En entreprise, les employés seraient 72% à choisir un Mac plutôt qu'un PC
Par June Cantillon - Publié le
L'analyse, conduite en mars 2018, indique que 52 % des entreprises laissent le choix de leurs ordinateurs à leurs employés, 49 % pour les tablettes et smartphones. Lorsque ce choix est disponible, Jamf évoque une part de 72 % pour les Macs face aux PC, et 75 % de périphériques iOS, face aux produits tournant sur Android.

Du côté des employés, 68 % pensent que laisser le choix du matériel utilisé augmente la productivité. De même, 77 % d'entre eux serait plus enclins à rester au sein d'une entreprise affichant cette politique. Le dirigeant de Jamf, Dean Hager, déclare :
Lorsqu'il s'agit d'attirer et de retenir les meilleurs talents dans l'entreprise, le paysage professionnel est plus compétitif que jamais. Et avec la plus forte pénurie mondiale de talents en 10 ans, il n'est pas étonnant que la priorité pour les entreprises soit de proposer la meilleure expérience possible à leurs employés. Lorsque les employeurs combinent la liberté de choix technologique avec Apple, le résultat est une plus grande rétention des employés, une productivité supérieure et la satisfaction au travail.
Source