Actualité

AppStore : gros délais et politique discutable

Par Didier, le

AppStore : gros délais et politique discutable
Ne jouons pas à la polémique facile, le programme de développement pour iPhone est une vraie réussite. Les outils, le prix, les possibilités, le support, la qualité de finitions... Voilà autant de points forts qui ont contribué au succès de la communauté de développement sur le téléphone d'Apple.

Mais évidemment, le succès implique aussi une demande de surplus de qualité et d'exigence. A ce petit jeu, la Pomme joue les divas et ne communique pas beaucoup, comme à son habitude, attitude difficile à comprendre, surtout lorsqu'on n'est pas familier de la marque. La levée du NDA après de longs mois de protestation n'a pas vraiment calmé le jeu. Le plus gros reproche à l'heure actuelle concernent le processus de validation :

- en moyenne, d'une à 2 semaines suivant les pays
- chaque rejet (même mineur) implique un nouveau délais pour re-validation
- les délais de validation de contrat peuvent aller de 1 à 8 semaines suivant les pays !
- il n'est actuellement toujours pas possible de soumettre une idée avant codage. En clair, une société peut engager plusieurs mois de développements sans savoir si elle pourra vendre son programme. C'est sans doute ce point qui est actuellement le plus délicat.

Mais une fois l'application validée, les problèmes ne s'arrêtent pas pour autant. Apple joue au yoyo avec ses méthode de référencement. Les programmes gratuits n'ont plus leurs classements spécifiques, la section nouveautés se base sur des dates de soumissions bâtardes, et chaque mise à jour doit repasser par le processus sans passer par la case nouveautés, à moins de proposer une version majeure (afin d'éviter les abus)

Vous l'avez compris, même en soumettant une application des plus respectable et ne dupliquant pas les fonctionnalités de celles d'Apple, le processus global est toujours assez irritant, même si, dans la grande majorité des cas, un développeur un peu aguerri arrivera finalement à ses fins !

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

8 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos