Actualité

Tesla : AirPlay plutôt que CarPlay ?

Par Didier, le

Tesla : AirPlay plutôt que CarPlay ?
L'arrivée de CarPlay chez Tesla sonnait un temps comme une possibilité, mais il faudra pourtant se faire une raison, Elon Musk ne devrait pas y succomber.

Les raisons de ce choix sont multiples, mais Elon Musk ne porte pas vraiment Tim Cook dans son coeur, le CEO de Tesla estime par ailleurs que CarPlay n'est sans doute pas indispensable pour un système déjà suffisamment autonome. N'oublions pas non plus que le constructeurs intègre finalement peu de services tiers, il n'y a pas de GPS alternatifs, d'App Store, et les programmes pré-installés ont été soigneusement choisis par la marque et développés spécifiquement par certains éditeurs.

Pour la musique, c'est un peu différente, puisque Spotify et Tidal sont proposés par défaut. Pas de trace d'Apple Music, ce qui oblige les utilisateurs du service à passer par le Bluetooth, qui a tendance à dégrader un peu le signal -oubliez le Lossless par exemple. Autre grief, la navigation dans Apple Music doit se faire depuis l'iPhone, car le système de Tesla ne propose que très peu d'options pour choisir ses playlists ou changer de piste.

Répondant à un utilisateur un peu frustré de voir que même en filaire, Tesla ne prend toujours pas en charge Apple Music ni même les playlists locales, il lui suggérait de proposer AirPlay, le système de diffusion par WiFi, qui accepte le Lossless et des formats moins dégradés, et surtout, sans passer par CarPlay -qui exige du hardware additionnel.

« Nous discuterons de cela et d'autres améliorations avec l'ingénierie audio de Tesla. Le nouveau système audio des Model S et X est incroyable. »
Elon Musk


Pas de vraie réponse, donc, mais Musk ne semble pas mettre l'idée sous le tapis, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Toutefois, AirPlay n'est pas très pratique à utiliser, car le système nécessite toujours une manipulation de l'iPhone pour naviguer dans la musique, seule la qualité du son y trouverait un intérêt.

On précisera que certains ont réussi à utiliser CarPlay chez Tesla via la navigateur, mais au prix de pas mal de bidouilles, pour un résultat assez médiocre.

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

20 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Audio

Plus de dossiers Audio

Dernières vidéos

Voir toutes les videos