Les banques d’affaires piquent les devs des jeux vidéos (pour leurs logiciels)
Par Laurence Trân - Publié le
Et même, il le dit haut et fort : il n'a aucun scrupule à se battre pour obtenir les meilleurs employés tech du moment et servir ses ambitions numériques, un budget de presque 9,5 milliards d’euros. D’ailleurs, il précise que bon nombre de leurs devs proviennent du monde du jeu vidéo. Il précise qu’il s’agit d’un département, qui n’existait même pas il y a 4 ans (et qui compte aujourd’hui 1500 personnes).

Alors comment séduire ces professionnels et les convaincre de venir travailler dans la banque -où les armes et les effets spéciaux sont nettement moins fréquents.
Très facile, rétorque Gordon Smith. En effet, leurs bureaux de Manhattan -en plus d’être idéalement situés- sont équipés de matériels ultra perfectionnés -peu importe le coût (et puis les garanties financières et sociales sont conséquentes). En outre, la banque va justement ouvrir de nouveaux locaux à Palo Alto en Californie pour 1000 de ses employés (si la Silicon Valley ne vient pas à la Banque, c’est la Banque qui ira donc à la Silicon Valley...)
Interrogés, ces salariés ont répondu que leur nouvel environnement de travail était d’ailleurs très
palpitant.
Lorsqu'on travaille chez JPMorgan, on peut toucher trente, quarante, cinquante millions de clients. Et puis, on avait un peu le droit d’être fiers devant nos proches et de leur dire : 'vous savez l’app mobile de votre banque. Eh bien, j'ai travaillé dessus.
Source