de manière autonome ou pourra être appelé sous forme de plugin au sein de votre STAN de prédilection, et nécessite un Mac avec un processeur Intel Core 2 Duo, 4 Go de RAM et macOS 10.9 minimum.

Illustration : Une émulation des magnétophones à bande Tascam pour T-RackS chez IK Multimedia

Rumeur : une Apple TV relookée, plus mince avec du plexiglass

Par Laurence, le

Illustration : Rumeur : une Apple TV relookée, plus mince avec du plexiglass
Selon une dernière rumeur, Apple travaillerait sur une nouvelle Apple TV au design repensé. Celle-ci serait plus fine et plus plate avec un dessus en plexiglas. C’est tout du moins ce qu’affirme iDropNews mais qu’il convient de prendre avec des gants et des pincettes -le média ne révélant aucune source. De même, il évoque des bords nets comme l'iPhone 13, l'iPad Pro et l'iMac, ce qui est quelque peu vague, étant donné le modèle actuel. Toutefois, si certains aimeraient un petit relookage dénonçant une conception quelque peu dépassée, d'autres préféraient largement de nouvelles fonctionnalités.

Tile met à jour l'ensemble de sa gamme Pro, Mate, Slim et Stickers (déjà sur Amazon)

Par Laurence, le

Tile vient de mettre à jour l’ensemble de sa gamme, avec un design plus arrondi, des améliorations au niveau de la portée des balises, des tonalités d'alerte plus fortes, des fonctionnalités de confidentialité et un mode de réalité augmentée à venir pour se démarquer et contrer l’AirTag. En revanche, ils ne seront pas compatible avec l'application Localiser d'Apple.

De cette manière, Tile -qui connaît bien des déboires avec Apple- entend affirmer son indépendance avec une gamme plus étendue et de nouvelles fonctions. La mise à jour concerne les modèles pro, mate, slim et les stickers. En outre, la firme précise qu'un nouveau traqueur -le Tile Ultra- devrait sortir début de 2022.

La nouvelle gamme Tile sur Amazon :

• Tile Pro à 34,99 euros
• Tile Mate à 24,99 euros
• Tile Slim à 29,99 euros
• Tile stickers à 24,99 euros


Illustration : Tile met à jour l'ensemble de sa gamme Pro, Mate, Slim et Stickers (déjà sur Amazon)


Le Tile pro dispose d’une portée Bluetooth de 120 mètres environ, arbore un nouveau look. Destiné à être fixé à un anneau (avec le porte-clés inclus), il peut être utilisé avec son trousseau, un sac ou un bagage.

Les traqueurs pro, mate et slim ont bénéficié d’un petit relookage et propose désormais d'une portée Bluetooth de 75 mètres environ, d'un anneau plus résistant et d'une étanchéité IP67. Le mate dispose désormais d'une autonomie de batterie de trois ans.

Pour localiser les appareils perdus, Tile a mis à jour son réseau avec la prise en charge des codes QR qui figurent désormais au dos de chaque produit. Si un objet doté d’un Tile est trouvé, il est possible de scanner le code QR pour obtenir les coordonnées, que le propriétaire aura rentrées. En outre, la firme déploiera l'année prochaine un service similaire à celui d'Apple, pour alerter une personne en cas de surveillance non autorisée par un traqueur.

"The Fox in The Forest" débarquera sur iOS la semaine prochaine

Par Laurence, le

Le jeu de cartes The Fox in The Forest de Renegade Game Studios va connaitre une The Fox in the Forest. Adapté par Dire Wolf Digital, avec Foxtrot Games, le titre sera disponible la semaine prochaine (mais les précommandes sont à présent possibles) et reprendra les principes qui ont fait son succès : de très beaux graphismes et des affrontements au tour par tour.



Le titre dispose d’un mode en ligne ou local, et peut être joué à deux personnes. Chacune reçoit 13 cartes, celle retournée au centre définira l’atout et la partie pourra commencer, les points se comptant lorsque toutes cartes auront été utilisées. Trop de points ne signifiant pas une victoire, il faudra faire preuve de stratégie et de clairvoyance.

L’application sur iOS coûtera 4,99 euros et nécessitera iOS 13.0 ou version ultérieure sur iPhone, iPad et iPod touch et macOS 11.0 ou version ultérieure avec un Mac M1.



