Actualité

Les plug-ins UAD Spark prennent nativement en charge les puces Apple Silicon

Par June, le

En mars dernier, Universal Audio lance une petite révolution en proposant certains de ses excellents plug-ins audio (dont les émulations de tranches Neve) sur Mac sous la forme d'un abonnement (et sans avoir besoin du matériel maison). La firme annonce que l'intégralité des plug-ins sont désormais pris en charge nativement sur les Mac dotés d'une puce Apple Silicon.



Si l'accès aux plug-ins via un abonnement est déjà un changement important dans le modèle économique de la firme, la révolution provient du fait qu'il ne sera pas nécessaire de disposer d'une interface Universal Audio pour lancer les plug-ins au sein de sa STAN (pour Station de Travail Audio Numérique) favorite. Encore mieux, les utilisateurs ayant déjà acheté certains plug-ins au sein de la boutique UAD pourront alors profiter de la version native (c'est à dire sans avoir besoin d'une interface signée Universal Audio). L'abonnement Spark est d'ores et déjà disponible sur Mac (à l'automne 2022 sur Windows) pour 19,99 dollars par mois (ou 149,99 dollars par an), et une période d'essai gratuite de 14 jours est proposée.

Les plug-ins UAD Spark prennent nativement en charge les puces Apple Silicon


Pour rappel, auparavant, le catalogue d'effets n'était accessible que si vous possédiez une interface de la marque, le nombre de plugins activables simultanément dépendait alors de la présence de 1, 2, 4 ou 8 processeurs SHARC embarqués. L'abonnement Spark permet quant à lui de lancer autant de plug-ins que votre processeur pourra en supporter.

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Audio

Plus de dossiers Audio

Dernières vidéos

Voir toutes les videos