Le service Apple Podcasts est désormais complet, puisqu'il a finalement été déployé en version Web. Désormais, il est possible d’accéder facilement à la plate-forme, soit en passant par l'application, soit en utilisant un navigateur via l'adresse : podcasts.apple.com !
Multiplier les accès
Dans un souci d'harmonisation, on retrouve la même interface blanche et épurée que l'app, et l'on peut s'identifier via son Apple ID (Compte Apple à partir d'iOS 18 / macOS 15 etc). Ce qui permettra d'accéder à ses paramètres personnels, comme avec n'importe quel service de la Pomme. Pour le reste, on retrouve donc les mêmes onglets que dans l'application native, comme Explorer, Nouveautés, différents classements, mais aussi les coups de cœur ou Plus à découvrir.
Cette extension permet d'accéder à de nombreux épisodes de podcasts et ainsi renforcer la compétitivité de Cupertino par rapport à Spotify -pour ne nommer que lui. La plateforme peut être utilisée sur les navigateurs suivants : Safari, Google Chrome, Microsoft View et Mozilla Firefox (avec le petit rappel pour passer par l'app si elle est installée ou l'invite pour le faire).