Illustration : "The Fox in The Forest" débarquera sur iOS la semaine prochaine

Entrée en bourse : OVHcloud valorisée à 3,5/3,75 milliards €

Par Laurence, le

Illustration : Entrée en bourse : OVHcloud valorisée à 3,5/3,75 milliards €
Officialisée en septembre dernier, l’introduction en Bourse d’OVHcloud se précise pour le 15 octobre (vendredi donc). La société avait alors obtenu l'approbation de ses documents d'enregistrement auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF). Si la somme de 4 milliards d’euros avait été évoquée, les objectifs ont été revus à la baisse. En effet, le prix de l’action sera compris entre 18,5 et 20 euros, ce qui valoriserait l'entreprise entre 3,5 et 3,75 milliards d'euros. Avec son entrée sur les marchés financiers, OVH espère également redorer quelque peu son image ternie par le récent incendie qui a détruit l'un de ses centres de données à Strasbourg en mars dernier. Rappelons qu'une enquête judiciaire est toujours en cours, mais qu'OVHcloud a d'ores et déjà accordé 28 millions d'euros (en bons d'achat) à ses clients lésés par l'arrêt de ses serveurs et qu'elle va recevoir 58 millions d'euros d'indemnisation de la part de ses assureurs.

Les routeurs Orbi Wi-Fi 6E de Netgear s'affichent à 1 500$

Par June, le

La gamme de routeurs Orbi de Netgear va accueillir un petit nouveau, compatible Wi-Fi 6E, au tarif salé.

Netgear rejoint ainsi Linksys et ses Atlas Max 6E sur le marché peu encombré des routeurs Mesh compatibles avec le Wi-Fi 6E. Pour rappel, les appareils Wi-Fi 6 actuels utilisent les bandes 2,4 et 5 GHz, et la norme Wi-Fi 6E permet de mettre à profit certaines fréquences de la bande des 6 GHz afin de proposer des débits élevés et une connexion plus stable, le tout avec le protocole de sécurité WPA3 et une latence réduite.

Illustration : Les routeurs Orbi Wi-Fi 6E de Netgear s'affichent à 1 500$


Les nouveaux Orbi répondent au doux nom de RBKE960, fonctionnent sur quatre bandes (2,4 GHz, 2x 5 GHz, et 6 GHz), et supportent quatre réseaux distincts, dont un spécialement conçu pour les appareils connectés du domicile (Netgear affirme que ce réseau séparé fonctionne de manière transparente pour l'utilisateur).

Les routeurs conservent le design, plutôt volumineux, de la gamme Orbi, disposent d'un port 10 GbE et un port 2,5 GbE (pour le routeur principal, un port 2,5 GbE et trois ports Ethernet Gigabit pour les satellites) ), couvrent plus de 800 mètres carrés selon le constructeur (pour un pack de 3) et seront également déclinés en noir. Il faudra toutefois disposer d'une carte bancaire de combat pour profiter de cette offre puisque le pack RBKE963 comprenant un routeur et deux satellites est d'ores et déjà disponible en précommande aux US et au Royaume-Uni au tarif de 1499 dollars (599 dollars pour un satellite supplémentaire).

Illustration : Les routeurs Orbi Wi-Fi 6E de Netgear s'affichent à 1 500$

Une édition pensée pour la PlayStation 5 pour le SSD Samsung 980 Pro

Par June, le

Samsung proposera à la fin du mois une édition spéciale du SSD 980 Pro dotée d'un radiateur étudié pour être compatible avec la PlayStation 5.

Le SSD M.2 NVMe PCIe Gen4 conserve ses très bonnes performances avec des débits atteignants 7 000 Mo/s en lecture et 5 100 Mo/s en écriture, et sera équipé pour l'occasion d'un dissipateur thermique prenant en compte l'espace disponible au sein de l'emplacement interne de la PlayStation 5. Le SSD sera disponible dès le 29 octobre à 249,99 dollars pour la version 1 To et 449,99 dollars pour la version 2 To.

Illustration : Une édition pensée pour la PlayStation 5 pour le SSD Samsung 980 Pro


Pour rappel, la dernière mise à jour de la console de Sony permet d'installer un SSD M.2 NVMe en PCIe 4.0 dans l'emplacement idoine de la PlayStation 5 afin d'en étendre les capacités de stockage. Cette possibilité pourrait être intéressante pour de nombreux utilisateurs, les titres sont de plus en plus volumineux, et le stockage d'origine de 825 Go, certes rapide, n'offre que 667 Go utilisables une fois le système installé.

