Actualité

XP: une bonne raison de passer à MacOSX !

Par Didier, le

XP: une bonne raison de passer à MacOSX !
Si la sortie de WindowsXP ne nous a vraiment peu interessé (Nous, on préfère vous parler de Mac huhu...), il y a des fois ou il est vraiment amusant d'aller jeter un coup d'oeil du côté obscur.

Je me permets donc de citer mon collègue de ZDNet, qui a mis en ligne un article sur les quelques "absurdités" du nouveau système de Micro$oft, afin lutter contre le piratage...

Lisez cela attentivement... et essayez de vous retenir de rire...

En effet, Windows ne nécessitait jusqu'alors qu'un numéro de série pour enregistrer son OS lors de l'installation. Pour éviter l'afflux de numéros pirates, créés par de bons vieux générateurs, XP a recours à un processus censé être imparable, mais plus contraignant pour l'utilisateur. Baptisé "Microsoft Product Activation" (MPA), le nouveau procédé bloque Windows XP au bout de 30 jours si l'utilisateur ne s'est pas enregistré auprès de Microsoft.


Pour cela, il faut communiquer à l'éditeur, par téléphone ou par internet, un numéro généré par Windows qui associe chaque CD d'installation à un seul PC. Ce numéro est une combinaison codée, créée à partir de la configuration matérielle de l'ordinateur et du numéro de série du CD. Une fois ce numéro envoyé à Microsoft, l'éditeur crée et renvoie une clé unique, qui déverrouille le système pour l'utilisateur. Principale contrainte : si au moins 6 composants de la configuration (capacité mémoire, disque dur, carte vidéo, etc.) sont changés dans les 120 jours qui suivent la première activation, il faut recontacter Microsoft pour obtenir une nouvelle clé, sans quoi le système se bloque à nouveau.


Alors ? Je vous avais prévenu ! Il y a vraiment des jours où il se fait bon d'être sur MacOs...

Vous pouvez retrouver cet article en intégralité ici...

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos