iOS 15 / iPadOS 15 : Mail s'offre un petit relooking (et des options de confidentialité)
Par Laurence - Publié le
En effet, lors de la WWDC, Apple a été très claire : elle désire offrir davantage de contrôle sur les informations personnelles des utilisateurs, avec la possibilité de cacher son adresse IP au sein de Safari et des applications mobiles. Elle autorisera d'ailleurs d'afficher toutes les adresses utilisées par les applications en arrière-plan (comme un proxy).

Au niveau de l'interface, on retrouve cette nouvelle présentation plus plate avec des bulles, comme les onglets de Safari. Les noms des comptes passent en minuscule, dans une police plus ronde, plus grande et en gras. Les barres de séparation disparaissent, de même que les lignes franches pour proposer des ensembles aux coins arrondis.
Au niveau des messages, on notera une légère modification des listes de distribution, avec l'apparition de l'icône Mail et un bouton
se désabonner. Là encore, la présentation se veut beaucoup plus visible et lisible que le simple lien actuel, toujours pour des questions de consentement et de confidentialité.


Sur le même sujet, la rédaction vous conseille :