Le constructeur recommande des SSD rapides, affichant des débits proches de 5 500 Mo/s, comme le proposent les Samsung 980 Pro, le Crucial P5 Plus ou le Western Digital SN850 (entre autres). Sony indique également qu'il faudra prendre en compte le refroidissement du SSD en lui adjoignant si possible un radiateur (certains modèles en sont pourvus à l'achat, et il est possible d'en acheter séparément) en prenant en compte la place disponible au sein de l'emplacement M.2 de la PlayStation 5 (110x24x11,25 mm, le radiateur optionnel du WD SN850 passe, mais pas celui du Corsair MP 600).

Le SSD Samsung 980 Pro dès 77,99€
Le SSD Western Digital SN850 dès 115,18€ au lieu de 144,99€

Le SSD Crucial P5 Plus dès 89,99€ au lieu de 109,19€

Illustration : Une édition pensée pour la PlayStation 5 pour le SSD Samsung 980 Pro

TV+ fait la pub de « The Shrink Next Door » [promos Apple TV]

Par Laurence, le

Le 12 novembre prochain, Apple TV+ diffusera un tout nouveau programme, The Shrink Next Door. En attendant, elle propose un nouveau trailer sur sa chaine YouTube.

• "The Shrink Next Door" sur AppleTV+



La série permettra de retrouver Will Ferrell, Paul Rudd, Kathryn Hahn et Casey Wilson. La plateforme diffusera les trois premiers épisodes ce vendredi, suivis d'un nouvel épisode hebdomadaire jusqu'au 17 décembre. Rappelons que cette série est inspirée d’une histoire vraie narrant la relation étrange entre le psychiatre des stars, le Dr Isaac "Ike" Herschkopf (Paul Rudd) et son patient de longue date Martin "Marty" Markowitz (Will Ferrell).

Au cours de leur relation, le très charmant Ike s'insère lentement dans la vie de Marty, emménageant même dans sa maison et le persuadant de le nommer président de l'entreprise familiale. La série explore comment une dynamique médecin-patient apparemment normale se transforme en une relation d'exploitation emplie de manipulation, de prises de pouvoir et de dysfonctionnement.



Illustration : TV+ fait la pub de « The Shrink Next Door » [promos Apple TV]

Grundig Jam Earth : une enceinte avec une coque en plastique 100% recyclé et recyclable

Par June, le

La firme allemande fondée en 1945 à Nuremberg, et désormais dont le giron du groupe turc Arçelik, propose une nouvelle enceinte Bluetooth.

Illustration : Grundig Jam Earth : une enceinte avec une coque en plastique 100% recyclé et recyclable


Le constructeur étend la gamme d'enceinte Bluetooth existante Jam avec la Jam Earth, un nouveau modèle dont la coque est fabriquée avec 100% de plastique recyclé et recyclable (la boîte est également en carton 100% recyclable). L'enceinte embarque un haut-parleur et un radiateur passif afin d'étoffer les graves, une puissance de 3,5W RMS, du Bluetooth 5.0 (le constructeur ne précise pas le codec, certainement SBC uniquement), ainsi qu'une certification IPX7 permettant d'immerger l'appareil pendant 30 minutes à un mètre de profondeur.

Il sera possible de coupler deux enceintes pour obtenir un rendu stéréo, et Grundig annonce une autonomie de 30 heures (il sera également possible d'utiliser la Jam Earth en tant que batterie externe pour recharger un appareil en filaire via le port USB). L'enceinte Jam Earth de Grundig sera bientôt disponible sur notre territoire au tarif de 39,99 euros.

L'enceinte Grundig Jam à 30,86€

Illustration : Grundig Jam Earth : une enceinte avec une coque en plastique 100% recyclé et recyclable

Les hubs USB-C d'Hyper permettent d'utiliser deux moniteurs 4K HDMI sur les Mac M1

Par June, le

L'accessoiriste Hyper présente deux nouveaux hub USB-C permettant de lever une des limites techniques des Mac M1 (avec certaines conditions).

Illustration : Les hubs USB-C d'Hyper permettent d'utiliser deux moniteurs 4K HDMI sur les Mac M1


Les MacBook Air M1/MacBook Pro M1/Mac mini M1 (un moniteur en HDMI et un en Thunderbolt pour ce dernier), ainsi que l'iMac M1, ne peuvent prendre en charge qu'un seul moniteur externe via les ports Thunderbolt (il est toutefois possible de s'affranchir de cette limite en passant par la technologie DisplayLink). Qu'à cela ne tienne, l'accessoiriste Hyper propose ses nouveaux hubs HyperDrive Dual 4K HDMI 3-in-1 USB-C et HyperDrive Dual 4K HDMI 10-in-1 USB-C permettant de connecter deux moniteurs HDMI 4K (attention, un à 60 hz et l'autre à 30 Hz) via un seul port USB-C sur les Mac M1 grâce à une conception d'affichage USB hybride qui combine le mode DP Alt et la technologie vidéo plug-n-play Silicon Motion InstantView qui ne nécessite pas de pilotes logiciels.

