Actualité

iXQ 0.11b2, un autre client ICQ

Par Mathieu, le

align="right"]Encore un allez-vous me dire. Oui, il s'agit d'un quatrième client ICQ pour Mac OS X (je vous parlais la semaine dernière du client officiel ICQ, de Fire et de Proteus). Mais je pense que celui-ci est très prometteur...

Depuis la semaine dernière, j'ai changé d'avis. En poursuivant mes recherches d'un client ICQ alternatif à la version officielle que je considère comme lourde, lente et moche ! C'est lors de ces recherches que je suis tombé sur une petit soft sympa, développé par un français : iXQ.

Tout d'abord, il est très réactif, une grande qualité sous Mac OS X, et très léger (car il gère uniquement le service ICQ. Pas de AIM, ni MSN...). Ensuite, il est écrit pour Cocoa, ce qui le rend très bien intégré à Mac OS X. Enfin, il sait importer des contacts depuis Mirabilis ICQ, Gerry's ICQ et Fire.

Malgrés tous ces avantages, il a tendance à planter. Mais attention, rien de bien méchant ni de fréquent d'autant qu'il se relance en quelques secondes et que vous ne risquez pas de perdre des données. La version qui vient de sortir, 0.11b2 devrait corriger quelques problèmes et bien d'avatange le seront dans le futur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos