Alors qu’Apple continue de ne proposer ses AirPods qu’en blanc immaculé, certains fans rêvent de versions bien plus colorées, voire carrément audacieuses. En effet, pourquoi pas des AirPods transparents ? Et à en croire ce prototype qui circule sur le net, Apple aurait aussi envisager cette option...
Tentés par la transparence ?
Il y a quelques années, un prototype d’AirPods blancs à coque translucide bleu foncé avait fait le tour des réseaux. Aujourd’hui, un nouveau boîtier transparent d’AirPods Pro a fuité sur X via le compte @LusiRoy8. Il s’agirait d’un modèle EVT (Engineering Validation Test), autrement dit un prototype technique encore loin de la production.
Et il faut bien l’admettre : le résultat est plutôt sympathique. Le boîtier laisse entrevoir les circuits, la batterie et les composants, comme au bon vieux temps des Game Boy Color. De quoi faire vibrer la fibre geek des utilisateurs les plus nostalgiques et des fans d’objets tech qui sortent de l’ordinaire.
Beats montre la voie avec brio
Beats -qui, osons le rappeler, appartient à Apple- ne se prive pas de jouer avec les couleurs. Les Beats Studio Buds+ transparents sont également disponibles à la vente, et le rendu est clairement réussi. Mieux encore, une version transparente rouge est proposée sur les nouveaux Beats Solo Buds. Autant dire qu’Apple peut faire du transparent. Elle ne veut juste pas le faire avec les AirPods… pour l’instant.
Pourquoi Apple ne se lance-t-elle pas ?
Officiellement, rien n’indique qu’Apple prévoit des AirPods en couleur ou transparents dans un avenir proche. La marque préfère visiblement garder son identité visuelle pour ses AirPods Pro et AirPods - à savoir un blanc classique. Pour les finitions colorées, il faudra se tourner vers les AirPods Max. Mais avec l’arrivée des prototypes, et un engouement évident de la communauté (il suffit de lire les commentaires sous chaque fuite), Apple pourrait bien regarder la question de plus près !