Actualité

Auto

Tesla répare son erreur et remet le commodo de clignotant sur la Model 3

Par Didier Pulicani - Publié le

Nous étions nombreux à trouver l'idée de déporter les clignotants sur le volant de la Model 3 Highland peu pratique, voire dangereux lors des manoeuvres ou des changements rapides de voies de circulation, il semble que Tesla ait enfin entendu ses clients !

Tesla répare son erreur et remet le commodo de clignotant sur la Model 3


En Chine, le constructeur propose désormais de... remettre le commodo, moyennant une petite option facturée 350€ !

Tesla répare son erreur et remet le commodo de clignotant sur la Model 3


Comme vous pouvez le lire ci-dessus, il s'agit de rétro-fit et non d'option à la commande, car tous les nouveaux modèles auront bien leur commodo. En clair, si votre voiture date d'après le 7 février 2025, il est éligible au rajout du commodo. Difficile de savoir ce qui change entre les premières Model 3 Highland (2023) et ces modèles, mais l'on imagine qu'il manque une partie de l'électronique sur les premières générations.



Bientôt en Europe ?



Est-ce que ce changement affectera aussi l'Europe ? Sans doute, mais Tesla n'a pas encore communiqué sur le sujet. On s'étonne d'ailleurs que le constructeur n'ait pas remis également les appels de phare sur la profondeur sur ce même commodo, ni les essuie-glace via une pression sur l'embout, comme c'était le cas avant.



Reste qu'on ne peut que se réjouir de voir un constructeur écouter ses clients et agir en conséquence. Apple est par exemple beaucoup moins réactive quand il s'agit de revenir sur une mauvaise décision, comme la sortie du Vision Pro (une nouvelle version est toujours prévue !), l'inutile bouton Commandes de l'Appareil Photo de l'iPhone 16 (qui devrait rester cette année) ou encore le retour très lent de certains ports, comme le HDMI et le lecteur SD sur les MacBook Pro -qui manquent beaucoup sur le MacBook Air.


Les infos officielles



Description du produit

Modifiez votre modèle 3 et mettez à jour le bouton de signalisation de direction sur le volant pour le levier de direction. Le prix d'achat comprend les frais de modification, et le service d'installation est fourni par le centre de service Tesla.

Attention :
Ce produit s'applique aux véhicules de modèle 3 sans levier de direction produits après le 7 février 2025, et les véhicules produits avant ce service seront lancés plus tard.

L'installation de ce produit doit être effectuée par des techniciens ayant des connaissances professionnelles en maintenance et une expérience de l'utilisation d'outils professionnels. Il est recommandé de l'installer via le centre de service de rendez-vous de l'application Tesla dès que possible après avoir passé une commande. Si le client l'installe lui-même, Tesla ne sera pas responsable des dommages causés par cela, et peut affecter la portée de l'assurance qualité limitée des voitures neuves.

Étant donné que le centre de service Tesla doit préparer le matériel après l'établissement de la commande, veuillez prendre rendez-vous pour l'heure de service au moins 3 jours plus tard. Une fois le rendez-vous réussi, vous pouvez consulter ou modifier le rendez-vous via la réservation du service Tesla App. Si vous avez besoin d'annuler le service, veuillez contacter le personnel.

Ce prix d'achat ne concerne que les accessoires et les coûts de main-d'œuvre impliqués dans le service de modification. Le volant d'origine et les accessoires associés doivent être livrés à Tesla pour compenser le coût d'installation du nouveau volant en conséquence.

Ce service remplacera le volant d'origine et les accessoires associés. Une fois le volant d'origine et les accessoires associés démontés, ils seront recyclés par le centre de service.

Une fois le service d'installation terminé, la commande ne peut pas être annulée ou remboursée.