Actualité

Audio

Le roi Charles III devient DJ sur Apple Music

Par Laurence - Mis à jour le

C’est dans un tout autre sujet -plus léger que l’actualité de ses derniers jours- que le souverain britannique est intervenu. Le lundi 10 mars, à l’occasion du Commonwealth Day, le roi Charles III prendra les commandes d’Apple Music 1 pour une émission exclusive intitulée The King’s Music Room. Un événement inédit où il partagera sa passion pour la musique et dévoilera une playlist éclectique mêlant beats afro, disco, reggae et même des ballades des années 1930.

Apple Music Charles III playlist


Une playlist royale et variée



Dans une déclaration publiée sur le site d'Apple, le roi Charles III a confié l’importance que la musique a toujours eue dans sa vie : Tout au long de ma vie, la musique a beaucoup compté pour moi. Je sais que c’est aussi le cas pour tant d’autres. Elle a cette capacité remarquable de ramener des souvenirs heureux qui reviennent des recoins les plus profonds de notre mémoire, de nous réconforter dans les moments de tristesse et de nous emmener dans des endroits lointains.

Par ailleurs, le souverain a également souligné le pouvoir fédérateur de la musique : Peut-être, surtout, elle peut nous remonter le moral à un tel point, et d’autant plus lorsque cela nous rassemble en célébration. En d’autres termes, cela nous apporte de la joie.

Pour cette émission spéciale, la sélection de morceaux a été soigneusement faite par le roi lui-même. Au programme, on trouve un mélange très hétéroclite de genres et d’époques, reflétant la diversité culturelle du Commonwealth : Bob Marley, Kylie Minogue, RAYE, Davido ou encore Grace Jones.

Comment écouter “The King’s Music Room” ?



Il faudra être matinal pour la première diffusion aura lieu lundi 10 mars à 6h du matin (heure française) sur Apple Music 1. Pour les autres ou pour réécouter le podcast, l’émission sera rediffusée plusieurs fois sur Apple Music 1 et Apple Music Hits les lundi et mardi suivants. Enfin, l’écoute à la demande sera disponible après la diffusion.

Rappelons que les chaînes de radio en direct sur Apple Music sont totalement gratuites et accessibles sans abonnement. Il suffit d’ouvrir l’application pour rejoindre cet événement royal ! Avec cette collaboration royale, Apple Music marque un nouveau coup médiatique, ajoutant une touche de prestige à ses programmes déjà animés par des artistes et célébrités du monde entier.