Le modèle 3-en1 dispose de deux ports HDMI, et un port USB-C avec Power Delivery 100W, et le modèle 10-en-1 ajoute à cela un port USB-C 5 Gb/s, deux ports USB-A à 5 Gb/s, un port Gigabit Ethernet, un lecteur de carte SD/microSD UHS-I, et un port audio mini jack 3,5 mm. Les deux hubs sont d'ores et déjà disponibles sur le site officiel du constructeur aux tarifs de 129,99 et 199,99 dollars (frais d port en sus pour la France).

Illustration : Les hubs USB-C d'Hyper permettent d'utiliser deux moniteurs 4K HDMI sur les Mac M1

DJI annonce le lancement de 3 nouveaux produits

Par June, le

Illustration : DJI annonce le lancement de 3 nouveaux produits
Le constructeur chinois spécialiste des drones s'est fendu d'un tweet intitulé Good Things Come In Threes évoquant l'annonce de trois nouveaux produits lors d'évènements qui auront lieu à une semaine d'intervalle, les 20 et 27 octobre, ainsi que le 5 novembre. Les icônes des trois événements évoquent les stabilisateurs Ronin, un connecteur à huit broche, et une batterie qui ressemble fort à celle des Mavic 2.

Le Seigneur des Anneaux: Rise to War débarque sur l'App Store

Par Laurence, le

Le nouveau jeu lié à l’univers du Seigneur des Anneaux est enfin arrivé sur l’App Store. Le Seigneur des Anneaux: Appel édité par Netease Interactive Entertainmnet permet ainsi de repartir en plein troisième âge de la Terre du Milieu. Il reprend pas le système des jeux de cartes, où les joueurs devront construire leurs armées, créer des alliances et étendre leur domination sur la Terre du Milieu. Pour cela, il faudra choisir parmi des factions célèbres comme le Gondor, le Rohan, la Lothlórien, Erebor, le Mordor et l’Isengard.



Le tout se fera dans une évocation impressionnante et très fidèle du monde fictif d'Arda, et surtout certains des lieux les plus emblématiques de la franchise (Dol Guldur, Minas Tirith ou encore Barad-dûr). Au sein de ce monde, il faudra construire une cité fortifiée et mettre en place une stratégie pour mener à bien ses conquêtes. Les précommandes avaient permis d’obtenir quelques jolis bonus dont un portrait de Bilbon, le plus célèbre Hobbit de la Comté.

Le Seigneur des Anneaux: Appel est gratuit avec de nombreux achats intégrés (de 0,99 à 19,99 euros). Il nécessite iOS 10.0 ou version ultérieure sur iPhone, iPad et iPod touch.



Illustration : Le Seigneur des Anneaux: Rise to War débarque sur l'App Store

Unleashed : Apple tiendra sa keynote le 18 octobre (nouveaux MacBook Pro en approche)

Par June, le

Apple vient de dévoiler la date de la prochaine keynote, qui sera certainement l'occasion de présenter de nouveaux produits, dont les nouveaux MacBook Pro 14 et 16 pouces.

Comme pour les événements précédents, le Special Event Unleashed (déchainé dans la langue de JuL) sera retransmis en direct du Steve Jobs Theatre le lundi 18 à 19h (heure française) sur le site d'Apple, sur YouTube, et via l'application dédiée sur Apple TV. Cupertino devrait en profiter pour lever le voile sur les nouveaux MacBook Pro 14 et 16 pouces dotés d'un nouveau design, équipés d'une évolution de la puce M1, et selon les leakers (dont la boule de cristal était quelque peu embuée ces derniers temps), d'une dalle mini LED (120 Hz, soyons fous), d'un connecteur MagSafe pour l'alimentation, d'un port HDMI, et d'un lecteur de carte SD.

