Actualité

Safari + Sherlock = Sherfari ?

Par Mathieu, le

Safari + Sherlock = Sherfari ?
Le navigateur web d'Apple semble séduire par sa rapidité et sa simplicité. Cependant, certains regrettent qu'Apple n'ait pas innové d'avantage au niveau de l'interface utilisateur, des fonctions du butineur... D'autres dénigrent même le brouteur car il ne possède pas les fameux onglets de navigation de Chimera, l'album d'IE...

Le site Kottke.org va un peu plus loin et affine la critique en postant un article sur la question. Même si l'auteur reconnaît qu'il s'agit là d'une simple version beta et que le travail des équipes de Cupertino, pour fournir un butineur aussi rapide et stable, a été colossal, il propose quelques pistes intéressantes.

Tout le monde en rêve depuis la présentation de Safari : un menu déroulant dans le champ de recherche Google pour pouvoir rechercher sur d'autres sites (Mappy, eBay, PagesJaunes...) serait des plus partique. L'autre piste lancée serait l'intégration de Sherlock dans Safari. On pourrait ainsi, depuis le même endroit, utiliser toutes les ressources du web. La conclusion affirme que si elle réussi le tour de force d'allier à son (note ne le MathBat : excellllent !) moteur de rendu HTML, une interface innovante - avec le tab browsing en sus - Apple n'aurait pas créé encore un autre browser, mais LE navigateur web !

Les réactions à cet articles sont nombreuses et plutôt motivées. Espérons maintenant qu'Apple fasse encore preuve de génie et sache tirer le meilleur parti de ces critiques, plutôt positives.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos