On vous parlait il y a quelques semaines de la version entièrement personnalisable de la Nintendo Switch 2 proposée par ColorWare. L'entreprise américaine, spécialiste de la customisation de produits high-tech, récidive aujourd'hui en s'attaquant à un autre produit très attendu : les nouveaux AirPods Pro 3.
Des couleurs à la carte, du boîtier aux écouteurs
Le principe reste le même : ColorWare prend des AirPods Pro 3 neufs et vous propose de les repeindre entièrement selon vos goûts. Le configurateur en ligne permet de choisir la couleur de chaque élément séparément : le boîtier, l'écouteur gauche et l'écouteur droit.
La palette de couleurs est immense, avec des dizaines de teintes disponibles, en finition brillante ou mate. Il est donc possible de créer une combinaison unique, que ce soit un ensemble monochrome flashy ou un mélange de couleurs totalement dépareillé.
Les prix de cette personnalisation varient de 390 à 460 dollars en fonction du niveau de customisation choisi, écouteurs inclus. Il vous faudra ajouter les frais de ports vers la France, qui sont assez élevés, donc tout ceci n’est quand même pas donné.
On veut un peu de fun !
Cette offre de ColorWare met toujours en avant cette critique récurrente faite à Apple : le manque de choix dans les couleurs de ses produits.
Je vous renvoie d’ailleurs vers mon article sur le rapport d’Apple à la couleur, qui montre bien le problème avec la firme à la pomme, qui a du mal à assumer la couleur, hélas. ColorWare vient donc combler ce manque en proposant une personnalisation quasi-infinie, pour ceux qui veulent que leurs appareils reflètent leur personnalité.
On en dit quoi ?
Comme pour la Switch 2, le service de ColorWare s'adresse à une niche de clients prêts à payer le prix fort pour un produit unique. L'idée de pouvoir enfin avoir des AirPods Pro d'une couleur qui sort de l'ordinaire est quand même franchement sympa.
Le prix est bien sûr très élevé, puisqu'il représente un surcoût de plus de 100 dollars par rapport au prix de base des écouteurs. Il faut également noter que cette modification annule la garantie d'Apple, qui est remplacée par celle de ColorWare. C'est le prix à payer pour l'exclusivité. Et vous, des AirPods Pro de toutes les couleurs, ça vous tenterait ?