Illustration : Unleashed : Apple tiendra sa keynote le 18 octobre (nouveaux MacBook Pro en approche)


Au niveau de la puce, le SoC M1X/M2 pourrait disposer de 10 cœurs, dont 8 performants et 2 économes en énergie (contre 8 cœurs pour la M1, 4 hautes performances et 4 haute efficacité), et d'un GPU comptant de 16 à 32 cœurs selon les versions (7 ou 8 sur la M1). Un Mac mini et un iMac haut de gamme seraient également dans les tuyaux (ainsi que les nouveaux AirPods) sans que l'on sache s'ils seront de la partie la semaine prochaine. Cupertino devrait également en profiter pour donner le coup d'envoi de macOS Monterey après de nombreuses bêta.

Evidemment, Mac4Ever retransmettra, comme d'habitude, cet événement en direct et en français, grâce à une architecture-serveur établie spécialement pour l'occasion.

Keynote : Apple passe en vitesse lumière et en AR sur son site #AppleEvent

Par Laurence, le

Dans la foulée, Apple a mis à jour sa page web dédiée, avec la possibilité de noter directement sur son calendrier ce rendez-vous du 18 octobre.

Et tout comme les précédentes keynotes, elle a glissé un easter egg visible uniquement sur son iPhone ou son iPad. En cliquant sur le lien, on accède à une animation cachée en RA sur le thème de Unleashed, avec une pomme et une date 10.18 (le jour du special event), le tout en vitesse lumière façon Faucon Millenium !

Une option s'offre à vous : visualiser l'animation dans son intérieur, ou bien sur fond blanc (ou noir si vous êtes en mode sombre). Pour les Mac, la manip ouvrira un petit dossier pour regarder l'animation. Pour le moment, on ne trouve pas encore le petit hashflag sur Twitter, mais il ne devrait plus trop tarder.


Photoshop pour iPad va bientôt prendre en charge Camera Raw

Par Laurence, le

Alors qu’Adobe MAX 2121 se tiendra -virtuellement- entre les 26 et 28 octobre prochain, l’éditeur de San José indique que son logiciel phare Adobe Photoshop -dans sa déclinaison pour iPad- prendra en charge Camera Raw. En effet dans une vidéo sur YouTube, Adobe indique ainsi qu’un aperçu de la puissance de Camera Raw sera bientôt disponible dans Adobe Photoshop sur iPad !



Dans cette vidéo, Ryan Dumlao -Senior Product Manager Photoshop on the iPad- montre comment il sera possible d'importer et d'ouvrir des formats de fichiers Camera Raw. Ainsi, il sera possible de récupérer -sur sa tablette- les formats non compressés (du DNG au ProRAW), d'effectuer des réglages et corrections tels que l'exposition et le bruit, puis de les importer dans un PSD en tant qu'ACR Smart Object.

Rappelons que le mois dernier, Adobe Photoshop pour iPad a été mis à jour avec, notamment, la possibilité d’ajouter un calque, notamment de réglage, ou d’importer une image directement avec le bouton [+] dans la pile de calques en mode compact. L’app est gratuite au téléchargement, mais il faudra souscrire à un des abonnements d’Adobe pour l’utiliser. Elle nécessite iPadOS 13.4 ou version ultérieure sur iPad.



Illustration : Photoshop pour iPad va bientôt prendre en charge Camera Raw

TextExpander : l'outil de Smile s'améliore et passe en version 7.0

Par June, le

L'éditeur Smile annonce aujourd'hui la disponibilité d'une nouvelle version majeure de son outil TextExpander.

Illustration : TextExpander : l'outil de Smile s'améliore et passe en version 7.0


L'application profite avec cette version numérotée 7.0 d'une interface revue facilitant la navigation au sein du programme et des abréviations, des suggestions d'abréviations améliorées, la possibilité de résoudre les conflits au sein des abréviations à l'aide d'une interface plus claire et plus facile à utiliser, ainsi que des outils de recherche par groupe avec un tri et une présentation améliorés,

Pour rappel, le logiciel de Smile, permet d'appeler des blocs de texte formatés à partir d'une abréviation, ce qui peut permettre de gagner énormément de temps lors de certains traitements. TextExpander propose un période d'essai gratuite, et il faudra ensuite passer par un abonnement Life Hacker, Team, ou Enterprise à partir de 3,33 dollars par mois pour en profiter pleinement.

Rumeur : une dalle 120 Hz pour les MacBook Pro 14/16" ?

Par June, le

Illustration : Rumeur : une dalle 120 Hz pour les MacBook Pro 14/16" ?
Alors qu'Apple vient tout juste d'annoncer la tenue de l'événement Unleashed le 18 octobre prochain, les rumeurs repartent de plus belle à quelques jours de la présentation officielle des nouveaux MacBook Pro. Ainsi, selon l'analyste spécialisé dans les technologies d'affichage Ross Young, les nouveaux MacBook Pro de Cupertino pourraient arborer dalle mini LED (fournies par LG et Sharp, comme pour les iPad Pro) avec un taux de rafraîchissement (variable ?) culminant à 120 Hz, ce qui serait une première pour une machine Apple.

Psst! : 1Password dévoile sa fonctionnalité de partage de mots de passe

Par June, le

L'éditeur AgileBits propose une nouvelle fonctionnalité au sein de son gestionnaire de mots de passe.



La nouvelle fonctionnalité répond au doux de Psst! (pour Password Secure Sharing Tool) et permet de partager rapidement et simplement un mot de passe via un lien, sans que le destinataire n'ait besoin d'être un utilisateur de 1Password (mais il devra valider au préalable son adresse mail). L'utilisateur peut alors choisir la période de validité du lien (entre 1 heure, 1 jour, 7 jours, 14 jours ou 30 jours).

1Password - Password Manager est d'ores et déjà disponible gratuitement au téléchargement sur l'App Store. Le programme nécessite 169,9 Mo d'espace de stockage libre sur un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS/iPadOS 12.2 minimum, ou un Mac sous macOS 10.12.6, et propose des achats intégrés s'échelonnant de 3,99 à 62,99 euros.




Le thermostat Ecobee devient compatible Siri et AirPlay (via un HomePod mini)

Par June, le

Lors de la WWDC21, Cupertino avait annoncé la possibilité d'intégrer Siri au sein d'appareils tiers.

Illustration : Le thermostat Ecobee devient compatible Siri et AirPlay (via un HomePod mini)


Ecobee fait partie des premières sociétés à sauter le pas avec une mise à jour permettant d'adresser des requêtes Siri au thermostat connecté compatible HomeKit de la marque. L'intégration permettra en effet de contrôler le smartthermostat via l'assistant virtuel d'Apple, mais cela nécessitera toutefois la présence d'un HomePod mini qui se chargera de transmettre les requêtes au thermostat (qui n'était jusque-là compatible qu'avec Alexa et Google Assistant, mais sans nécessiter d'appareil supplémentaire).

La mise. à jour à venir (le déploiement est en cours et l'ensemble des utilisateurs devrait en profiter d'ici quelques semaines) permettra également d'utiliser le haut-parleur intégré du thermostat via AirPlay 2, mais il ne faudra pas s'attendre à des miracles, le thermostat n'ayant pas été pensé pour servir de système de diffusion performant.

Le SmartThermostat d'Ecobee à 389€

Assistance Apple est mise à jour sur iOS

Par Laurence, le

Illustration : Assistance Apple est mise à jour sur iOS
Apple vient de déployer une nouvelle mise à jour de son application Assistance Apple pour iPhone et iPad. Plus que les correctifs d’usage, la version 4.4 permet de souscrire plus facilement à un plan Apple Care pour sa nouvelle Apple Watch Series 7 ou ses airpods (et peut être même ses AirPods 3 qui pourraient être annoncé lundi prochain). Elle se veut également optimisée pour l’iPad mini 6. Les petits chanceux outre-Atlantique ont également accès à un service limité aux USA, Express Replacement, qui nous serait également bien utile.

Eve Jobs, la fille de Steve Jobs, se fait doucement un nom dans l'industrie de la mode

Par Didier, le

Illustration : Eve Jobs, la fille de Steve Jobs, se fait doucement un nom dans l'industrie de la mode
Si la vie est sans doute plus facile avec quelques milliards en poche, le talent n'est pas donné à tout le monde, et la jeune Eve Jobs commence à se faire remarquer dans les médias sous plusieurs disciplines.

Agée de seulement 23 ans, elle excelle depuis de nombreuses années dans les concours hippiques, aux côtés d'ailleurs de... Jennifer Gates, la fille aînée de Bill Gates -ça ne s'invente pas. Passionnée par le monde de la mode, il n'est pas rare de la croiser aux côtés de sa mère, Laurene Powell, lors d'escapades dans les grandes villes italiennes, mais aussi en France, près des podiums.

C'est d'ailleurs durant la dernière Fashion Week de Paris qu'Eve s'est faite remarquer, comme en témoigne cet article paru dans Elle il y a quelque jours (Merci i_want_your_mac qui gagne 1 mois VIP). Nos confrères précisent d'ailleurs que depuis 2020, elle est devenue l’égérie de la marque de cosmétiques Glossier, mais c'est pour un grand couturier qu'elle a cette fois prêté ses talents Habillée d’un haut à col montant vert fluo, d’une jupe strassée et de tongs à plateformes, la nouvelle recrue de Coperni a fait sensation. Passionnée par les grands créateurs, elle était également présente au défilé donné en l’honneur des 10 ans d’Olivier Rousteing chez Balmain, mais en front row cette fois

Si vous ne la suivez pas déjà sur Instagram, son compte dénombre plus de 200 000 abonnés :

<blockquote class="instagram-media" data-instgrm-captioned data-instgrm-permalink="https://www.instagram.com/p/CUhwtWiAmg9/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=loading" data-instgrm-version="14" style=" background:#FFF; border:0; border-radius:3px; box-shadow:0 0 1px 0 rgba(0,0,0,0.5),0 1px 10px 0 rgba(0,0,0,0.15); margin: 1px; max-width:540px; min-width:326px; padding:0; width:99.375%; width:-webkit-calc(100% - 2px); width:calc(100% - 2px);"><div style="padding:16px;"> <a href="https://www.instagram.com/p/CUhwtWiAmg9/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=loading" style=" background:#FFFFFF; line-height:0; padding:0 0; text-align:center; text-decoration:none; width:100%;" target="_blank"> <div style=" display: flex; flex-direction: row; align-items: center;"> <div style="background-color: #F4F4F4; border-radius: 50%; flex-grow: 0; height: 40px; margin-right: 14px; width: 40px;"></div> <div style="display: flex; flex-direction: column; flex-grow: 1; justify-content: center;"> <div style=" background-color: #F4F4F4; border-radius: 4px; flex-grow: 0; height: 14px; margin-bottom: 6px; width: 100px;"></div> <div style=" background-color: #F4F4F4; border-radius: 4px; flex-grow: 0; height: 14px; width: 60px;"></div></div></div><div style="padding: 19% 0;"></div> <div style="display:block; height:50px; margin:0 auto 12px; width:50px;"><svg width="50px" height="50px" viewBox="0 0 60 60" version="1.1" xmlns="https://www.w3.org/2000/svg" xmlns:xlink="https://www.w3.org/1999/xlink"><g stroke="none" stroke-width="1" fill="none" fill-rule="evenodd"><g transform="translate(-511.000000, -20.000000)" fill="#000000"><g><path d="M556.869,30.41 C554.814,30.41 553.148,32.076 553.148,34.131 C553.148,36.186 554.814,37.852 556.869,37.852 C558.924,37.852 560.59,36.186 560.59,34.131 C560.59,32.076 558.924,30.41 556.869,30.41 M541,60.657 C535.114,60.657 530.342,55.887 530.342,50 C530.342,44.114 535.114,39.342 541,39.342 C546.887,39.342 551.658,44.114 551.658,50 C551.658,55.887 546.887,60.657 541,60.657 M541,33.886 C532.1,33.886 524.886,41.1 524.886,50 C524.886,58.899 532.1,66.113 541,66.113 C549.9,66.113 557.115,58.899 557.115,50 C557.115,41.1 549.9,33.886 541,33.886 M565.378,62.101 C565.244,65.022 564.756,66.606 564.346,67.663 C563.803,69.06 563.154,70.057 562.106,71.106 C561.058,72.155 560.06,72.803 558.662,73.347 C557.607,73.757 556.021,74.244 553.102,74.378 C549.944,74.521 548.997,74.552 541,74.552 C533.003,74.552 532.056,74.521 528.898,74.378 C525.979,74.244 524.393,73.757 523.338,73.347 C521.94,72.803 520.942,72.155 519.894,71.106 C518.846,70.057 518.197,69.06 517.654,67.663 C517.244,66.606 516.755,65.022 516.623,62.101 C516.479,58.943 516.448,57.996 516.448,50 C516.448,42.003 516.479,41.056 516.623,37.899 C516.755,34.978 517.244,33.391 517.654,32.338 C518.197,30.938 518.846,29.942 519.894,28.894 C520.942,27.846 521.94,27.196 523.338,26.654 C524.393,26.244 525.979,25.756 528.898,25.623 C532.057,25.479 533.004,25.448 541,25.448 C548.997,25.448 549.943,25.479 553.102,25.623 C556.021,25.756 557.607,26.244 558.662,26.654 C560.06,27.196 561.058,27.846 562.106,28.894 C563.154,29.942 563.803,30.938 564.346,32.338 C564.756,33.391 565.244,34.978 565.378,37.899 C565.522,41.056 565.552,42.003 565.552,50 C565.552,57.996 565.522,58.943 565.378,62.101 M570.82,37.631 C570.674,34.438 570.167,32.258 569.425,30.349 C568.659,28.377 567.633,26.702 565.965,25.035 C564.297,23.368 562.623,22.342 560.652,21.575 C558.743,20.834 556.562,20.326 553.369,20.18 C550.169,20.033 549.148,20 541,20 C532.853,20 531.831,20.033 528.631,20.18 C525.438,20.326 523.257,20.834 521.349,21.575 C519.376,22.342 517.703,23.368 516.035,25.035 C514.368,26.702 513.342,28.377 512.574,30.349 C511.834,32.258 511.326,34.438 511.181,37.631 C511.035,40.831 511,41.851 511,50 C511,58.147 511.035,59.17 511.181,62.369 C511.326,65.562 511.834,67.743 512.574,69.651 C513.342,71.625 514.368,73.296 516.035,74.965 C517.703,76.634 519.376,77.658 521.349,78.425 C523.257,79.167 525.438,79.673 528.631,79.82 C531.831,79.965 532.853,80.001 541,80.001 C549.148,80.001 550.169,79.965 553.369,79.82 C556.562,79.673 558.743,79.167 560.652,78.425 C562.623,77.658 564.297,76.634 565.965,74.965 C567.633,73.296 568.659,71.625 569.425,69.651 C570.167,67.743 570.674,65.562 570.82,62.369 C570.966,59.17 571,58.147 571,50 C571,41.851 570.966,40.831 570.82,37.631"></path></g></g></g></svg></div><div style="padding-top: 8px;"> <div style=" color:#3897f0; font-family:Arial,sans-serif; font-size:14px; font-style:normal; font-weight:550; line-height:18px;">View this post on Instagram</div></div><div style="padding: 12.5% 0;"></div> <div style="display: flex; flex-direction: row; margin-bottom: 14px; align-items: center;"><div> <div style="background-color: #F4F4F4; border-radius: 50%; height: 12.5px; width: 12.5px; transform: translateX(0px) translateY(7px);"></div> <div style="background-color: #F4F4F4; height: 12.5px; transform: rotate(-45deg) translateX(3px) translateY(1px); width: 12.5px; flex-grow: 0; margin-right: 14px; margin-left: 2px;"></div> <div style="background-color: #F4F4F4; border-radius: 50%; height: 12.5px; width: 12.5px; transform: translateX(9px) translateY(-18px);"></div></div><div style="margin-left: 8px;"> <div style=" background-color: #F4F4F4; border-radius: 50%; flex-grow: 0; height: 20px; width: 20px;"></div> <div style=" width: 0; height: 0; border-top: 2px solid transparent; border-left: 6px solid #f4f4f4; border-bottom: 2px solid transparent; transform: translateX(16px) translateY(-4px) rotate(30deg)"></div></div><div style="margin-left: auto;"> <div style=" width: 0px; border-top: 8px solid #F4F4F4; border-right: 8px solid transparent; transform: translateY(16px);"></div> <div style=" background-color: #F4F4F4; flex-grow: 0; height: 12px; width: 16px; transform: translateY(-4px);"></div> <div style=" width: 0; height: 0; border-top: 8px solid #F4F4F4; border-left: 8px solid transparent; transform: translateY(-4px) translateX(8px);"></div></div></div> <div style="display: flex; flex-direction: column; flex-grow: 1; justify-content: center; margin-bottom: 24px;"> <div style=" background-color: #F4F4F4; border-radius: 4px; flex-grow: 0; height: 14px; margin-bottom: 6px; width: 224px;"></div> <div style=" background-color: #F4F4F4; border-radius: 4px; flex-grow: 0; height: 14px; width: 144px;"></div></div></a><p style=" color:#c9c8cd; font-family:Arial,sans-serif; font-size:14px; line-height:17px; margin-bottom:0; margin-top:8px; overflow:hidden; padding:8px 0 7px; text-align:center; text-overflow:ellipsis; white-space:nowrap;"><a href="https://www.instagram.com/p/CUhwtWiAmg9/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=loading" style=" color:#c9c8cd; font-family:Arial,sans-serif; font-size:14px; font-style:normal; font-weight:normal; line-height:17px; text-decoration:none;" target="_blank">Une publication partagée par Eve Jobs (@evecjobs)</a></p></div></blockquote> <script async src="//www.instagram.com/embed.js"></script>

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos